Pour innover le style particulier de son émission sur la radio Kledu : Yeli Mady Konaté en tournée à l’intérieur du pays

0
Pour innover le style particulier de son émission sur la radio Kledu
Yeli Mady Konaté

Pour rapprocher son émission du public dans les régions du Mali et l’innover avec un style particulier, le talentueux Yeli Mady Konaté connu sous plusieurs casquettes, entame une tournée de quatre mois dans les régions pour animer des Radios-show, des conférences et des rencontres avec la jeunesse. Cette tournée du jeune animateur commence, ce dimanche2 novembre à Kayes. Le thème retenu pour cette première édition sera centré sur la prévention et la lutte contre l’épidémie à virus Ebola.

Homme de radio, Yeli Mady Konaté qui anime l’une des émissions les plus populaires sur les antennes de la radio Kledu “Allo kledu aujourd’hui, Allo Mali tour” sera en tournée dans plusieurs régions du Mali.

Yeli Mady Konaté qui est également président de l’association “Be Koungo”, compte innover son émission avec un style particulier à travers cette tournée de quatre mois dans les régions du Mali afin de faire oublier à la jeunesse la crise dont notre pays se relève progressivement. C’est au bord d’un bus que le jeune Yeli Mady Konaté accompagné des animateurs, des chanteurs, des comédiens, animera des radios-show, des conférences et des rencontres dans les régions.

Plusieurs couches de la vie sociale de notre pays seront touchées par les animateurs au cours de cette tournée notamment le monde scolaire et universitaire.

Pour Yeli Mady Konaté, c’est à la lumière de ses premiers pas dans la musique du rap qu’il a décidé de créer sa propre structure de production et l’émission “Allo Kledu aujourd’hui, Allo Mali Tour”.

Il a indiqué que c’est par son franc-parler qu’il a rendu cette émission populaire en permettant aux participants d’exprimer leurs opinions sur des sujets de leur choix. L’émission “Allo Mali Tour” va ainsi permettre aux jeunes des régions de s’exprimer librement sur les sujets relatifs à la vie de notre nation.

Yeli Mady a soutenu que cette émission lui permettra d’exprimer ses propres opinions et celles de ses auditeurs ainsi que de renforcer l’élan de citoyenneté entre les jeunes. C’est dans ce cadre qu’il a lancé cette tournée à bord d’un bus avec des animateurs, des chanteurs, des comédiens de toutes les régions du Mali pour des radios-show, des conférences et des rencontres.

Yeli Mady Konaté a indiqué que cette tournée qui débute ce dimanche 2 novembre dans la région de Kayes sera centrée sur la prévention contre l’épidémie à virus Ebola qui a déjà fait une victime dans cette région. Il a profité de cette occasion pour inviter tous les jeunes maliens à prendre part à ces différents échanges sur l’éveil des consciences pour l’avenir de la nation.

      

      Kady MAIGA

PARTAGER