Tiéblé Dramé, interpellé à la SE puis relâché

71 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer
Tiéblé Dramé,

Tiéblé Dramé,

L’ancien Ministre Tiébilé Dramé fondateur du Quotidien malien « Le Républicain » dont le directeur de publication Boukary Daou est arrêté par la Sécurité d’Etat depuis plus de 48 heures, vient d’être à son tour interpellé par la sécurité d’Etat.

A noter que monsieur Tiéblé Dramé est président du parti parena et membre fondateur du Front anti PUTCH.

Après avoir été entendue par la SE, quelques heures après, Tiéblé Dramé a été libéré.

Affaire à suivre

La Rédaction

 

71 Réactions à Tiéblé Dramé, interpellé à la SE puis relâché

  1. apho

    Information erronée: M. Dramé a été convoqué, il s’est rendu à sa convenance dès qu’il a pu à la SE. Il est sorti, après avoir dit à ses agents qu’il n’est pas journaliste du républicain point barre; tout cela en 30 mn et non 48 h!!!
    Tout cela manque de rigueur de la part de maliweb !!! A quel dessein s’il vous plaît. Le Mali a besoin de sérénité.

    • kcbaly

      APHO CALME TOI. MALIWEB N A PAS DIT QUE TIEBILE EST DETENU DEPUIS 48H. MALIWEB DIT DIT DAOU EST ARRETE DEPUIS 48H ET VOILA QU ON CONVOQUE TIEBILE MAINTENANT…..DU CALME. ICI C EST UN BON ESPACE D ECHANGES

  2. Bamako2012

    Les injures ne servent à rien chers frères analysé un peu la gravité de ce qui arrive a notre pays nous sommes humiliés aux yeux du monde , les maliens doivent comprendre que le coup d’Etat est réelle la cimmunauté internationale est entrain de cautionner le coup d’Etat au delà de Sanogo ‘le ministère de l’administration est détenu par un membre de la junte celui de la défense ‘de la sécurité intérieure de l’équipement ,le chef d’ETAt mijoter des armées de la gengardemie’de la garde républicaine de la garde nationale de la police des 8 gouverneurs de région et de. Celui de Bamako , de la sécurité d’ETAT tous des membres du clan Sanogo imaginer organiser des élections avec une junte qui avait arrêté le président le 10 Janvier dernier chaque malien conscient de l’après guerre doit se poser cette question ? Ou va ce pays ?quel avenir pour notre génération ? Au lieu de féliciter nde l’arrestation d’un homme politique qui se bat pour un Mali libre et démocratique prenez conscience

    • Le Capitaine Sanogho

      Bamako2012, tout indique que tu ne sais toujours pas que nous sommes en 2013. Ton camp a conduit notre faso droit au mur! Vous nous laisserez respirer!!! Le coup d’etat est une consequence de la mauvaise gouvernance!

      • kcbaly

        CE CAMP DONT TU PARLES C EST LUI QUI A DONNE LES PREMIERS PAS DE NOTRE DEMOCRATIE. TOUT N A CERTES PAS ETE PARFAIT CERTES, MAIS LE MALI ETAIT DU LOT DES PAYS QUI COMPTAIENT….RIEN NE JUSTIFIAIT LE COUP D ETAT ET LES ELECTIONS D AVRIL 2012 ALLAIENT NOUS EVITER TOUT LE MALHEUR ET TOUTE L HUMILIATION QUE NOUS AVONS VECUS DEPUIS 12 MOIS. C EST UNE HONTE DE TROUVER DES EXCUSES AU COUP D ETAT DE LA PEGRE DE L ARMEE MALIENNE, LES SOUDARDS DE SANOGO ET COMPAGNIE

