SOS pour Sitan Dramé Elle souffre d’un cancer de l’œil et sollicite votre aide pour recouvrer sa santé

0

Le dépôt de transit de Lafiabougou est en train de se transformer en une véritable équation. C’est même devenu un cauchemar pour les riverains. En dépit des travaux grandeur nature, initiés unilatéralement par la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), pour nettoyer le dépôt, ce dernier est toujours méconnaissable.

sitanNative de Madina Sako dans le cercle de Banamba, Sitan Dramé est une veuve  d’une trentaine d’années. Au cours de son mariage, elle a eu  deux enfants qui ont aujourd’hui 10 et 8 ans. Sitan exerçait le métier de tailleur jusqu’à ce que la maladie l’en empêche. Après le décès de son mari, il y a huit ans,  elle a attrapé une céphalée qui a fini par affecter ses deux yeux. Suite au traitement, son œil droit a retrouvé toute sa vivacité. Alors que l’état de l’œil gauche ne faisait qu’empirer.

A l’hôpital, le diagnostic a révélé qu’elle souffre d’un cancer de l’œil. Les premières ordonnances qui lui ont été prescrites ont coûté la somme de 250.000 Fcfa. Elle a acheté ses médicaments sans problème. A l’époque, Sitan bénéficiait de l’appui moral et financier de ses deux parents  qui, actuellement, avec le poids de l’âge ne sont plus en mesure de la soutenir financièrement.

Actuellement, elle est traitée au service du professeur Dapa Diallo sur les soins de Dr Koné.  Après analyse, ce dernier lui a délivré une ordonnance dont le montant s’élève à 80.000 Fcfa.  Elle souffre terriblement et n’a malheureusement personne pour l’aider à s’acquitter de ses frais médicaux. Elle vit chez son oncle Ganda Dramé à Daoudabougou. Ce dernier non plus n’a pas les moyens. C’est pourquoi, Sitan Dramé  a cru bon de solliciter l’aide des bonnes volontés afin qu’elle puisse faire face à son traitement.

Pour tout contact appelez au 70 65 41 78 ou son oncle  Ganda Dramé au 73 47 42 39.

 F. Mah Thiam KONE

PARTAGER