A propos de la canicule : Les conseils pratiques du Dr Sidi Sissoko

0
Dr Sidi Sissoko
Dr Sidi Sissoko

En ce moment, la chaleur monte en intensité. Cette situation impacte considérablement la vie des populations. C’est dans ce cadre que nous avons sollicité les conseils pratiques du Dr Sidi Cissoko, Médecin-Chef du cabinet médical Makoroba de Médina-Coura, à l’endroit de la population. Dr Sissoko met l’accent sur la consommation de l’eau potable et l’usage des maisons aérées. Nous vous proposons ses directives.

« D’abord, il s’agit d’avoir une attention sur le déplacement des enfants. A ce titre, il est préférable de ne pas laisser les enfants se balader dans l’intervalle de 13heures et 14 heures. Il faut obliger les enfants de rester à la maison, sauf si c’est pour une situation exceptionnelle. En plus de cela, il est conseillé à tout un chacun de boire suffisamment d’eau potable en cette période de déshydratation. La nuit, il est très important de donner beaucoup à boire aux enfants. Pour les vieilles personnes, il faut un minimum de condition, à savoir la ventilation. A défaut de ça, il faut que la chambre soit bien aérée.

Pendant cette canicule, il est aussi conseillé de porter si possible des habits riche en coton 100%. C’est ce qui est mieux. En plus de ça, il faut se protéger contre la poussière. Pour les gens qui souffrent de maladies chroniques, ils doivent se soumettre à des contrôles périodiques chez les médecins traitants. Au moins, chaque mois ou chaque deux semaine. Ça pourrait les aider beaucoup dans cette canicule pour le maintien des conseils et des examens complémentaires ».

Propos recueillis par Jean GoĂŻta

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here