Visite d’Etat du président Ibrahim Boubacar Keïta au Sénégal

4
L'arrivée du Président IBK à Dakar
L’arrivée du Président IBK à Dakar

Sur invitation de son homologue sénégalais, Macky Sall, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a quitté Bamako, hier dans l’après midi, pour Dakar en vue d’une visite d’Etat de deux jours au Sénégal.

 

Pour cette première visite d’Etat en terre fraternelle et africaine du Sénégal qui durera deux jours, le président de la République sera accompagné d’une délégation de haut niveau comprenant, outre son épouse, Keïta Aminata Maïga et le médiateur de la République, Baba Hakib Haïdara, les ministres  de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Hamadoun Konaté, de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Hachim Koumaré, de l’Energie, Mamadou Frankaly Keïta.

 

Au cours de cette visite d’Etat, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta aura plusieurs entretiens en tête-à-tête avec son hôte le président Macky Sall. Ibrahim Boubacar Keïta s’adressera aux députés lors d’une séance solennelle du parlement sénégalais et recevra en audience Mme Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal, Mme Aminata Tall, présidente  du Conseil économique, social et environnemental du Sénégal et plusieurs autres personnalités sénégalaises et internationales.

 

Avant de regagner Bamako, mardi en fin d’après midi, le président de la République rencontrera la Communauté malienne du Sénégal à l’UCAD (Université Cheick Anta Diop de Dakar)

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. ALERTE INFO: NOUVEAU B737 BBJ

    VU LES IMAGES GRANDIOSES DE L’ARRIVEE A DAKAR
    VU LA SUPERBE LIVRÉE RENDUE AU SOLEIL DE L’ APPAREIL

    LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE EST FIER D’ANNONCER AU PEUPLE MALIEN L’ACQUISITION D’UN NOUVEAU BIJOU BOEING 737

    LE MALI D’ABORD

  2. ET QUAND LES CHAUFFEURS MALIENS ONT DECELE QUE LES AGENTS SENEGALAIS POUR AVOIR DES PRIMES OU PROMOTIONS METTAIENT DE LA DROGUE SUR LEURS CAMIONS POUR LES INTERCEPTER APRES ET LES FOUILLER ……………….C’ETAIT LE COMBLE………..

    LES CHAUFFEURS ONT ALORS PRIS L’HABITUDE DE NE LAISSER PERSONNE S APPROCHER DE LEURS CAMIONS SUR LE TRAJET DU PARCOURS……….
    LE SENEGAL UN VRAI MAUVAIS EXEMPLE D’INTEGRATION SOUS REGIONALE.

    ET DIRE QUE L EMPIRE DU MALI PARTAIT DE L ATLANTIQUE J’USQU AU GOLF DE GUINEE. 💡

    • “LE SENEGAL UN VRAI MAUVAIS EXEMPLE D’INTEGRATION SOUS REGIONALE”

      Et quand nos transporteurs passent quotidiennement la frontière sénégalaise avec un réservoir supplémentaire de gazoil uniquement destiné à la contrebande, nous donnons sans doute un BIEN MEILLEUR EXEMPLE, pauvre con! 👿 👿 👿 👿

      Avant de pointer les autres du doigt, encore faut-il être en position de le faire, Monsieur le donneur de leçons! 👿 👿 👿

    • Tu es tellement CON que tu ne mérites même pas qu’on te réponde. Descend de ton arbre, quitte ton village et va sur place dire à tous ces étrangers, originaires souvent de pays au soul sol bien plus riche que celui du Sénégal, que ce Sénégal là est “un vrai mauvais exemple d’intégration sous régionale”. Je donnerais tout l’or du monde pour avoir leurs avis.

      Toutes ces insultes nous indiffèrent; comment pourrait il en être autrement quand on voit les qualificatifs aujourd’hui réservés à celui qu’on appelait y a peu “Papa Hollande”. L’ingratitude est apparemment une vertu pour beaucoup de Maliens!

Comments are closed.