Coopération-sanitaire : L’Unicef offre trois véhicules 4×4 au ministère de la Santé

4
La remise des clés au ministre de la santé et de l’hygiène publique
La remise des clés au ministre de la santé et de l’hygiène publique

 

Le partenariat entre l’Unicef et le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique est au beau fixe. La remise hier de 3 véhicules 4×4 de marque Toyota LandCruser, par cette agence onusienne au département de la Santé, en est une illustration parfaite.  

 

Hier mercredi 6 août 2014, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Ousmane Koné, a reçu des mains de l’adjointe de la représentante résidente de l’Unicef au Mali, Mme Alessendra Dentice, les clefs de trois véhicules Pick-up, tout-neufs. D’une valeur de 55 millions de francs CFA, ces véhicules sont destinés au Service d’Entretien du Parc auto et du matériel technique, SEPAU.

 

Ces véhicules comprennent deux (2) Toyota LC 4X4 double cabine et une (1) Toyota LC 4×4 cabine unique.

 

 

Par ce don, l’Unicef entend aider le MSHP à travers son service d’entretien du parc auto et du matériel à mieux appuyer la chaine de froid et la logistique roulante qu’elle a données au MSHP en 2013.

 

En effet, l’année dernière, grâce à l’appui de la coopération canadienne et de l’USAID, l’Unicef a fait don au MSHP de plusieurs réfrigérateurs solaires et électriques, congélateurs électriques, mèches de rechanges, appareils de contrôle de la température des frigos, moto Honda XL 125, groupes électrogènes 18 KVA, stabilisateurs 1KVA et de Laptops…

 

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné, a apprécié ce don qui-selon lui-est une réponse favorable à un besoin de soutien exprimé par son département dans le cadre de l’appui à l’entretien de la chaine de froid de conservation des vaccins.

 

Selon le ministre Koné, les véhicules reçus feront bientôt leur première sortie sur le terrain dans le cadre de la maintenance de la chaine de froid.

 

La bonne qualité de ces véhicules a été attestée par le ministre Koné en personne après qu’il ait fait un tour au volant d’un d’entre eux.

 

 

CC/MSHP

 

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. trois 4×4 qui serviront bien sur au cadres cela est certain trois véhicules de fonctions avec avec carte libre service pour faire le plein la vie est belle pour les seigneurs :mrgreen: :mrgreen:

  2. A quand s’arrêtera la mendicité chez nous a chaque fois ont a la mains tendu comment voulez vous qu’on nous respect il y’a que le travail qui peut honoré un homme

  3. Mr banche neige doit reconnaitre tout de même que ces cadres travaillent aussi avec ses engins.
    J’espère que le MSHP et son Partenaire UNICEF vont bientôt penser aux districts sanitaires qui n’ont pas de véhicules de supervision comme Dioïla, Fana….

  4. et voilà trois 4X4 supplémentaires qui vont servir aux cadres pour emmener les enfants à l’école et a aller se promener en famille les week end 👿 👿 👿 👿 👿 les occidentaux sont vraiment trop cons et n’ont toujours pas compris qu’ils se font bai..ser à chaque foi 😳 😳 😳 😳
    Au début des années 2000 ,celui qui est actuellement le maire de Macina ,dirigeait une ONG qui construisait des caisses d’épargne dans les villages . La nuit il envoyait son chauffeur et son piroguier voler du matériel sur les chantiers pour les faire transporter dans son village . 😈 😈 Mais c’était la panique à bord quand il y avait des contrôle . Parole de Dembélé qui s’est foutu de moi aussi !

Comments are closed.