La lutte contre Ebola est l’affaire de tous : entretien avec Moussa Sakho, directeur du service clients orange mali : «A ce jour Orange Mali s’est engagée pour près de 50 millions de francs»

0

Le Mali traverse une crise sanitaire des plus graves de son histoire. Tous les moyens sont mobilisés pour y faire face. Orange Mali est-elle impliquée ?

Orange Mali se veut effectivement une entreprise responsable et engagée auprès des autorités du Mali.

Avec la crise Ebola, le Ministère de la Santé a mis des numéros verts à la disposition de la population. A l’origine le numéro vert était géré par deux agents du Ministère de la Santé. Il était donc très difficile de joindre le numéro vert 80 00 77 77. Face à cette difficulté, Orange Mali a décidé pour soutenir les autorités dans la communication, d’offrir une prise en charge adaptée au volume d’appels. Nous avons ainsi pris l’initiative de basculer vers notre centre d’appels le numéro vert 80 00 77 77. Nous avons pris en charge la totalité des coûts de ce transfert vers cette  structure professionnelle en créant dix positions de téléconseillers formés par le Ministère de la Santé.

Pourtant ce  numéro vert 80 00 77 77 est difficile à  joindre ? 

Vous avez raison, ce numéro était difficile à joindre car nous recevons près de 20 000 appels par jour. Aussi, toujours dans l’optique de soutenir les autorités dans leur action, Orange Mali a décidé de créer vingt positions supplémentaires. Nous avons donc aujourd’hui trente téléconseillers. Le numéro vert est disponible 24h/24, le centre d’appels prend désormais en charge tous les numéros vert dédiés à Ebola.

Vous dites que vous avez augmenté le nombre de téléconseillers qui répondent au numéro vert mais qui paye et combien cela coûte ?

Effectivement, Orange Mali a décidé d’augmenter le nombre de téléconseillers toujours dans le but  de soutenir les autorités dans ce moment difficile. De ce fait, Orange Mali, au travers de sa fondation a pris en charge, pour l’instant, l’intégralité des frais de fonctionnement du numéro vert.  Certaines organisations humanitaires nous ont communiqué leur volonté d’accompagner elles aussi les autorités, nous nous en réjouissons. A ce jour Orange Mali s’est engagée pour près de 50 millions de francs.

Quelles sont les  questions les plus fréquemment posées par les personnes qui appellent? 

La plupart des personnes qui appellent souhaitent obtenir des informations pratiques sur les moyens de prévention contre Ebola.

Quel rôle comptez-vous jouer par la suite ?

Orange Mali a toujours  répondu présent aux sollicitations des autorités du Mali.

Birama FALL

 

 

Commentaires via Facebook :