M7TV au Mali : Une nouvelle télé de proximité

105
M7TV
M7TV

Chaîne d’information en continue qui couvre l’actualité malienne en temps réel tout en prenant le temps de l’analyse face aux flux d’informations sur le Mali, M7 TV veut apporter de la valeur  ajoutée avec des  choix de sujets, des angles  et des points de vue particuliers. Avec comme priorité, « traiter l’info en direct, réagir à l’évènement et en suivre  les amplifications».

 

Arrivant à un moment où le Mali fait face à une ruée médiatique, sans tenir compte de nos valeurs sociétales avérées du pays, la nouvelle vitrine qu’est M7TV est de perpétuer les bonnes œuvres et de faire place à la gestion des questions de proximité.

 

De même, M7TV ambitionne d’être plutôt une plateforme sociale favorisant la diversité d’opinions qui se focalisera sur un rôle premier de dénonciation de toute sorte d’abus, (policier, militaire, administratif et autres).  « Elle va en  croisade contre le clientélisme, le favoritisme et le népotisme. Fustige et dénonce le racket et la corruption sous toutes ses formes, traque ses auteurs, co-auteurs et complices dans leurs derniers retranchements et  démantèle les systèmes mafieux qui minent l’économie malienne », ont fait comprenne les initiateurs très engagés de M7TV dans leur communiqué de presse.

 

Egalement, M7TV se veut le gendarme de l’Etat et le chantre de la bonne gouvernance pour ainsi contribuer à l’émergence d’un Mali fort, prospère et respecté sur la scène internationale.

 

L’idéal est que la parole soit donnée au vrai peuple en ouvrant des espaces dédiés à la promotion de son quotidien parfois difficile.

 

Soucieuse de l’époque que nous vivons, M7TV se veut aussi à la pointe de l’information générale et de proximité et traiter au mieux tous les sujets de préoccupation du moment. Chaque question mérite d’avoir une place au sein de la grille de programmes qui s’étend sur les sept jours de la semaine, affirme Mohamed, un jeune opérateur économique actionneur de l’entreprise qu’il a fondée avec ses pairs.

 

L’un des paris de la toute nouvelle télé qui va s’installer au Mali dès la fin de ce mois d’août 2015, est surtout de faire avancer les idées, les exclusivités lorsqu’elles interpellent les institutions et servent les intérêts de la transparence, et enfin, le décryptage comme moyen d’appréhender un monde en progrès.

 

M7TV sera disponible sur les bouquets Malivision, Canal SAT et TNT SAT AFRICA.

 

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

105 COMMENTAIRES

  1. Si le cahier de charge est respecté et si les autorités jouent jeu franc, ce sera une nouveauté et la fin d’exclusivité pour l’ORTM. La question est de savoir si l’état acceptera que des vérités soient dises

  2. Ha les journalistes maliens…..qui est derrière M7TV? voilà une question essentielle afin que nous faisions une idée sur cette chaine………..

  3. Bonjour à tous malien et malienne bonne nouvelle mais au mali Ilya même pas un applications pour TV mali malien regarde autre paye tu télécharge applications pour regarde tout les chêne de payé mais je suis désolé

  4. Les poules mouillées n’oseront jamais postuler, ils ne voudront jamais aller sur le terrain pour avoir les bonnes infos. Ils ne voudront jamais quitter Bamako, la ville dans laquelle ils jouent mieux les maîtres chanteurs et participent aux conférences pour s’empiffrer ensuite. On n’est pas encore sorti de l’auberge. 😆 😆 😆 😆 😆

  5. Une télé c’est d’ouvrir la vie de toute une population au monde entier, la réalisation de ce projet sera l’un des réalisations le plus important qui est une promotion permettant de faire reconnaitre la culture, la tradition et les nouvelles du pays. Un geste à saluer.

  6. Waaaw quelle bonne nouvelle, une nouvelle télé au Mali ?
    Ça c’est l’un des meilleures nouvelles qui consiste à nous donner une bonne base des informations pendant les sept jours de la semaine.

  7. Africable, la chaîne du continent lol !!!! Tu rigoles ou quoi ? La chaîne du grand SUMU, des feuilletons à dormir débout et de mini star ? Pardon, pour une fois soyons sérieux. M7TV vient pour nous faire oublier le calvaire d’Africable et les autres chaînes des loosers.

