Voyages présidentiels : IBK, vers l’achat d’un avion ?

15

Depuis son arrivée à la présidence de la République, IBK boude l’avion présidentiel, un Boeing 737. Il préfère emprunter un jet d’une compagnie privée. Et Dieu seul sait le coût de ces incessants déplacements présidentiels.

Mali Avion Presidentiel

 

Aujourd’hui, il semble que l’on envisage à Koulouba, l’achat d’un avion de commandement, digne du rang de l’homme. La crise, c’est pour les autres maliens.

 

La Rédaction

 

PARTAGER

15 COMMENTAIRES

  1. Le titre de l’article devrait etre :L’Etat Malien,vers l’achat d’un avion pour la presidence? et non IBK, vers l’achat d’un avion ?

    L’argent vient des caisses de l’etat et non de la poche d’IBK ,et cet avion sera au service du peuple Malien et non d’IBK.Cet avion appartiendra a l’etat Malien alors ce qui veut dire qu’IBK n’emmenera pas avec lui a sebenikoro a la fin de son mandat.

    Tout etat qui se respecte doit avoir un avion pour les deplacements de son president alors le Mali ne fera pas exception a cette regle.

    • Si tu tire ta peau, elle va se déchirer,qu’il s’occupe de nos salaires aussi pour que nos familles ne meurent pas de fin

  2. On ne veut pas des government irresponsibles. Pour qu’un pays develop or progress il lui faut investissement et saving. La main en haut est plus meilleur que la main en bas. il faut obeir et ecouter les dirigeants. Il ni a pas d’obeissance si c’est pas dans le bien. On ne peux pas obeir un creature en desobeissant le createur.

  3. Pour un Président du rang d’IBK,
    il lui faut bien un avion c’est tout à fait bien réfléchi.
    Vous voulez toujours la médiocrité,il est hors de question que notre président se déplace en moto-taxi!

  4. Pour un Président du rang d’IBK,il lui faut bien un avion c’est tout à fait bien réfléchi.
    Vous voulez toujours la médiocrité,il est hors de question que notre président se déplace en moto-taxi!

  5. “mais force est de reconnaître que l’achat d’un avion nous grandit aussi” 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Bravo!
    Un bel avion, un beau costume, un beau palais… CA CA NOUS GRANDIT!…

    Tant qu’en Afrique on gardera cette frivolité du tape-à-l’oeil, on avancera jamais!… 👿 👿 👿 👿 👿

    Seuls, les RESULTATS en matière de santé, d’hygiène, d’éducation, pourront nous GRANDIR!…

    Etre en retard dans tous les domaines, être sous perfusion de l’aide internationale, mais… mais… mais… SURTOUT, AYONS UN BEL AVION: CA NOUS G.R.A.N.D.I.T! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    • PS: Post en réponse à celui de mazas, avec qui je ne suis absolument pas d’accord!

  6. bonjour
    notre grandeur c’est le travail , la sécurité du pays le nord , la stabilité du pays , ensuite le luxe ,
    cordialement

    • bir!
      qu’est ce que vous entendez par luxe?
      Élevez un peu votre niveau de réflexion.
      Avez une idée de ce qu’on appelle facteurs de production,moyens de production?

  7. Je suis tout a fait d’accord avec Mazas. Il faut pas qu’on réfléchis comme un Madian. Je du domaine de l’aéronautique, je n’ai pas vérifier. Mais l’autre avion me semble fatigué parce que je l’ai vu décollé plusieurs fois. Un avion présidentiel est un symbole pour un état qu’il soit pauvre ou riche.

  8. Je pense que c’est vrai il y a la crise, mais force est de reconnaître que l’achat d’un avion nous grandit aussi. C’est honteux pour un pays comme le Mali de ne pas avoir un avion présidentiel. C’est pas IBk seulement qui va en profiter, le pays est une continuité.Espérons que l’on puisse avoir un avion de qualité pas comme les hélicos maquillés de l’armée.

Comments are closed.