Coup de projecteur : Dr Lanseni Konaté, DG du CHU Gabriel Touré

8

Le Mali regorge des cadres valables et rigoureux dans tous les domaines, mais ils sont presque rares.

Lanceni Konate DG Hôpital Gabriel Touré
Lanceni Konate DG Hôpital Gabriel Touré

 

Aujourd’hui, plus que jamais, le Mali a besoin d’un homme rigoureux, intelligent et cultivé capable de remettre de l’ordre. Parmi ces cadres valeureux, figure, le directeur générale du CHU Gabriel Touré, Dr Lansseni Konaté et l’ex directeur national de la santé.

 

Après les évènements du 22 mars 2012, plus rien ne sera comme avant au Mali. Le pays est en chantier où tout est à faire. Il s’agit tout simplement de choisir en toute sincérité et dans la loyauté, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Dr. Konaté a été toujours proche de la base sociale de l’administration des services de santé. Sa fidélité l’hôpital, sa légitimité historique, font de lui un homme adulé et apprécié dans son entourage. Sa constance et son intégrité dans le travail le prouvent. Il est de ceux qui n’ont jamais cessé d’attirer l’attention des autorités sur l’édification nationale avec des hommes valables.

 

Cet homme pense qu’il faut respecter les textes et lois puis l’esprit des critères. « Je suis pour qu’il ait une majorité et une opposition ; la majorité gouverne et l’opposition mise dans les conditions possibles, pour exercer son rôle aux bénéfices des maliens ». Sur la santé malienne, l’actuel directeur général juge nécessaire et indispensable l’accès de tous à la santé. Et si la santé est ouverte à tous, les critères d’amélioration doivent concerner tout le monde (professionnels et usagers). La recherche scientifique des moyens conséquents s’oblige. Nous allons maintenir le dialogue social à l’intérieur du système de santé et faire un modèle dans la société et que le professionnel soit là, le gardien du temple qui peut amener au Mali, une vision d’avenir.

 

Abdoulaye A Diarra

Diarraabdoulaye288@yahoo.fr

 

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. moi je connais très bien l’homme. il est tel que le journal l’a décrit sinon plus même.

  2. Tout le monde médical du Mali connait cet homme qui est l’un des plus crédibles, honnêtes, intègres et bosseur que le Mali ait connu. Sa rigueur fait qu’il reste incompris de ceux qui veulent d’une gouvernance de laxisme.

  3. Bonne chance beaucoup de courage car ce n est pas facile de travailler avec une corruption systémique chacun pensant slt comment gagner quelque chose en plus du salaire. Bon courage!!!!!!!!

  4. Je ne connais pas l’homme mais s’il est honnête et intègre comme le dit le journaliste, il aura à faire avec une frange majoritaire de son personnel pour des questions d’absentéime au travail, de retard…comme l’ont été Niamé Keita-Aya Diallo…puisque le “malien” d’aujourd’hui n’aime pas les HOMMES DE VERITE.Du courage M.KONATE. 😉

  5. l ‘homme tel que je le connais est rare dans le mali d’aujourd’hui. Que Dieu t’accompagne.

  6. S`il est ce que vous dites on le saura par son travail et le fonctionnement de ce haut lieu de sante de Mali

  7. DU COURAGE DR, TU ES L UN DES RESPONSABLES DU DEPARTEMENT LE PLUS HONNETE. ALLAH KA I KICHI DJOUGOULA.

Comments are closed.