  8. Depuis la paix a été signer, nous ne sommes en train que d’assister à des nouvelles innovations qui nous diriges envers un développement durable au Mali. Cette nouvelle télé sera la télé des maliens je suis sûr…

  9. Une nouvelle télé au Mali ? 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
    Pas mal, cet acte est à saluer… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
    Bon vent à cette télé…… 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  10. En tant que citoyen lambda, je dédie mes vibrants salutations et félicitations au gouvernement malien précisément le chef de l’Etat SEM Ibrahim Boubacar Keita. J’avoue que je suis surpassé avec ses projets. Bravo à IBK, chaque jour que Dieu fait, il surprend son peuple.

  11. Je suis en réalité très content de cette nouvelle qui nous annonce la réalisation très prochaine d’une nouvelle maison de télévision au Mali. Je souhaite que cette nouvelle télé soit une nouvelle vision des maliens.

  12. Africable, la chaîne du continent lol !!!! Tu rigoles ou quoi ? La chaîne du grand SUMU, des feuilletons à dormir débout et de mini star ? Pardon, pour une fois soyons sérieux. M7TV vient pour nous faire oublier le calvaire d’Africable et les autres chaînes des loosers.

  13. Bravo, une novelle télévision consiste une nouvelle vision au Mali qui nous brillera les quotidiens des maliens tout en apportant ce qui est de l’essentielle comme informations.
    Souhaitons que cette nouvelle chaine de télévision M7TV soit le quotidien des maliens de l’intérieure et de l’extérieure.

  14. Enfin une porte de bonheur qui s’ouvre aux fils du Mali. Voilà pour moi un rêve qui devient réalité.

  15. Je suggère que cette télévision diffuse les émissions en langue national avec des images de qualités. Que cette télé vienne nous épargner de la routine d’ORTM et d’Africable la fameuse chaîne du continent.

  16. Les manipulateurs qui avaient pour habitude de distraire sur les ondes de radio. Nous voulons désormais voir vos têtes de crapaud à la télé. Fini les caches caches, le temps où vous payez les gens pour parler (écrire) à votre place. Une télé pour des personnes qui vont assumer leurs propos.

  17. Une nouvelle télé au Mali, ça reflète le développement en son bon sens au Mali. Il est grand temps que le Mali connaît une diversité dans les choses. Cette télé sera mon quotidien incha’Allah… 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  18. Une télé de chez nous avec des infos de chez nous. Qui dit mieux? Vive la République malienne.

  19. Cette télé tombe au moment où nous en avons le plus besoin. J’ose espérer qu’elle nous fera tiendra des programmes que ORTM n’a jamais su faire voir aux maliens.

  20. Gloire soit rendue à Dieu pour la vie de celui qui serait à l’origine de cette initiative. Une télé d’une telle envergure nous manque cruellement au MALI. Les maliens auront enfin une plate-forme de communication moderne. Avec des infos de chez nous.

  21. Après tant de temps dans le sombre, le Mali est en train d’assister à son développement, cette initiative est à accueillir à bras ouvert par tous les maliens du monde entier, c’est une nouvelle de Bravo !!! que Je me permets de dire. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  22. Sans blague, une télévision pour mettre à nu les adeptes de l’entourloupe de la république ? Je sens qu’on va se marré. Mais je me demande qui a eu cette idée géniale. Vive le show télévisé made in MALI.

  23. Only good news lately, the agreement, the hotel, the house high, airport and now a new TV, a platform for me, but happiness !!!

  24. Alerte aux magouilleurs, vous serez désormais sur la place publique. Ceux qui accusent dans l’ombre, on voudra certainement voir vos têtes à l’écran.

  25. Bravo à toutes les personnes qui ont eu l’idée de mettre en place ce projet et du courage à eux pour d’autres initiatives pour le développement de ce pays.

  26. Au revoir la monotonie, enfin une plateforme d’expression comme jamais il n’y a eu au MALI. Un espace moderne de communication. On va enfin avoir quelque chose de potable.

  27. Selon mes compréhensions, cette nouvelle chaine télé sera la voix des sans voix. Une première au Mali, une télé qui met l’accent sur l’avis et les préoccupations des citoyens. Cette action du gouvernement malien est à féliciter. La mise en place d’une bonne gouvernance ne s’aura voir le jour sans une bonne communication.

