Renforcement des capacités de la presse malienne :L’ambassadeur de Chine remet des équipements à la Maison de la presse

0

Dans le cadre du renforcement des capacités de la presse et de la coopération Mali-Chine, Son excellence, Cao Zhongming, ambassadeur de Chine au Mali, s’est rendu hier, jeudi 15 novembre, à la Maison de la presse où il a été reçu par le président Makan Koné et ses collaborateurs. Cette visite d’amitié a permis au diplomate chinois de visiter la maison des journalistes pour s’enquérir des conditions de travail de la presse malienne.

Aussi, Cao Zhongming a procédé à la remise des équipements à la Maison de la presse. Ceux-ci sont composés de trois ordinateurs de bureau, de trois imprimantes et de six cartouches d’encre. Par cette visite, l’ambassadeur de Chine voulait exprimer son encouragement à la presse malienne qui est appelée à jouer un rôle déterminant dans cette période de crise et dans la tenue des prochaines élections.

Le président de la Maison de la presse s’est réjoui de cette visite très réconfortante qui a été initiée par l’ambassade elle-même. Ce qui, souligne t-il, est le signe de l’attention particulière que la représentation accorde à la presse malienne. Makan Koné a donné l’assurance que les équipements reçus seront utilisés à bon escient et que la presse, comme elle l’a toujours fait, assumera le rôle qui est le sien pour que le Mali retrouve son intégrité territoriale, la paix et la quiétude.

Faut-il souligner que ce geste n’est pas la première du genre de l’ambassade de Chine enversla presse malienne, car il y a quelques jours, elle avait remis des équipements au groupe SOMAPRESSE, éditeur de L’Indépendant et de Bamako hebdo et à l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM).              

 Y. CAMARA

PARTAGER