Anniversaire de la radio coton FM de Koutiala : Une fête d’hommage aux braves paysans

0
Honorable El hadji Abdou Agouzer MAIGA
Honorable El hadji Abdou Agouzer MAIGA

En plus du promoteur l’Honorable El hadji Abdou Agouzer Maïga, on a noté la présence de nombreuses personnalités religieuses, politiques, administratives, coutumières, les clubs de soutien de la Radio et les très nombreux fidèles auditeurs et auditrices venus des 32 communes du cercle de Koutiala pour rehausser la fête.

C’est dire que la mobilisation était de taille, avec des jeunes, femmes et hommes vêtus en uniforme sur laquelle étaient affichées la photo du promoteur et l’effigie de la Radio.  Cela dénote non seulement de la motivation de plus de 80 clubs de soutien, mais aussi de l’excellente collaboration qui existe entre la radio et les populations. D’ailleurs, les festivités du 8ème anniversaire de la radio ont  été entièrement financées par les clubs de soutien.

Le directeur  de la radio, Coulibaly, dira que « la rencontre est une grande opportunité pour réfléchir d’une part sur le renforcement des capacités des acteurs de l’agriculture et d’autre part sur le maintien et l’amélioration de la qualité de l’or blanc dans Miankala ». Il a rappelé que la Coton FM est l’œuvre d’un « homme généreux envers la population de Koutiala, Elhadj  Abdou Agouzer Maïga. qui a offert ce joyau de taille à la capitale de l’or blanc pour garantir le développement social économique et environnemental  de l’ensemble du cercle de Koutiala ».

Le directeur de la radio Coton F.M a remercié l’Honorable Maïga  pour avoir donné un véhicule 4×4, 6 motos, 3 lots d’équipements au comité de gestion et les travailleurs de la Radio et 400 chaises aux clubs de soutien. La fête a été agrémentée par un groupe de Niogo, une danse typiquement minianka.

Correspondance particulière

Mountaga DIAKITE, envoyé spécial

 

PARTAGER