  28. Je me demande comment les promoteurs de M7TV ont fait pour avoir cette idée q’aucune télé malienne n’a fait auparavant. En tout cas, ils mettront à chaque malien de se retrouver avec leur télé et avec des programmes à la hauteur de leur souhait. J’aime quand les gens poussent leur réflexion ils l’ont fait. Merci à M7TV

  29. Le développement au Mali est en train de prendre son allure infernale, hier on a assisté à la nomination de notre aéroport CENOU comme 1er en Afrique de l’ouest qui répond à toutes les conditions de sureté et d’efficacité et est autorisé à exporter en Europe. Et aujourd’hui une autre nouvelle parlant d’une nouvelle télé qui est sur le point, c’est vraiment excellent comme nouvelle …
    Bon vent à cette nouvelle télé…
    😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  30. Que des bonnes nouvelles ces derniers temps, l’accord, l’hôtel, la maison des hautes, l’aéroport et maintenant une nouvelle télé, une plateforme pour moi, que du bonheur !!!

  31. « De même, M7TV ambitionne d’être plutôt une plateforme sociale favorisant la diversité d’opinions qui se focalisera sur un rôle premier de dénonciation de toute sorte d’abus, (policier, militaire, administratif et autres). « Elle va en croisade contre le clientélisme, le favoritisme et le népotisme. Fustige et dénonce le racket et la corruption sous toutes ses formes, traque ses auteurs, co-auteurs et complices dans leurs derniers retranchements et démantèle les systèmes mafieux qui minent l’économie malienne », ont fait comprenne les initiateurs très engagés de M7TV dans leur communiqué de presse. »
    Voici ce qu’on attendait de nos chaines télé et nos radios. Au lieu de passer tout votre temps à montrer ou faire des publicités bidon, informez la population malienne. De grâce, si vous n’êtes pas à la hauteur, M7TV avec ces projets s’aura répondre aux attentes des citoyens maliens sur le plan de la communication.

  32. La chaîne qui va beaucoup informer l’opinion publique sur la situation du pays à temps et sans semer la panique comme le font les autres médias privés.😃😃😃

  33. Et bien , on n’attendait pas plus que ça . Comme vous l’entendez un plus fait toujours la
    différence . Soyez dans le rôle que vous venez de décrire précédemment . Rien ne doit vous faire dévier de cette mission dont vous vous êtes investis . Nous vous observerons à la tâche .

  34. M7TV sera la première chaîne malienne. La chaîne de l’information malienne en continue 24/24 et 7/7jrs. Une nation informée est une nation cultivée. Car c’est à travers l’information que tout se passe dans le monde. Dorénavant, les maliens ne seront plus obligés de suivre france24 pour avoir certaines informations leur concernant. Cette télé est une bonne initiative. 😀 😀 😛 😛

  35. Je reste convaincu qu’avec l’ouverture de cette nouvelle télévision les maliens n’auront plus à se soucier de la distribution de la bonne information.

  36. Je prie pour que M7TV ne soit pas comme l’ORTM et comme AFRICABLE, et je crois bien qu’elle déjà créé la différence avec le nom qu’elle a emprunté !!!

  37. IBK ka ko kèra taré taré yé, fournir aux citoyens tous les infos sur l’actualité de notre cher pays, est le signe de la bonne gouvernance. Une telle chaine télé reposant sur la mise en œuvre d’une justice équitable et transparente mérite le soutien et l’exaltent de tous les maliens.

  38. Comme je suis impatiente que la fin du mois arrive. M7TV va nous donner ce qui nous à toujours manquer c’est à dire les vraies informations. Je suis ravie d’apprendre cette bonne nouvelle qui a rendu ma soirée épanouissante.

  39. M7TV est la solution à nos problèmes. Les maliens sont mal informés. La population civile est en carence d’idées sur ses propres problèmes. Cette chaîne à travers les dires de ses initiateurs sera une vraie plateforme sociale favorisant la diversité d’opinions. On est pressé d’accueillir cette télé que je baptise la solution à nos problèmes et le moment du réveil de la population civile malienne. 😀 😀 😀 😛 😛

  40. Cette action du gouvernement malien est salutaire, la population malienne a besoin d’être éclairé sur les sujets d’actualité de son pays. Nos journalistes ne sont pas à la hauteur. Espérons qu’elle s’octroie des jeunes journalistes dotés de toutes les compétences qu’il faut pour pouvoir relever les défis.

  41. Si la mission de cette nouvelle télé est de fournir aux citoyens maliens tous les informations portant sur l’actualité de notre pays. Alors, sa mise en œuvre en vaut vraiment la peine. Les maliens sont en carence d’information, nos journalistes ne sont pas en mesures d’aller au front et nous procuré des news dont on a besoin. C’est à travers les médias internationaux, que le citoyen lambda s’informe.

