Victoire de Modibo Sidibé en 2012 : Les espérances de Zoumana Mory Coulibaly

0
0

Après avoir fait le tour du Mali, l’ex-Premier ministre, Modibo Sidibé, a annoncé mardi dernier sa candidature à l’élection présidentielle du 29 avril prochain. « Cette ambition sera accomplie », jure l’un de ses principaux soutiens, Zoumana Mory Coulibaly, qui nous a confié sa confiance  en marge de la cérémonie de déclaration de candidature à la presse au QG de leur directoire de campagne à Bolibana.


Après Dioncounda Traoré (Adéma-PASJ), Soumaïla Cissé (URD), Ibrahim Boubacar (RPM) , Mountaga Tall (Cnid), Soumana Socko (Cnas-FH) et Moussa Mara (Parti « Yéléma »),  c’était le tour de l’ex-Premier ministre, Modibo Sidibé, d’annoncer  le mardi dernier sa candidature à l’élection présidentielle du 29 avril prochain. Un engagement qui satisfait ses partisans dont l’ex-vice président  de l’Adéma-PASJ,  Zoumana Mory Coulibaly, qui se dit confiant quant à la de la victoire de son candidat et s’est félicité d’avoir été l’un des fondateurs  de cet appel à la candidature de l’ex-PM Modibo Sidibé. Il a profité de notre entretien pour lancer un appel aux indécis et à tous les fans de Modibo Sidibé à se rallier à leur mouvement pour porter l’ex PM à la tête du pays. Il s’est félicité de la tournée de l’ex PM qui a sillonné plus de 41 cercles du pays. « Ce  qu’aucun des candidats n’a effectué jusque là ».
S’agissant des voies et moyens pour la victoire de l’ex-PM Modibo Sidibé, Zoumana Mory est rassurant. « Nous allons mettre tous les moyens pour faire élire Modibo Sidibé à la tête magistrature suprême du pays », promet-il.


Par rapport à l’appel de  Soumeylou Boubèye Maïga de barrer la route aux indépendants ,  Zou réplique qu’ « Il n’est pas dit que pour être président qu’il faut être dans un parti politique». Il continue pour rappeler que « le candidat Modibo Sidibé a été toujours dans la politique  au vu des services rendus à la Primature, à la Présidence et pour avoir collaboré avec les politiciens pendant son séjour à la primature ». Il a donné un rendez-vous dans les jours à venir pour voir l’évolution des choses.
Ousmane Daou

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.