Radio Afrika : Une chaine aux cœurs des évènements culturels

0

MoryCréée au début pour accompagner les artistes africains en Europe, selon le promoteur de la ”Radio Afrika”, cette radio est une plate forme radiophonique qui existe depuis deux ans.  Au fil du temps, il a décidé de valoriser les festivals africains et tous les grands évènements en dehors du continent. Il s’agit pour lui de livrer et de faire revivre le contenu du festival à l’extérieur sur la plateforme des radios partenaires ou encore dans le monde à travers le site internet en straming.

A l’en croire, la radio Africa à une spécificité sur un festival car on a plus de 20 radios partenaires avec lesquels on peut faire des correspondants dans des émissions en direct. La deuxième spécificité est le direct qui permet à l’auditeur du monde entier de vivre en live.

Cette radio n’a pas de sponsor mais juste quelques amis qui ont cru en ce projet et qui m’ont accordé leur confiance. ”La radio a un compétemment mobile et nous aimeront que la radio continue”.

A-t-il ajouté Il a également souligné que la radio a pris part au festival du bout du monde, la semaine de l’intégration de la culture africaine au Bénin, le Mansa, Belgique.  Il s’agit pour nous d’essayer de casser la barrière linguistique.                        

                                      Oumar BARRY

PARTAGER