        • Le Capitaine Sanogho

          TU NOUS LAISSERAS RESPIRER!!! LA « DEMOCRATIE » DONT TU PARLES A CONDUIT NOTRE FASO DROIT AU MUR? L’OCCUPATION DU MALI A COMMENCE’ EN JANVIER 2012 (BIEN AVANT LE COUP D’ETAT)!
          NOUS AVIONS FAIT PLUSIEURS ECRITS ICI MEME SUR MALIWEBE ET AILLEURS POUR DIRE QU’IL ETAIT IMPOSSIBLE DE TENIR DES ELECTIONS CAR UNE PARTIE DU PAYS ETAIT DEJA OCCUPE’E ET PLUS DE 200 000 COMPATIOTES ETAIENT DEJA DES REFUGIE’S DANS LES PAYS VOISINS.
          LORQUE JUPE’ A RENCONTRE’ ATT A’ KOULOUBA, IL A DIT QUE LE PETIT TOURE’ ETAIT DEJA MENTALEMENT PARTI DE KOULOUBA. NOTRE FASO N’AVAIT DONC PAS DE TETE! DANS CE CONTEXTE TRES DIFFICILE POUR NOUS TOUS, LE PARTI VAGABOND ADEMA, A DECIDE’ D’UN BUDGET DE 7 MLLIARDS DE FCFA POUR LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE DE DJONCOUNDA.
          KCBALY, TON CAMP A DETRUIT NOTRE FASO! 20 YEARS OF FALSE DEMOCRACY GAVE US A FAILED STATE!
          AW KA KE’ ALLAH YE’ AW KA TO AN KA TEME’! LA POPULATION MALIENNE, LE CAPITAINE SANOGO ET LES MEMBRES DE LA JUNTE SONT VOS VICTIMES!!!

  3. Herr mann

    Y a t il donc pas un Toumba version adroite au Mali pour finir avec ce faux capitaine Sanogo?

    • Le Capitaine Sanogho

      Tu peux continuer a’ rever! Tu conseilleras a’ tes vieux cons de laisser notre faso respirer!

  4. LaBamakoise

    « Son EXCELLENCE le Capitaine Amadou —- Machin Chouette —- Machin Truc Chouette » ?

    Là, ça devient grave: c’est la mégalomanie (une grave pathologie) qui commence.

    • Le Capitaine Sanogho

      J’ai toujours su que tu etais mentalement deregle’e!

  5. Son Excellence Le Capitaine Amadou Haya Sanogho

    Capitaine Sanogo, je conseillerais vivement contre l’arrestation de Tieble’ Drame’ pour deux raisons:
    1- Son arrestation va faire de la mauvaise publicite’ pour vous car il est parmi les dirigeants du FDR et il est le gendre du President Konare’.
    2- Je vous surprendrai en vous disant que ma propre epouse a travaille’ pour le CON! (rire)!!! Il va sans dire qu’elle ne connaissait pas ce qu’elle ecrivait. (rire)! Elle etait comme Daou et les autres vagabonds du Republicain!!! (franchement, je suis entrain de rire)!!!
    PETIT SANOGO, WE CANNOT WORRY ABOUT THEM BECAUSE THEY JUST DON’T KNOW ANY BETTER!!!! Je vous conseille de liberer Daou!!!!

    • soldat rate

      EY…LE CANCRE EST DEVENU …SON EXCELLENCE…???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      VIVE LE CANCRE…!!!!

      Moussa Ag,… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  6. Son Excellence Le Capitaine Amadou Haya Sanogho

    Koudis, chaque journal malien appartient a’ un parti politique.
    Ces politiciens pedophiles, bandits,criminels, inconscients, sans vision et vendus ont fait de notre faso la farce du monde!
    OU YE’ MALI MALO. FO ALLAH KA OUMALO!!!!

    • soldat rate

      TON TONTON EN TETE….ET TA TANTIE LOBO AUSSI…TOUT CA VA VENIR UN JOUR CAPI…TOUT CA VA VENIR….

      MALHONNETE INTELLECTUEL…!!!!

      Moussa Ag,… :lol: :lol: :lol: :lol:

  7. DABANI

    VOS TEMPS EST FINIS N’ESSAYER PAS DE FORCER LA SITUATION

  8. alkerou

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :?:

  9. Tienkafo

    La corruption a achevé de gangréné tout le Mali. Mais les journalistes sont parmi les plus pourris et les plus dangereux des corporations. Avec un billet de 10.000 FCFA, un journaliste peut salir un homme ou toute une corporation. Si un journaliste écrit que des soldats ont écrit une lettre ouverte au président, il doit être capables de donner le ou les signataires de la lettre sinon c’est lui qui en est l’auteur. Je suis entièrement d’accord avec la liberté de la presse mais un état doit protéger tout le monde. L’état lui-même utilise souvent ces journalistes corrompus pour intoxiquer le peuple.
    Il n’y a pas longtemps un pauvre journaliste (pauvre de caractère) avait écrit que Abdou MALLE du SneSup était entré dans la fonction publique par effraction.Sa petite cervelle avait capté une phrase d’Abdou qu’il a prolongée dans le temps. On sentait dans les écrits de ce pauvre type qu’il était manipulé par les autorités dans le but de se tirer d’affaires dans la grève illimitée des enseignants.
    Je pense que le journaliste arrêté doit prouver que ce n’est pas lui-même qui a cuisiné cette « lettre ouverte » ou montrer sa provenance.

