La Chine accorde un fonds de 82 millions de dollars à l’Afrique de l’Ouest pour lutter contre Ebola

0

La Chine accorde un fonds de 82 millions de dollars à l'Afrique de l'Ouest pour lutter contre EbolaLa Chine accordera un fonds de 500 millions de yuans (82 millions de dollars) pour aider le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée et les organisations internationales à lutter contre Ebola, a déclaré vendredi le président chinois Xi Jinping.

“La Chine offrira son aide en espèces et en matériel, dépêchera davantage d’experts sanitaires et de professionnels de santé et aidera à établir un centre de traitement au Liberia”, a annoncé M. Xi lors d’une rencontre avec le président tanzanien Jakaya Kikwete,en visite en Chine.

M. Xi a déclaré que la Chine était prête à coopérer avec la communauté internationale pour aider les pays affectés à remporter au plus tôt la lutte contre Ebola.

L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest continue de se propager, menaçant la vie des Africains, leur développement économique et social et la santé publique mondiale, a-t-il souligné.

La Chine comprend la souffrance des pays affectés et a pris l’initiative de leur offrir son aide à trois reprises. “C’est dans le besoin que l’on reconnaît ses vrais amis”, a-t-il indiqué.

Depuis le début de l’épidémie en février, la Chine a rapidement fait parvenir de l’aide humanitaire, offrant à plusieurs reprises une aide d’urgence et dépêchant près de 200 experts et travailleurs dans les zones affectées pour contribuer à la prévention et au contrôle de la maladie.

 

Source: China.org.cn
PARTAGER