  42. Je suis sûr qu’à cette chaîne le présent, le futur et l’avenir du Mali sera plus crédible et avantageux. Car toute les générations se retrouveront sur cette plate-forme et en plus de cela toute la diversité la malienne seront uni et parlerons le même langage.

  43. Une nation informée est une nation avertie et préventive. M7TV est sera le mentor des maliens pour pouvoir bien cerner la réalité du pays. Connaître certaines vérités cachées. 😛 😛 😯 😯

  44. Avec M7TV, fini les informations dans les grins à côté du thé, fini la divulgation des fausse rumeurs. Les maliens seront informés comme il se doit.

  45. M7TV est un nouveau soleil pour les maliens. Elle leur permettra d’être toit le temps informés 24h/24h et 7jrs/7jrs. C’est vraiment une chance pour la population de ne céder aux fariboles de certains médias privés. 😛 😛 😛 😆

  46. Bravos nous sommes très contents avec l’ouverture d’une nouvelle chaîne qui sera 7jours /7 , 24h/ 24 au service du peuple pour leur informer bien et à temps et pour leur faire passer des beaux moments avec des musiques et clips et beaucoup d’autres émissions de loisirs.

  47. La M7TV la chaîne qui va aider non seulement la population à bien s’informer mais aussi le gouvernement pour lui faciliter de sensibiliser l’opinion publique et la passation des communiqués. Bravo et nous comptons sur vous pour d’autres rénovations sur le plan médiatique.

  48. Comparaison n’est pas raison, on ne peut pas comparer cette nouvelle chaine télé, à Africable Télé à fortiori la télé nationale. Si tout ce qui est dit dans cet article est vrai, alors elle sera impeccable.

  49. Contrairement à l’Ortm, cette chaîne fournira de l’information aux maliens en continuité en plusieurs langues. C’est le réveil de la population civile malienne. 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  50. Avec cette nouvelle chaîne, M7TV, les maliens sauront certaines informations qui font objets de secrets à la population. Certaines informations, quelle que soit leur gravité, doivent être diffusées sur la chaîne. ❓ ❓ ❓ ❓

  51. Une chaîne de télévision de plus pour le MALI, superbe cela et à vocation essentielle basée sur la bonne divulgation des informations. La population malienne sera au courant de tous les actualités déroulant dans son pays, à la minute.

  52. This TV appears at the right time where storytellers shit rot us the information with their political grudges. Welcome to M7TV and courage otherwise it is not easy to cope with these malicious branch information in Mali.

  53. Il est temps, que le peuple malien soit éclairé sur l’actualité de son pays. Nos organes de presse audio et visuelle ont failli à leur mission. Pour s’acquérir des news de ce pays, les maliens sont obligés de suivre les chaines internationaux. Nous espérons de tout cœur que cette nouvelle chaine télé met l’accent sur toutes les actualités de ce pays et en temps réel.

  54. La jeunesse malienne aura accès à certaines passions qui ne sont pas disponibles sur l’Ortm ou sur Africable. La nouvelle chaîne prendra en charge tous besoins des jeunes pour en faire des émissions. 😛 😛 😛

  55. La jeune malienne aura très bientôt une chaîne à suivre en continue 24/24 et 7/7jours. Rien que de bonnes émissions. C’est vraiment une chaîne de la jeunesse. 💡 💡 💡 🙄 🙄 🙄

  56. Donc une télé faite pour nous tous ? Là il n’y a plus qu’à attendre son ouverture et change de canal. Non, il n’y a pas à y réfléchir deux fois. C’est M7TV qui me convient le mieux.

  57. M7TV, une nouvelle chaîne d’information 24h/24 et 7jrs/7. Ooh quel énorme potentielle, un grand défi à relever. Mais déjà je fais confiance à cette nouvelle chaîne.
    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  58. We are very pleased to have this new TV, an already inspires total confidence unlike those we had !!!

  59. C’est formidable pour les d’avoir une nouvelle chaîne qui répondra à toutes les préoccupations du peuple malien. Elle sera le reflet de notre société. 😀 😀 😀 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  60. M7TV, une chaîne de télé malienne bientôt disponible sur les réseaux. Elle accordera certaines opportunités à la jeunesse malienne. M7TV est la chaîne de tous les maliens et de tous les jours de la semaine. 😀 😀 😀 😀 😈 😈

  61. Cette nouvelle télé sera la bienvenue. Je suis content de l’a voir en marche. M7TV c’est la chaîne de l’information de tous les jours et de tous les temps. 😀 😀 😀

  62. good news finally, among those sad information that we learn from our country. Journalists tell us bullshit now know that they have no value, no information jurisdiction. Long live the diversity of information in Mali

  63. La chaîne qui va mettre la jeunesse malienne à la page et leur donner plus d’information sur l’actualité dans les domaines qui concernent très beaucoup la jeunesse.

