Lutte contre Ebola : World vision fait don de 70 millions de F CFA de matériels sanitaires

1

wordvisionDans le cadre de la lutte contre Ebola et le maintien de notre pays Ebola free, sans Ebola, le Centre de développement de vaccin  au Mali (CVD) a abrité la remise des équipements sanitaires offerts par World Vision Mali au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP).La cérémonie de remise était présidée par le conseiller technique, représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Lamine Diarra,.

D’une valeur de 70 millions de F CFA, ce don est un colis de deux containers, composé d’aspirateur contre des particules, de kleenex, des lunettes et  des masques de protection, etc.  Des matériels sanitaires qui ont été gracieusement offert par World Vision Canada et des Etats-Unis  pour renforcer le dispositif de lutte contre le virus Ebola au Mali.

Le représentant de World Vision Mali, Chance Briggs, a déploré les pertes en vies humaines par cette épidémie au Mali et dans la sous-région, avant de remercier le gouvernement  américain qui à travers son département d’aide d’urgence (OFDA) a contribué à hauteur de 10 millions de Franc CFA au transport de ces équipements et le financement à travers World Vision un projet de prévention de la maladie à virus Ebola dans 5 districts sanitaires à la frontière Mali-Guinée. Un projet en cours depuis le mois de janvier dernier.

  1. Chance a loué les efforts du gouvernement du Mali dont la rigueur a permis de blanchir le Mali d’Ebola depuis le 18 janvier dernier.  Cependant, il a invité à la vigilance, au maintien des dispositifs sanitaires et au respect des mesures d’hygiènes afin d’éviter une éventuelle réinfection de notre pays. Le donateur a réaffirmé l’engagement de son organisation à soutenir toutes les actions devant contribuer à l’amélioration de la qualité et la fourniture des soins  de santé aux populations maliennes.

Pour sa part, le représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Lamine Diarra a rendu un hommage au donateur, World Vision, de son soutien dans le cadre de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola dans notre pays. Il a réitéré la volonté du département de collaborer avec World Vision non sans rassurer qu’une utilisation judicieuse sera faite des matériels reçus.

Ousmane Daou

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.