Procès de notre confrère, Adama Dramé, au tribunal de la commune III : La consignation fixée à 250.000FCFA, l’audience renvoyée au 14 juin prochain !

12

Après le procès de son beau-père Issaka Sidibé, président de l’Assemblée Nationale, contre le journal Le Figaro du Mali, Karim Keïta, fils du président et président de la commission défense de l’hémicycle, porte plainte contre le Dirpub du journal le Sphinx pour diffamation. L’audience de consignation a eu lieu hier mardi 30 mai 2017 au tribunal de la Commune III. La consignation a été fixée à 250.000 FCFA et l’audience au mercredi 14 juin 2017.

Blondin bèye

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. le pouvoir c’est Dieu qui le donne, alors pourquoi essayer de dénigrer un honorable, de surcroît pdt de la commission de défense, je trouve que ces révélations sont sans fondement.

  2. Même si cette affaire n’est pas avérée, Karim doit justifier les sommes colossales qu’il dépense pour les Officiers et certains de ses larbins. Ce n’est pas aussi l’Assemblée qui met à sa disposition l’argent qu’il dépense à Paris dans des hôtels où mêmes certains Chefs d’état hésitent à poser leurs bagages. Son train de vie n’est pas celui d’un député. Aucun député Malien n’occupe une chambre d’hôtel à 4000 euros/jour soit 2 620 000 francs par jour. Avec deux millions par jour en frais d’hôtel, il faut bien que l’argent quitte quelque part. C’est du jamais vu, pour le député d’un pays pauvre comme le Mali. Des Chefs d’état comme Macky Sall, Alpha Condé ou Issoufi du Niger, occupent tous des suites à 3200 euros par jour, soit 1 506 500 francs C.F.A. Seul le Président I.B.K 12 000 euros/jour la suite, et son fils 4000 euros/jour le Monarque et le Prince se singularisent par ces actes immoraux, pour qui connait les conditions d’existence des Maliens. Ces gens sont de vrais criminels. Que représentent deux milliards pour lui, même si cette affaires est fausse. Un seul séjour d’I.B.K 7 860 000 par jour, sans compter la bouffe et les autres services, peut régler beaucoup de problèmes dans le pays, notamment dans le domaine de la santé où est par terre. Une semaine de la présence d’I.B.K coûte au budget Malien cinquante cinq millions. Ce sont les dépenses du Président lui seul. Il faut maintenant tenir compte des dépenses pour la délégation qui l’accompagne. On se retrouve facilement à cent millions par semaine que revient un séjour d’une semaine du Président en France, contre 18 000 000 millions pour les autres Chefs d’état. Ils ont tué les Maliens ces gens-là. Alors un hôtel de plus ou de moins, on entre dans les mêmes taux en terme de coût pour le budget. Le père est accompagné et le fils aussi, chacun avec sa délégation. On ne connait aucun député qui voyage avec des gardes du corps et un chef de protocole. On ne savait pas qu’il y’avaient des grands députés et des députés moyens ou petits. Qu’il passe à la barre pour s’expliquer. Au Mali, tout le monde connait le système des prêtes-noms. Le tribunal devra visiter les comptes de l’actuel propriétaire de l’hôtel et évaluer ses activités pour voir s’il a les capacités financières pour s’acquérir l’hôtel. L’affaire du chèque de cinq milliards est encore dans tous les esprits. Au lieu d’attaquer le journaliste sur la question de l’hôtel, pourquoi ne s’est-il pas encore expliqué sur cette affaire de chèque qui a défrayé la chronique ces derniers mois? Il est où la différence entre cinq milliards et deux milliards provenant de quelqu’un qui était sans revenus il y’a seulement quatre ans. Quelle activité peut apporter un bénéfice de tant de milliards en seulement quatre ans? Même la vente de drogue et des armes, ne procurent autant d’argent en si peu de temps. Karim doit avoir une source intarissable d’argent frais pour le train de vie qu’il mène, ça au moins c’est sûr.

  3. en tout cas je trouve que karim parle et se faire remarqué un peu trop et c’est vraiment pas bon pour l’image de son père pourquoi ne fait – il pas comme son frères Bouba qu’on entend ni le voir jamais le fils d’aucun président n’a fait ça il est vraiment qu’il se ressaisisse pour ton je ne sais pas si c’est vraie ou faut tout ce que je sais tu en es capable et tu oses point

  4. en tout cas moi je penses que karim se fait trop remarqué et c’est pas du tout bon pour lr regime de ton père fait comme ton frère Bouba qui sans façon et n’aime surtout pas se faire montrer au public

  5. Karim Keita, ce n’est jamais une bonne chose d’attaquer la presse. Franchement je ne me rappelle pas de quoi il s’agit ici mais il est toujours sage d’eviter d’aller dans certaines directions. Meme si vous pensez avoir raison et vous croyez qu’on a porte’ atteinte a’ votre personne, je vous conseillerais de retirer votre plainte. JUST DROP IT AND MOVE ON!!!! WHAT ARE YOU TRYING TO ACHIEVE HERE? EVEN IF YOU WIN THE CASE, PEOPLE WILL SAY IT’S BECAUSE YOUR FATHER IS THE PRESIDENT AND THE COURT SYSTEM WORKS FOR HIM AND HIS FAMILY! UN DROIT DE REPONSE PUBLIE’ PAR LE JOURNAL, DOIT ETRE SUFFISANT!!!

    • Je viens de lire ailleurs qu’il s’agit de l’achat d’un hotel!!!!!
      Je ne crois pas que Karim a achete’ ledit hotel! 4 MILLIARDS???? FAKE NEWS!!!!!!
      Karim, WHY DO YOU WORRY ABOUT SUCH A STUPID LIE!!!! DROP THE CASE AND MOVE!!!

      • 1- Apparement vous allez plus vite dans vos analyses…et beaucoup trop rapidement que le Juge…

        2- Ce qui est sûr, Bamako est loin d’être de ce que vous pouvez imaginiez à partir du State…

        • CAPI ………😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
          J’ai laissé deux amis à Bamako ….et l’un d’entre eux , s’appelle Adama Dramé ….
          Ce que je sais de lui , l’ayant côtoyé des années durant , c’est que je n’ai jamais appris qu’il écrivait sur quoi que ce soit , sur qui que ce soit , sans s’être particulièrement “blindé” …..
          Ce matin , on a entendu Adama Dramé sur RFI …
          sur le site de RFI a entendu et on lit :
          *****« Je suis serein, ce procès n’est pas comme un procès ordinaire, c’est plutôt un procès politique. En tout cas, on va se battre », prévient Adama Dramé, directeur de publication du très populaire journal.
          Quant aux preuves de ce qui est avancé dans les colonnes de l’hebdomadaire. « On va les étaler », assure-t-il. *****
          …..
          CAPI ……Il est toujours possible que mon ami se soit fait “”enfumer “” …..auquel cas , d’ailleurs , il faudra reconnaître à ses “adversaires” beaucoup de talents ……parce qu’en Europe , et ailleurs ….le “Adama Dramé” ce n’est pas rien ! ….
          On va voir …..ce qui m’étonne de ta part , CAPI , c’est ton “”FAKE NEWS “”…..? ? ? ……Sur le sujet KARIM , moi je reste dubitatif …..

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here