Médecine : Dr. Youssouf Sidibé révolutionne l’ORL au Mali

Dr. Youssouf Sidibé
Dr. Youssouf Sidibé

Parti de rien à lhôpital Mère-Enfant/Le Luxembourg, Dr. Youssouf Sidibé est en passe de créer un second pôle de service ORL (otorhinolaryngologie, cest-à-dire la médecine de l’oreille, du nez et du larynx) après celui du CHU-GT où opèrent ses pairs formateurs les professeurs Ag, Timbo et Kéita

L’ORL était réputée une spécialité de l’hôpital Gabriel Touré. Dr. Youssouf Sidibé, après sa spécialisation dans le domaine a quitté le CHU-GT. Le jeune médecin talentueux va d’abord poser ses valises au CS-Réf de la Commune III.

Après de loyaux services à cette structure sanitaire du district, il poursuit son aventure à l’hôpital Mère-Enfant/Le Luxembourg à Hamdallaye pour bâtir un pôle prisé par les populations de la Commune IV et environs.

Une fois sur place, notre spécialiste en ORL n’a pas attendu l’administration pour commencer à équiper son service en équipements inaccessibles. Pour ce faire, il est parti à la rencontre de son gestionnaire dans un établissement bancaire de la place pour s’endetter afin d’équiper son service qui révolutionne le secteur de l’ORL aujourd’hui au Mali.

Aujourd’hui, après le CHU-GT, l’HME le Luxembourg est en passe de devenir un second pôle d’attraction dans le domaine de l’ORL sous la clairvoyance du Pr. Diarra, directeur général de l’hôpital Mère-Enfant. Il ne ménage aucun effort pour soutenir Dr. Sidibé.

Les équipements dont il dispose révolutionnent le domaine au Mali. C’est une technologie de pointe à partir de laquelle on peut faire une intervention assistée par ordinateur au bénéfice d’étudiants stagiaires.

Pour montrer le fruit de son travail à ses devanciers, Dr. Sidibé les a invités. Ils ont tous salué l’initiative du jeune médecin, devenu une référence pour la pépinière en gestation.

Humble et respectueux, Dr. Sidibé n’hésite point à consulter ses aînés sur les bonnes pratiques du métier.

Ousmane Daou

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Toutes les félicitations au Dr Sidibe. Il a en 2014 opéré mon épouse du Goitre et ça s’est très bien passé. Le Dr sidibe a du mérite. En plus il est humble et très sociable
    Merci Docteur et bon vent

  2. Félicitations et bravo pour ce jeune, un bel exemple pour ses frères inactifs. Courage et courage encore pour le bonheur des malades Maliens et de la sous-région.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here