Communiqué du comité de soutien à notre confrère disparu

0

Vous avez été assez nombreux à manifester votre solidarité dès l’annonce concernant notre confrère Birama TOURE, journaliste, anciennement collaborateur au journal d’investigation Le SPHYNX, porté disparu depuis le 29 janvier 2016.

A ce jour  et malgré les bonnes volontés, les recherches en cours n’ont pas permis de retrouver notre confrère.  La Maison de la presse, les organisations et corporations professionnelles de presse et la famille de notre confrère Birama TOURE restent fortement mobilisées pour le retrouver.

Pour élargir l’élan de solidarité et renforcer et optimiser les actions visant à retrouver Birama TOURE, la Maison de la presse à sollicité et obtenue les services de Mamadou Ismaila KONATE, avocat à la Cour qui a accepté d’être l’avocat dans cette affaire.

Sa désignation devra permette de poursuivre les actions de recherche, notamment au plan judiciaire.  Un comité de soutien présidé par Kassim TRAORE de Le Reporter pour retrouver Birama TOURE a été créé à l’initiative de la Maison de la presse. L’adhésion y est libre et consiste à communiquer nom, prénoms et adresse électronique.

Ledit comité procèdera régulièrement par voie de communiqué pour informer le public et les membres du comité de soutien.  Comptant sur votre soutien et veille permanents et de tous les instants.

Bamako, le 18 Février 2016

Kassim Traoré Journaliste

Président du Comité de soutien

PARTAGER