Nouveau bloc administratif de l’INRSP : Le joyau a coûté 539.414.635 de FCFA

0
0





L’Institut National de Recherches en Santé Publique (INRSP) a procédé hier, lundi à l’inauguration de son nouveau bloc administratif, dans ses locaux au bord de la route de Koulikoro. C’était en présence du Ministre de la santé et de plusieurs cadres de la santé.

Selon le Directeur général dudit Institut, le professeur Flabou Bougodogo, un des résultats concrets de la bonne gouvernance de la recherche en en santé est matérialisée par ce Bloc flambant neuf.

Bâti sur une superficie de 482km2, ce bloc est composé de 43 bureaux repartis entre le rez-de-chaussée et les 3 niveaux de construction. Il a couté 539.414.635 de FCFA entièrement financés sur le budget de l’Etat. Avec cet effort déployé par le Gouvernement, les usagers de ce bloc ont pris l’engagement qu’ils redoubleront d’ardeur dans le travail, tout en suivant le chemin tracé par leurs ainés depuis 30ans.

Prenant la parole, Mme le ministre de la santé révélé que le plan de développement de l’INRSP, mis en œuvre en 2010, prévoit pour l’exercice 2011, l’élaboration d’un plan de sécurité visant à sécuriser le personnel et les populations etc…                                                              

Rappelons que la maitrise d’ouvrage d’art avait été confiée à l’Entreprise Mali Sud BTP et au Bureau d’études BEGET.

A.B

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.