Clôture de l’atelier de renforcement des capacités des journalistes sur les élections : La presse audiovisuelle publique et privée outillée

0
0

L’atelier de renforcement des journalistes de la presse audiovisuelle sur les élections a clos ses travaux, le vendredi 17 février 2012, en présence des membres du gouvernement, de l’Ambassadeur de France au Mali, du directeur de la Coopération française et d’éminentes personnalités
Durant une semaine, les participants ont échangé leurs expériences et connaissances relatives aux élections, mais aussi sur les principes et pratiques journalistiques. L’atelier fut riche en enseignements eu égard à la qualité des participants et leur niveau de responsabilité.
Dans son discours de clôture, Sidiki N’Fa Konaté a affirmé que « cette session occupe une place de choix dans le plan adopté par le gouvernement du Mali pour assurer une couverture médiatique appropriée, honorable et fiable aux différents scrutins que notre pays s’apprête à organiser en cette année 2012. Elle a le mérite d’être un cadre d’échanges d’informations et d’expériences, mais aussi une mise à niveau quant aux techniques de couverture de l’actualité politique en période électorale ».
Le ministre se dit convaincu, qu’au sortir de cette formation, les participants seront requinqués à bloc pour affronter avec professionnalisme les échéances électorales dont la bonne organisation est une priorité pour le gouvernement du Mali ainsi que cela ressort de la Lettre de Mission du Premier ministre.
Le porte – parole du gouvernement n’a pas manqué cette occasion pour renouveler ses remerciements à l’Ambassade du Mali, à la coopération française et particulièrement à CFI pour son expertise technique fort appréciable à cet atelier qui constitue une première tant dans la méthodologie que dans le format, et surtout, en réunissant à la fois presse audiovisuelle publique et privée.
Cet atelier, fruit de la coopération entre le département de la Communication et l’Ambassade de France au Mali, est un bel exemple de développement par la communication et l’information.
Oumar Ouattara, Stagiaire

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.