  10. doulwahidou

    Il n’est pas au dessus de la loi
    C’est une loi qui protège les journalistes,mais le peuple est protégé par toutes les lois

    Il sera trop tard,les gens du FDR ont fait trop de tord au Mali pour qu’on les laisse faire
    Ils ont foutu notre armée,notre école,notre jeunesse,notre société
    Il est temps d’arrêter cette situation
    J’en veux à la junte qui n’a pas oser s’assumer ,même si ,on devait tous mourir car ce que ce FDR a fait du Mali,est irréparable
    Seule une génération consciente,peut relever le défis

  11. ody4

    Terrible pour la démocratie et la liberté de la presse au Mali. On est à se demander qui gouverne réellement à Bamako. Capitaine Amadou Haya DADIS FRACASSE Sanogo doit être neutralisé. Il a ramené le Mali 30 ans en arrière par son putsch et ses intrusions inacceptables sur la scène politique.
    Vivement que le président Dioncounda prenne ses responsabilités. Triste de voir dans un pays où les généraux se comptent à la pelle que l’on confie la réforme de l’armée à un capitaine putschiste, avec, en prime, des émoluments exorbitants puisés dans le derniers des Maliens qui vivent dans la misère.
    Pauve Mali, Pauvre Afrique!
    :oops: :twisted: :oops: :evil:

  12. Houssein Faradji Abdelmoumen

    Paisible n’est pas celui qui tente par tous les moyens en son pouvoir de déstabiliser encore plus quand le Monde tente de reconstruire l’Etat Malien et ses intitulions ,Rien que pour reprendre ses actions,visions qui ont eu pour conséquence ce terrible etat de situations que les Maliens vivent encore ce matin.Et même mettre la sécurité du Monde en danger par ses actions participatives a cet effet.

  13. Houssein Faradji Abdelmoumen

    La Sagesse ne peut en aucun cas être confondu a la culture de l’hypocrisie quand elle dérive d’une politique qui n’a pour impact que ce catastrophique présent .

  14. Kani2

    Si c est pour interpeller le paisible citoyens on ENTEND de securiter d etat, si c est pour interpeller les bandits armer au nord il y a plus de securite d etat qu’elle honte pour Mali ? :twisted:

  15. Le Cpitaine Sanogho

    « …Il faut obligeR… »

  16. Le Cpitaine Sanogho

    Moussa ag, Coco, senti et les autres, je vous conseille d’etre sages!
    Je ne dirai pas aux uns et aux autres comment faire leurs travaux respectifs mais je conseillerais vivement contre l’arrestation de Tieble’ Drame’. Nous ne pouvons tout simplement pas aller du fils au gendre. Regardons le cote’ President Alpha Oumar Konare’ pour eviter certaines arrestations. Comme j’ai eu a’ l’ecrire, n’arretez aucun journaliste. Il faut seulement oblige’ les journaux de publier les noms de leurs proprietaires respectifs pour permettre aux maliennes et aux maliens de decider de la credibilite’ de l’information qu’on leur donne!
    Allez les amis, soyons prudents et sages!

    • Mel

      Même aux USA il y’a des capitaux étranger dans les presses c’est pas pour ça qu’ils sont pas partiel

      • Le Capitaine Sanogho

        Je ne dis pas le contraire mais la presse americaine fait toujours ce qu’on appelle FULL DISCLOSURE! Si une presse donne des informations sur la compagnie GE et GE est parmi ses actionnaires, l’audience en est informe’e!
        JE NE SUIS PAS CONTRE LES INVESTISSEMENTS ETRANGRS MAIS JE DEMANDE LA PUBLICATION DES NOMS DES PROPRIETAIRES DES JOURNAUX MALIENS POUR PERMETTRE AUX MALIENNES ET AUX MALIENS DE DECIDER DE LA CREDIBILITE’ DE L’INFORMATION QU’ON LEUR DONNE.

