Kayes : Orange Mali offre un fauteuil dentaire à l’hôpital Alfousseyni Daou de Kayes

1

La Fondation Orange Mali dans le cadre de ses activités de mécénat a offert un fauteuil d’opération dentaire d’une valeur de 11 millions de F cfa au service d’odontostomatologie de l’hôpital Fousseyni Daou de Kayes ce jeudi 12 juin 2014.

 

fauteuilSelon l’administrateur général de la Fondation Orange Mali, madame Diallo Hawa cette donation « contribue à développer l’offre de soin dentaire dans un secteur particulièrement déficitaire car le fauteuil complet de soins dentaire répond à un réel besoin de l’hôpital de Kayes ».

La Fondation Orange Mali a également soutenu une campagne de dépistage gratuit de cancer à Kayes ville en collaboration avec de l’hôpital Fousseyni Daou et PSI Mali. Cette campagne de 05 jours a permis de dépister 310 femmes dont 06 cas suspects et 74 cas d’autres infections ont été pris en charge. « Ces résultants sont certes encourageants mais nous devons déployer encore d’importants efforts quand on sait que le dépistage précoce du cancer utérin permet de sauver des vies car il peut être traité » s’est réjoui le directeur de l’hôpital Fousseyni Daou, Toumani Konaré.

Le Gouverneur de la région de Kayes, le Colonel Salif Taroré qui présidait cette cérémonie a rassuré le donateur que toutes les dispositions idoines seront prises avec l’implication de l’ensemble des organes de gestion pour une meilleure exploitation du joyau au profit des populations de Kayes.

Rappelons que le service dentaire de l’hôpital de Kayes était presque arrêté à cause de la vétusté du matériel. Ce don d’Orange Mali vient de combler ainsi une grosse lacune dans le service public de l’hôpital Alfousseyni Daou de Kayes. Les populations informées ne tarderont pas à envahir le service du Dr Haïdara.

En ce début de période hivernale, la Fondation Orange Mali a offert également 500 moustiquaires imprégnées au 4ème Village d’enfants SOS de Khouloum de Kayes qui offre aux enfants orphelins ou abandonnés une famille et l’affection de la mère.

B.Niane

PARTAGER

1 commentaire

  1. C EST L ABSENCE DE SCANNER QUI EST LE PB MAJEUR DE CET HOPITAL !:

    L ETAT DOIT NOUS DONNER UN SCANNER !

    L ETAT DOIT NOUS DONNER UN SCANNER !

    L ETAT DOIT NOUS DONNER UN SCANNER !

    ON N A MEME PAS DE SCANNER DS CET HOPITAL !

    C EST INACCEPTABLE !

Comments are closed.