  64. C’est ce dont les maliens avaient besoin. Grâce à M7TV, les maliens découvriront enfin la réalité de chez eux, de leur culture. Je considère cette télé comme l’un des moyens pour balayer les maux qui nuisent à notre société. Bienvenu à M7TV ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  65. Des émissions de loisirs, des débats politiques , des nouveaux clips, des matches en direct, des conférences en direct avec une image très numérisée et un son bien posé .

  66. Une chaîne qui ne va pas jouer la politique de la clientèle, elle servira pour la satisfaction totale de la population et aidera le gouvernement dans ses tâches, tout en jouant une carte d’apaisement. Elle servira comme une ambassadrice de la paix.

  67. Finally a TV as desired, a TV that will meet all our expectations, a TV that will give information as necessary in real time, just the fact of thinking makes the mouth water !!!

  68. Bon n’arrivé, I dansé, Akwaba à la nouvelle chaine. Tous les maliens sont impatients de l’arrivée de cette chaîne. Une chaîne qui sera animé 24h/24 et 7jrs/7. Holà formidable j’ai déjà hâte de voir cette chaîne.

  69. Enfin de conte, les pauvres peuvent aspirés à la mise en place d’une justice transparente et équitable. Cette télé traitera tous les sujets délicats et nécessaires, bref l’actualité. Elle prendra aussi en compte tous les sujets portant sur la corruption, c’est-à-dire montré au grand public tous les auteurs de ce phénomène dans notre pays. Elle est la bienvenue.

  70. Nous sommes très heureux d’avoir cette nouvelle télé, une nous inspire déjà une totale confiance contrairement à celles que nous avions !!!

  71. Une télé qui reflètera surement le peuple malien dans toute sa diversité. Ravi d’apprendre que le Mali aura une nouvelle télé, cela montre la nécessité pour nous de s’informer sur ce qui se passe à travers le pays et sur l’international.

  72. Toutes mes félicitations aux initiateurs de cette nouvelle télévision (M7TV) que va bénéficier toute la population malienne. Enfin une télé qui mettra à toutes les ethnies du Mali de se retrouver et se sentir dans la peau malienne. Encore une fois de plus félicitation et courage pour le reste ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  73. La seule chose qui manque aux maliens c’est l’info en temps réel et en intégralité. Les hommes de médias maliens ne savent que faire la grande gueule ici à Bamako, mais ne se déplace jamais pour nous fournir des infos fiables.

  74. Cette télé apparait au bon moment où les raconteurs de merde nous pourrissent l’information avec leurs rancunes politiques. Bienvenue à M7TV et du courage sinon ce n’est pas facile de s’en sortir avec ces mal intentionnés de la branche de l’information au Mali.

  75. La M7TV une nouvelle chaîne différente de celles que nous avions ici. Des bons programmes à diffuser et des débats sur direct. 😀 😀 😀 Nous sommes très ravis de son ouverture. 😀 😀 😀

  76. J’espère que cette nouvelle chaîne considèrera la jeunesse. Nous en tant jeune malien sont plus que ravie de recevoir cette chaîne, car nous verrons le Mali autrement.

  77. Welcom M7TV, les maliens ont besoin d’une chaine comme telle. Les infos en temps réels et en direct. Quoi de plus mieux que cela. Grace à cette télé, le peuple malien ne sera plus victime de la sous information.

  78. Enfin une nouvelle chaine d’information, Le peuple malien sera surement à l’abri des rumeurs car via M7TV. Les maliens seront à la page de leur actualité. Merci d’avance aux fondateurs, administrateurs et jusqu’au dernier travailleurs de la nouvelle chaîne.
    😀 😀 😀 😀 😀

  79. La M7TV va nous donner en intégralité les discours, les débats, les conférences et surtout des émissions de loisirs. Bravo!!!

  80. La chaîne qui va mettre la population au courant de tout ce qui se passe dans le pays à temps et au lieu. Bravo aux promoteurs de cette nouvelle chaîne et du courage !!!

