CHU Gabriel Touré et Point G : Dr Daffa Djénéba Kéita contribue à l’amélioration de la qualité des soins de santé

4

Composé de vêtements et de linges hospitaliers, le don, dira la généreuse donatrice, Dr Daffa Djénéba Kéita, entre dans le cadre de la célébration du 8 mars, journée internationale de la femme et d’une promesse faite à ses professeurs.

La ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Togo Marie Madeleine Togo a reçu un important lot de vêtements, de linges, et de petits matériels de soins.
S’y ajoutent des dictionnaires Vidal. D’une valeur de 45 millions de FCFA, l’initiative est du Dr Daffa Djénéba Kéita, rhumatologue de son état, exerçant en France et promotrice du Centre médical de rééducation et de réadaptation fonctionnelle (CMRRF). A travers cette donation, cette dame de cœur récidive avec des actions humanitaires.
Pour rappel, en dehors des multiples consultations gratuites organisées au bénéfice de la population du district de Bamako, selon Dr Daffa, cette donation est un moyen pour elle de rendre les soins de santé accessibles à tous et d’améliorer le plateau technique des structures hospitalières dans le but d’assurer la qualité et la sécurité des soins fournis.
La remise des dons s’est déroulée dans la cour de la direction de la pharmacie et du médicament en présence du ministre de la Santé et de l’hygiène publique en présence des directeurs des services centraux. Dr Togo Marie Madeleine Togo a apprécié ce geste combien appréciable du Dr Daffa Djénéba Kéita qui, à l’en croire, vient contribuer à l’amélioration de la qualité des soins.
La ministre de la Santé dira qu’elle n’est pas à sa première donation. ” Nous la connaissons dans le cadre de tout ce qu’elle fait dans le domaine du Tokten. Elle vient régulièrement pour le renforcement des compétences dans le domaine de la rhumatologie.  En 2006-2007, nous avons eu à travailler ensemble au niveau du centre de santé de la commune V. Si aujourd’hui elle vient avec les bras chargés, c’est pas du tout surprenant ” révèle la ministre.
Elle a salué l’engagement et le patriotisme de Dr Daffa Djénéba Kéita envers son pays.  La ministre a promis que bon usage sera fait du matériel reçu.

R TEMBELY

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. PARDON 45 MILLIONS

    C EST LE PRIX D UN SCANNER D OCCASION RECONDITIONNE ET C EST CE QUI MANQUE AU MALI

    DOMMAGE !

  2. 70 MILLIONS C EST LE PRIX D UN SCANNER D OCCASION RECONDITIONNE ET C EST CE QUI MANQUE AU MALI

    DOMMAGE !

  3. Un acte a saluer car la santé malienne interpelle tout homme de bonne foie et surtout le gouvernement malien car les hopitaux sont dans un état d'abandont total

  4. Un acte a saluer car la santé malienne interpelle tout homme de bonne foie et surtout le gouvernement malien car les hopitaux sont dans un état d'abandont total

Comments are closed.