Partenariat CCDP-CANAM : Partage d’informations avec les hommes de médias sur le nouveau système biométrique

0

Le Cadre de concertation des directeurs de publication (Ccdp) a organisé, le jeudi 1er juin à Mopti, un atelier de partage d’informations avec les hommes de médias sur le nouveau système biométrique de la Canam. La cérémonie d’ouverture était présidée par le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la région de Mopti, M. Bagna Mahamoudou Djiteye, en présence du coordinateur du Ccdp, Aboubacar Bany Zan.

En initiant cet atelier, le Cadre de concertation des directeurs de publication (Ccdp), à travers les hommes de médias, entendait contribuer à mieux informer les assurés et la population sur les innovations apportées par la Caisse nationale d’assurance maladie (Canam) depuis un certain temps, en vue de garantir la sécurité des prestations à l’assurance maladie obligatoire (Amo). Les différents exposés des experts de la Canam, suivis de débats fructueux, ont permis d’éclairer la lanterne des hommes de médias.

Dans son intervention, le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la région de Mopti, M. Djiteye, a rappelé que l’assurance maladie obligatoire, qui a été instaurée il y a plus de cinq ans, demeure sans nul doute l’un des dispositifs sur le plan social le plus concret et pratique, en matière de couverture sanitaire dans notre pays. Selon lui, les plus hautes autorités du pays accordent une attention toute particulière à l’assurance maladie obligatoire, car elles ne cessent de la soutenir et de prendre des mesures pour assurer sa pérennité.

 

Selon lui, les responsables de la Canam sont plus que jamais engagés à apporter des innovations au dispositif de l’Amo, en vue d’une meilleure sécurisation des prestations. D’où le présent atelier de partage d’informations avec les hommes de médias sur le nouveau système biométrique de la Canam, qui permettra d’édifier les hommes de médias, qui feront de même pour les assurés et la population. Par ailleurs, M. Djiteye dira que le partenariat Canam et presse, à travers le Ccdp, est un partenariat qui doit être renforcé et encouragé, car nul n’ignore le rôle que la presse joue dans l’information et la sensibilisation des citoyens.

 

«Donc, le directeur général de la Canam, vous pouvez compter sur cette association de presse qui positive, et visiblement, n’a ménagé aucun effort pour que cet atelier se tienne à Mopti», a-t-il déclaré. Tout en indiquant que le thème portant sur les innovations apportées tendant à garantir une meilleure sécurisation des prestations à l’Amo est d’actualité. Aujourd’hui, la prise en charge des assurés par les différentes structures privées et publiques conventionnées est une réalité sur l’ensemble du territoire national, a ajouté le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la région de Mopti.

Prenant la parole, le coordinateur du Cadre de concertation des directeurs de publication (Ccdp), Aboubacar Bany Zan, a souligné que les hommes de médias, à travers cet atelier, entendent contribuer à mieux informer les assurés et la population sur les innovations apportées depuis un certain temps en vue de garantir la sécurité des prestations à l’Amo. Il a expliqué que ces progrès méritent d’être soutenus et encouragés à tous les niveaux, tout en ajoutant que le Ccdp a toujours prouvé qu’il est un partenaire sur lequel la Canam peut compter.

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here