Ecole de Santé « Santé Plus » : Plus de 114 agents socio-sanitaires mis sur le marché d’emploi

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Les 115 agents socio-sanitaires de la 4e promotion de l’école de formation technique « Santé Plus » sont désormais aptes à servir. Elle a célébré sa cérémonie de sortie, le samedi dernier à l’hôtel Nana à Sabalibougou en Commune V sur le thème de la santé de la reproduction. Cet était en présence de plusieurs personnalités, au nombre desquelles le promoteur, le directeur général de l’établissement, Dr. Seyba Bengaly, et le corps professoral.

Baptisée Pr. Bréhima Koumaré, la 4e promotion (2005-2012) de « Santé Plus » est constituée de techniciens supérieur de la santé, des pharmaciens, des techniciens de laboratoire, sages-femmes, infirmiers,  techniciens en santé publique et autres.
Le promoteur s’est dit satisfait des résultats obtenus par son établissement grâce à l’engagement de la direction général et du corps professoral. Il a rendu un vibrant hommage au parrain de la promotion pour sa disponibilité. Il a souligné la bonne conduite des étudiants au cours de leur formation et leur a souhaité bonne chance dans la vie professionnelle.
Pour le PDG, Dr. Seyba Bengaly, le succès de l’établissement est dû au suivi des étudiants  aux lieux des stages dès leur arrivée, et des évaluations dans de bonnes conditions. Il a également parlé de la fréquentation de la bibliothèque par les étudiants et la consultation de  l’Internet pour leurs fins d’études et la recherche, car, dira-t-il, l’étudiant ne peut pas avoir toutes les connaissances en classe.
Pr. Bréhima Koumaré a félicité la direction générale et le corps professoral pour leur choix porté sur sa modeste personne comme parrain. Il a félicité et encouragé les nouveaux récipiendaires. Il leur a recommandé la patience et le dévouement partout où ils seraient appelés à servir.
Nabila Ibrahim Sogoba

 
SOURCE:  du   8 jan 2013.