  81. Le vrai peuple a besoin se faire entendre et ce n’est pas en comptant sur nos journaux vendus. Le peuple malien a besoin d’information claire et des programmes socio-culturels plus avancés. Souhaitons bienvenue à M7TV et espérons qu’elle sera à la pointe des envies maliennes en matière de télé.

  82. La M7TV la chaîne de la société malienne, une chaîne qui ne va pas jouer uniquement la politique de la clientèle mais pour la satisfaction de la population.

  83. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
    Aah bonne nouvelle parmi tant d’autre, nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle chaîne dans les rangs des chaines de notre pays. D’autant plus que cette chaîne, est une chaîne basée sur l’information. La circulation et la bonne information devient l’un des problèmes les plus sensible au MALI. Nous verrons notre pays différemment.
    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  84. Abarka alla, abarka IBK yé d’avoir mettre en place une chaine télé pour les pauvres. La voix des sans voix, cette télé est la bienvenue. Enfin la lutte contre la corruption rentre en parfaite vigueur.

  85. Bravo en fin voilà une nouvelle chaîne malienne encore, une chaîne qui va suivre l’actualité 7jours /7 24h/ 24, avec des bonnes émissions.

  86. C’est ce que le Mali attend depuis toujours, une nouvelle télé qui se démarque de l’Ortm. C’est une chaine d’infos ou de culture malienne?

  87. Franchement, on a toujours rêvé d’avoir une télé de la sorte, une télé digne de ce nom !!!

  88. « Dans le but rompre avec la rétention de l’information jusqu’ici perceptible au sein du paysage médiatique national malien, il s’agit pour M7TV de rendre la télé plus proche des préoccupations légitimes des populations en diffusant des programmes sur les sept jours de la semaine. D’où le nom M7TV qui n’est autre que le Mali en sept jours de la semaine »

    Quelle bonne nouvelle, bientôt les préoccupations de la population malienne seront prises en compte par une chaine télé. Tel n’a jamais été le cas avec Africable encore moins ORTM.

  89. J’espère que M7TV nous fera le plaisir de voir les réalités que la télévision nationale n’ose pas nous faire partager. I’m very happy for this new.

  90. Je dis BRAVO à l’équipe M7TV, la population malienne sera clairement située dans les informations grâce à vous. J’espère que ce sera aussi la voix des jeunes qui veulent s’exprimer et mettre leur expertise au service de la nation. Chapeau

  91. Voilà une belle manière de ne pas laisser les maliens sur leur faim en matière d’information. Merci pour cette bonne nouvelle et que le bon Dieu vous accompagne dans votre travail. Amen ❗
    Désormais je l’ajoute sur la liste de mes chaînes d’information et je conseille aux autres de faire comme moi.

  92. Joyeuse nouvelle! Bienvenue à M7TV. Mais ce sera disponible sur quelle antenne? Nationale ou sur les abonnements? Normalement une télé de proximité devrait être facilement accessible je pense

  93. Plus de soucis à se faire pour ce qui est de la question d’information, M7TV nous rassure d’entrée !!!

  94. une bonne nouvelle enfin, parmi ces tristes informations que nous apprenons de notre pays. Les journalistes qui nous racontent des conneries sauront maintenant qu’ils n’ont aucune valeur, aucune compétence en matière d’information. Vive la diversité de l’information au Mali

  95. Enfin une télé comme on le souhaite, une télé qui répondra à toutes nos attentes, une télé qui donnera les informations comme il le faut en temps réel, rien que le fait d’y penser donne l’eau à la bouche !!!

  96. “Une télé de proximité” C’est une bonne nouvelle, cette télé sera alors la plateforme de la jeunesse, de l’expression de la population meurtrie. Tout ce que j’attends de cette télé, qu’elle ne soit pas comme l’Ortm qui nous diffuse tout le temps des conneries

  97. Bienvenue à la nouvelle télé. Espérons qu’elle soit à l’attente de la population malienne. Tous mes meilleurs vœux de Bonheur

  98. Très bonne nouvelle pour la population malienne. Le choix va se concrétiser au fur et à mesure. Bon vent à M7TV et beaucoup de réussite

  99. Je souhaite bon vent à la nouvelle télévision M7TV. Enfin on a une solution au népotisme, le favoritisme que les hommes de médias sont entrain de rouler dans les infos maliennes. Le Mali a longtemps eu besoin de la diversité de la télévision qui ne se limite malheureusement qu’à l’Ortm.
    Bon courage à M7TV et longue vie sur la scène médiatique malienne minée

Comments are closed.