  17. yaguis

    Pour votre info M. Dramé n’a été ministre que lors de la transition et sous AOK. Il a fait la prison sous Moussa, c’est pas le petit capitaine avec ses lieutenants qu’il a mis à la SE qui vont enpecher le peuple malien de critiquer les avantages accordés au Capitaine de Kati. Cette info ne devait pas sortir de l’armée malienne si armée il ya bien sûr.

  18. koudis

    Donc si je comprends bien, derrière chaque journal malien il y a un homme politique ??? Comment de tels journaux peuvent dire la vérité ??? Comment ils pourront traiter les infos de façon crédible ??? « « « Les mens–onges sont plus crédibles quand ils sont énormes et détaillés » » » » Hum le Mali… Vive le Mali « « « La vérité est politique et les mens—onges sont fantastiques » » » Que Dieu sauve ce pays… Pouapouapouapoua :roll: :roll:

    • RST

      @koudis c’est la même chose partout. Regarde le cas de l’Italis ou la ville de New York, l’Angleterre, la Russie

      • koudis

        Oui RST, je suis d’accord avec toi.. c’est pourquoi j’ai conclu en parlant de vérité en politique… :wink:

    • moussa ag

      Salut Koudis…

      J’espère que ça va au pays … fais gaffe à la SECURITE D’ÉTAT DEH …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Nous les maliwebiens cherchons à désigner notre candidat AUX ÉRECTIONS DE JUILLET ….

      Nous considérons que nous avions un avantage considérable … étant donné que le pays désire des ÉRECTIONS HONNÊTES ET SINCÈRES … ce qui exclut le VIAGRA et le BÂTON MAGIQUE de mon GÉNÉRAL DE-GUEULE qui est d’ailleurs d’une couleur à ne tromper qu’un aveugle ….

      Moussa Ag…à proposé BROU-BROU…mais aux dires de coco … ta familiarité avec le domaine hôtelier pourrait aider dans le processus de sélection….

      Bon….je laisse tomber … pour ne pas te créer des problèmes avec la SÉCURITÉ D’ÉTAT ….

      L’ÉTAT … C’EST QUI…????
      EUX…????

      Moussa Ag, qui souhaite bon week-end à tous …. y inclus la SECURITE D’ÉTAT …et les SUIVEURS DE LA RÉFORME IMAGINAIRE DE L’ARMÉE IMAGINAIRE…AVEC DES SALAIRES RÉELS….
      Est -il trop tard de s’inscrire au prytanée …pour Oumar Mariko????

      • koudis

        Slt Frère Moise, je n’ai qu’un seul candidat pour l’instant c’est « ST BROU »…. J’ai un ami de longue date qui est de retour sur le forum « Mr SENTI » j’attends d’avoir son programme de campagne à lui aussi pour faire un choix définitif… :lol: :lol: :lol: Si un d’eux passe j’aurai un poste de ministre et toi aussi comme ministre du redressement des institutions du pays… Je te laisse le soin de revoir les termes de référence du comité de Kati :lol: :lol: :lol:

        • moussa ag

          Koudis…

          J’avais deviné que Senti était un ancien ami de beaucoup … juste par les flèches de coco :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          Pour ce qui est de ministre de redressement de quoique ce soit … je pense que je vais m’abstenir … parceque après c’est ancien ministre…et la SECURITE D’ÉTAT ça blague pas …

          Moi je préfère être Haut Fonctionnaire de la Bienfaisance au près du Ministre Koudis … là quand ça chauffe … je ne suis pas le premier à être visité par la SE….

          Moussa Ag,… qui espère que le pays va pouvoir se sortir de la merde un jour…

    • Chasseur

      voilà vous commencez à comprendre maintenant, tous les mensonges de ces mendiants journalistes. je vous dit quelque chose, ces journaux là ne peuvent pas vivre de leur publication ou produit, par ce que personne ne les paye, donc ils sont toujours manipulés par leurs proprietaire qui sont ce politiciens les ennemis du mali.

