Mali: le Nord touché par une mystérieuse fièvre meurtrière

6
Mali: le Nord touché par une mystérieuse fièvre meurtrière
Cette fièvre non identifiée aurait fait une centaine de morts. Ici, des gens font la queue pour obtenir une aide médicale, dans la région de Tombouctou, en juin 2015.
AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES

Dans un communiqué, la Coordination des mouvements de l’Azawad lance l’alerte et appelle à l’aide les organisations humanitaires présentes au Mali. Elle évoque des cas de « fièvre mortelle de nature inconnue » sévissant dans plusieurs localités du Nord où ces groupes armés sont présents, dans les régions de Tombouctou et Gao. Au total, ces fièvres auraient fait une centaine de morts, selon la CMA.

Plusieurs pistes sont possibles pour mettre un nom sur cette « fièvre » non identifiée. La première, c’est le paludisme. « On a noté depuis maintenant plusieurs semaines une forte augmentation de cas de paludisme, explique Sarah Château, la chef de mission de Médecins sans frontières au Mali. Et on associe pour l’instant cette fièvre à l’augmentation de cas de paludisme dans la région. Il y a vraiment une augmentation de la pluviométrie. On a encore dans la ville de Tombouctou des zones avec des eaux stagnantes tellement il y a eu une forte pluie et une population qui n’est pas habituée à ces cas de paludisme. Donc qui n’a pas encore les réflexes pour le traiter quand il est encore simple. ».…..Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. La fameuse CMA n’a rien et il se permet de réclamer une independance, même pas capable d’identifier le paludisme car il ne sont pas instruit en medecine. Ils sont tous et toutes des récalés du sécond cycle . une indépendance se cherche après avoir acqui un certains nombre d’atous: éducation, nutrition et le sens de responsabilité. Mais aucun de ces critères n’est acqui par ces bandits armés.
    Elle a interêt de se fier au Mali pour trouver un rémède au paludisme qui est entrin de tuer la population de leur zone contrçolée.

  2. toujours les memes les maliens ,vous vomissez régulièrement sur les organisations humanitaires , mais une simple diarrhée et vous les appelez au secours 👿 👿 👿 👿 👿 👿 demandez donc à IBK de vendre son avion inutile aux maliens et qu’avec l’argent il crée des dispensaires 🙄 🙄 🙄

    • “vous vomissez régulièrement sur les organisations humanitaires”
      ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ 😈 😆 😈
      Espece de minable blanc, toi tu vomis tous les jours sur lke mali et pourtant tu as eu une fille avec prostituee malienne, et tu es incapable de te passer de maliweb: c’est bien toi la raclure de bidet de l’humanite blanche!!!
      ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ 😈 😆 😈

      les organisations de destructions, comme medecins sans frontiers don’t l’ex-patron ete vire du Kosovo pour traffic d’organes notamment,.. ces organisations n’apportent rien de bon… c’est aux dirigeantrs de prendre en charge…
      Pour l’instant seul l’afrique francofolle est dans cette merde blanche

    • C’est le réchauffement climatique, mon vieux ignoble Foudkg !

      Bientôt, les moustiques chikungunya traverseront le désert pour aller te piquer le houka-kouka flagada ! 😉

      😀 😀 😀 😀 😀

      • Les moustiques sont deja la, il y a meme des cas de Chikungunya dans le sud de la franSS

        Mais les mustiques evitent les glaouis de ce vieu pervers toubab

  3. Il faut injecter à ces pendards une dose de endocalmine pour attenuer
    l’humiliation Gatianique.

Comments are closed.