Partenariat Public-Privé : Les médias à l’école de l’investissement

0

Les hommes de médias ont été conviés à une session de formation sur le partenariat public-privé  le vendredi 31 mars 2017  à l’espace « Escale Gourmande » sis à l’ACI 2000 sous une invite du ministère de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé.

Cet atelier à l’intention des professionnels des médias s’inscrit dans les mouvances de la tenue des journées portes ouvertes organisées par le ministère de la Promotion de l’Investissement et du Secteur privé en vue de renforcer les capacités des acteurs des secteurs publics et privés de la place, journées qui se sont tenues du 20 au 30 mars derniers.

Lors de cette session, les hommes des médias ont  édifié sur le partenariat public-privé  afin  qu’ils puissent mieux relayer l’information et mettre en exergue les bons tenants de ce partenariat aux populations.

Aussi dans sa présentation, M. Skander Ben Abdallah, expert en partenariat public-privé (PPP), a défini les notions de ce genre de partenariat qui lie  souvent une collectivité, un gouvernement donc l’autorité  publique à un privé. Pour sa part, le deuxième conférencier,  Me Issakha Ndiaye, avocat au barreau de Paris,  a exposé  sur les stratégies maliennes en matière de PPP.

Khadydiatou SANOGO

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here