      Donc ces fameux là vivent par des escroqueries derrière ces politiciens, depuis que vous avez commencer à lire les journaux Malien tu a vus quoi qui est intéressant dans ces journaux, rien, il ne parle même pas de la guerre au mali, mais que de raconter la vie des voleurs politiciens. Donc il faut que l’Etat montre son autorité, le pays ne doit pas être comme un grain, ou chacun dit chaque fois des bétises, du n’importe quoi, la démocratie n’a pas commencé au mali seulement, ou bien celle du Mali est différente. de grâce,

  19. koudis

    Donc si je comprends bien, derrière chaque journal malien il y a un homme politique ??? Comment de tels journaux peuvent dire la vérité ??? Comment ils pourront traiter les infos de façon crédible ??? « « « Les mensonges sont plus crédibles quand ils sont énormes et détaillés » » » » Hum le Mali… Vive le Mali « « « La vérité est politique et les mensonges sont fantastiques » » » Que Dieu sauve ce pays… Prrrrrrrrrrrrrr……. :roll: :roll:

    • coco

      Pourquoi tu cries ?
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • coco

        Au fait …….parait que les Français ont récupéré un « djihado KOI KOI  » tout aussi Français qu’eux , au milieu des cailloux , au Nord .

        ……Deux claques plus tard , à la question
        «  »Qu ‘est ce que tu fous ici «  »
        il répond :
        Chef , mes frères y mon envoyé vérifier que la SE y vient pas fèr un prélèvement de chnouff !
        JE SURVEIL !
        ICI  » La vérité est politique et les mensonges fantastiques ! ! ! ! » » :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • coco

          :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
          KOUDIS , ….je fais un peu de provoc …
          (j’attends que SENTI décliquette …..)
          :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
          Comme j’aimerais bien qu’il me donne l’occasion de lui balancer plein d’infos ………..
          :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
          SENTIIIIIIIIIIIIIIIII ?
          LES VOLEURS DE BAMAKO SE PISSENT AU FROC !
          SENTIIIIIIIIIIIIIIIII ?
          TU VEUX PAS SAVOIR POURQUOI TON VALEUREUX EX VEGAL RASE LES MURS ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
          SENTIIIIIIIIIIIIIIIII ?
          TU VEUX PAS SAVOIR POURQUOI YACOUBA DIALLO NE RENTRE PAS DANS SON PAYS ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
          SENTIIIIIIIIIIIIIIIII ?
          TU VEUX PAS SAVOIR POURQUOI TON GENERAL QUI DISAIT QU’IL POUVAIT FOUTRE YACOUBA DIALLO EN PRISON QUAND IL VOULAIT .. L’A NOMME MINISTRE ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol

      • koudis

        Slt COCO, Senti est de retour :lol: :lol: :lol: Hier j’étais mort de rire en lisant un de ses posts… Il ne change pas lui :lol: :lol: :lol:

        • Senti

          Salut les amis, salut koudis…
          Amigo, tu sais Sentinelle ne déserte jamais!
          D’abord c’est maliweb qui m’a obligé de le réduire à Senti car Sentinelle ne marche plus.

          Je m’étais retiré pour NE PAS COMPROMETTRE VOTRE RÉVOLUTION (une révolution mener par un capitaine venant de nulle et n’allant nulle), en son temps je vous ai adressé ma LETTRE DE RETRAIT DU DÉBAT. J’en ai profité pour travailler un peu plus que 35h :-P :-P histoire de ne pas ressembler à Pierre Boilley le spécialiste à 35h :-P :-P

          Depuis ce fut la descente aux enfer: ce n’était plus Kidal, Gao, Toumbouctou (pour lesquels on sait résigné) qui étaient à reconquérir mais défendre les positions à Mopti. La suite est connue :( :(

          déjà 8 mois! Sachant bien que la meute de Kati avait la main mise sur tout ce qui tourne autour de Koulouba, on pouvait plus dire que mon Général a confisqué les armes et minutions…les naifs ont commencé a douté

          • Senti

            Les menteurs de Kati n’ont pas eu le CULOT (ou n’ont pas eu la bénédiction de leur imam [Dicko]) pour nous dire qu’ATT a mis toutes les ARMES et les MINITIONS dans sa POCHE avant de prendre la poudre d’escampette vers Dakar :!:

          • koudis

            Oui Amico, bon retour on est ensemble :lol: :lol: :lol: mais surtout ne reponds pas aux questions pièges de COCO :lol: :lol: :lol:

  20. Bamako2012

    Honte a ses crapules apprentis sorciers qui veulent détruire les démocrates

  21. Senti

    Sincèrement, monsieur Dramé devait être interpellé depuis belle lurette. Tout le monde jouait avec l’inoffensif ATT ,…peut être que c’est terminé maintenant :-P
    Monsieur Dramé, après son petit poste ministériel de ZONE ARIDE s’est auto proclamé spécialiste du nord et n’a cesser de bêler « des états généraux du nord ». Et plus, ce n’est pas pour rien que M. Christian Rouiller (celui qui préparé la rencontre MNLA – Quai Dorsey, juste avant le 17 janvier 2012) se servait de ces tribunes (concrets de parti) pour tirer à boulet rouge sur mon Général.

    • Bougobalini

      Merci Senti. On ne nous fera pas avaler que tout etait la faute au president ATT seul, quand bien meme on veut faire d’une pure calomnie une verite absolue en plein jour et sans vergogne.

      Quelle honte!!!

  22. Kenso

    De grâce que la SE laisse les honnêtes citoyens en paix,ils n’arrêtent jamais ceux qui doivent l’être. Que ce grand homme, un digne fils de ce pays ne prend pas cela en mal,car tous les grands de ce monde ont été un jour confronté à cela. Ha Allah aie pitié du Mali svp, car au Mali le ridicule ne tue plus.

  23. LE RESPECT

    Qui vivra vera hela! Seul Dieu protège le nagère!

  24. tijo

    Ils ne peuvent rien contre cet Grand homme. Lui et sa génération ont combattu avec bravoure le régime de Moussa Traore c´est pas un petit capitaine de merde qui peut l´arrêter.
    Merci mon président!!!

  25. sadou

    HAhan

    Maintenant je comprend pourquoi cet acharnement contre Sanogo.
    le fondateur du journal est ex ministre d’ATT.
    maintenant je comprend bien maintenant.

    • massa

      Ministre Att n’est pas un crime att a été élu par le peuple Malien idiot

    • mentir-est-un-pêché

      Tout ancien ministre n’est pas ex-ministre de ATT.
      Si on ne connait quelqu’un il faut se donner le droit de réserve.
      Vous sadou vous êtes encore plus abruti que Sanogo. Vous ne voyez la situation du Mali?

      • sadou

        De quelle élection vous parlez ? de quel peuple vous parlez.?
        vous tous qui êtes contre sanogo ? dites surtout plutôt merci à sanogo.
        Vos énergies vos forces vous devez le concentre pour reconquérir l’intégrité du territoire.
        sur le plan de la communication vous êtes en arrière par rapport au MNLA, au lieu de vous en prendre au MNLA , c’est Sanogo votre cible.
        Sanogo est un patriote, que vous voulez ou pas, et sanogo a fait ce que un bon militaire doit faire

        Quel journal ça? quelque journaliste ça ? ce journaliste ne peut pas écrire contre son propriétaire, sinon il le coupe le mangé.
        par conséquent je comprends parfaitement pourquoi cet acharnement contre ce brave capitaine qui n’a pas démérité.

  26. bamako2012

    Les maliens suivent de près la situation dramatique que travers notre pays, le fait d’entendre Dramé Tiébilé est un plius qu’un recul des libertés démocratiques , cette affaire est lié à l’interpelletion du Directeur de publication du journal lerepublicain, Dramé ne fait pas partir du comité de rédaction, le contenu du journal ne l’engage ni de près ni de loin et bon sang que cette junte la plus ciynique du monde , ses petis facistes arrêtent de s’immiser sur le terrain politique.
    Dioncounda doit faire une demande de protection des hommes politiques pendant la transition et des instutitions .

  27. bamako2012

    Tiébilé Dramé sache que le monde entier est avec toi , ta cause pour les droits de l’homme est connu de tous , ses imbéciles de police polique echoueront inchalah , ton crise est ta farouche opposition au coup d’Etat .
    C’est des minables cette junte criminelle qui n’a d’autre objectif que de faire taire les démocrates, ils doivent savoir que ta première arrestation pour raison politique date de 1977 sanogo avait 3 ans , depuis qu’il laite .Il est trop petit pour t’intimider, là ou moussa traoré a échoué , là ou ATT aussi à échouer aussi.
    Dieu veille sur toi .

    • Tienkafo

      Oui, ces démocrates vampires! Vous ne pouvez plus trompez les gens avec ce mot fétiche de « démocrate ». Les gens ont bien clairement vu vos motifs pendant les vingt dernières années. Dites-moi quelle la différence entre un pouvoir acquis sans élection (comme en Chine) et celui acquis avec des élections frauduleuses (comme au Mali)? Dans un cas comme dans l’autre le peuple n’est pas celui qui a donné le pouvoir et il ne peut pas sanctionner ses dirigeants. Vous êtes loin d’être des démocrates. Vous êtes des vampires, des kleptomanes insatiables.

  28. IL N’Y PAS DE PLUS AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR. Comment peut-on envoyer des enfants se faire tuer dans une guerre alors qu’ON NOURRI DE miel et de lait CELUI QUI A CREE CETTE SITUATION?

    C’EST VRAI QUE DIONCOUNDA A VOULLU « ACHETER » CELUI DONT IL A PEUR. MAIS ON NE PEUT TROP LUI EN VOULLOIR, CAR CELUI QUI DOIT LE DEFENDRE (le peuple) EST TOUJOURS A SON INDIFFERENCE. Mais le tour de chacun viendra dans cette affaire.

  29. vision2013

    Il suffit qu’il est memebre du FDR :twisted: La SE connait les traitres de la nation qui veulent allumer le feu au Mali…sachant qu’ils n’ont aucun espoir dans l’election 2013.

    • moussa ag

      MON CHER,

      Faut chanter l’hymne de KATI …qui risque bientôt de remplacer l’hymne nationale….SINON … SINON … C’EST SÉCURITÉ D’ÉTAT DEH… QUI VA SUIVRE TA RÉFORME ….

      ON N’Y VA ENSEMBLE ….EN UNISSON…

      À TON APPEL CAPI….

      POUR TA PROSPÉRITÉ ….
      …..
      …..
      SI LE BARBUS DÉCOUVRE SON FRONT….

      AU DEDANS…SURTOUT AU NORD ….

      DEBOUT SUR LES REMPARTS …

      NOUS SOMMES RÉSOLUS DE COURIR ….

      POUR NOTRE VIE ET POUR TOI CAPI…..

      NOTRE DRAPEAU SERA LÂCHETÉ …

      POUR LE FRIC ET POUR TOU CAPI…

      NOTRE COMBAT SERA POUR VOLER…

      O CAPI D’AUJOURD’HUI…

      O CAPI DE DEMAIN….

      LES PEUPLE SOUFFRE DE TA NUISANCE…

      LES CŒURS TREMBLENT DE TON INCONSCIENCE ….

      BANDE DE MAUDITS LÂCHES … COUCHER À BAMAKO ET KATI SOUS LE COUVERT DE HAUTS FONCTIONAIRES DE LA DÉFENSE AUPRÈS DU MINISTRE DE LA PÊCHE …. OU MEMBRE DU COMMITE IMAGINAIRE DE RÉFORME DE L’ARMÉE IMAGINAIRE …

      UNE GROSSE MALÉDICTION À FRAPPÉ LE MALI ET ELLE N’EST PAS VENUE DU NORD….

      L’ÉTAT … C’EST EUX…..!!!!

      Moussa Ag,….SECURITE D’ÉTAT … J’AI PAS DIT DEH … D’AILLEURS JE CHANTE L’HYMNE ENCORE … À TON APPEL MALI… MERDE … À TON APPEL CAPI….

      • Tienkafo

        Les voleurs ont affaibli le République jusqu’à la rendre vulnérable aux actions terroristes et aux coups d’état.

    • coco

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      La SE connait les traitres de la nation qui veulent allumer le feu au Mali ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      …….surtout que c’est CAPI qui contrôle toujours la SE !
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • moussa ag

        C’est pour ça … moi c’est l’hymne que je chante …

        Je suis sûre que SE …si ça me chope entrain de livrer pizza … ça va mal tourner …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        Eh DEH …

        À TON APPEL CAPI….

        POUR TA PROSPÉRITÉ …

        …..

        …..

        Moussa Ag,…L’ETAT C’EST EUX….VIVE LA SE ….!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  30. ckihat

    IL N’Y A PLUS DE LIBERTE DE PRESSE AU MALI?

  31. abk

    Derriere chaque journaliste, chaque journal au Mali, se cache un homme politique. Le probleme n’est pas la liberte de presse ms la deontologie.

  32. moussa ag

    Lui aussi ….

    L’ÉTAT C’EST NOUS …!!!!!

    Fallait chanter l’hymne de KATI …qui risque bientôt de remplacer l’hymne nationale….SINON … SINON … C’EST SÉCURITÉ D’ÉTAT DEH… ET VOUS SAVEZ QUI VA SUIVRE VOTRE RÉFORME ….

    ON N’Y VA ENSEMBLE ….EN UNISSON…

    À TON APPEL CAPI….

    POUR TA PROSPÉRITÉ ….
    …..
    …..
    SI LE BARBUS DÉCOUVRE SON FRONT….

    AU DEDANS…SURTOUT AU NORD ….

    DEBOUT SUR LES REMPARTS …

    NOUS SOMMES RÉSOLUS DE COURIR ….

    POUR NOTRE VIE ET POUR TOI CAPI…..

    NOTRE DRAPEAU SERA LÂCHETÉ …

    POUR LE FRIC ET POUR TOU CAPI…

    NOTRE COMBAT SERA POUR VOLER…

    O CAPI D’AUJOURD’HUI…

    O CAPI DE DEMAIN….

    LES PEUPLE SOUFFRE DE TA NUISANCE…

    LES CŒURS TREMBLENT DE TON INCONSCIENCE ….

    BANDE DE MAUDITS LÂCHES … COUCHER À BAMAKO ET KATI SOUS LE COUVERT DE HAUTS FONCTIONAIRES DE LA DÉFENSE AUPRÈS DU MINISTRE DE LA PÊCHE …. OU MEMBRE DU COMMITE IMAGINAIRE DE RÉFORME DE L’ARMÉE IMAGINAIRE …

    UNE GROSSE MALÉDICTION À FRAPPÉ LE MALI ET ELLE N’EST PAS VENUE DU NORD….

    Moussa Ag,….SECURITE D’ÉTAT … J’AI PAS DIT DEH … D’AILLEURS JE CHANTE L’HYMNE ENCORE … À TON APPEL MALI… MERDE … À TON APPEL CAPI….

    • vision2013

      :lol: :lol: :lol: Je croyais que tu es le seul bon touareg!!! :mrgreen: :mrgreen: (je joue). Cest vrai que le Capi est tres tres unitile ces jours ci.

  33. la paix

    tout est lié,ces politiciens veulent enflammer le pays,mais ce sont eux memes qui seront enflammés.toutes ces presses ont pour fondateur,un leader politique . vive le Mali des internautes :twisted: :twisted: :twisted:

  34. Tonnerre

    ll fau profiter pour lui faire vomir l’argent de la francophonie qu’il a volé!Toute la classe politique malienne actuelle n’est constituée que de crapules.

  35. Tonnerre

    ll fau profiter pour lui faire vomir l’argent de la francophonie qu’il a volé!Toute la classe politique malienne actuelle n’est constitué que de crapules.

    • kcbaly

      TU ES UN IMBECILE. NE SAIS TU QUE CETTE AFFAIRE EST UNE CABALE MONTEE CONTRE TIEBILE POUR LE FAIRE TAIRE ET ESSAYER DE LE TENIR EN DISANT QU IL A BOUFFé de l’argent du peuple; NE SAIS TU PAS QUE POUR CE FAIRE LES TRIPATOUILLEURS, CEUX QUI ONT TENTE DE SALIR TIEBILE ONT PRODUIT DEUX RAPPORTS CONTRADICTOIRES, LE PREMIER ET AUTHENTIQUE QUI DISAIT QU IL A BIEN GERE LES FONDS PUBLICS, LE SECOND VENU POUR LE NOIRCIR……QUAND ON N A PAS LA BONNE INFO, ON SE TAIT POUR NE PAS SALIR D HONNETES CITOYENS

  36. Mel

    S E mais c’est quoi ce truc ?