Réforme du secteur de la sécurité : L’implication de la société civile, un élement cléf

0
Réforme du secteur de la sécurité : L’implication de la société civile, un élement cléf
Bamako, le 31 mars 2015 à l`Ecole de Maintien de la Paix. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le Gal Sada SAMAKE a présidé la cérémonie d`ouverture de l`Atelier d`échanges de la Société civile sur la Réforme du secteur de la sécurité.

Elle doit reposer sur un niveau d’information suffisant de la société civile sur le processus et sur une connaissance renforcée des acteurs des concepts liés au secteur de la sécurité.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Sada Samaké, a présidé hier le démarrage d’un atelier d’échanges de la société civile malienne sur la réforme du secteur de la sécurité (RSS). C’était à l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye en présence de l’ambassadeur du Danemark, Winnie Estrup Petersen, et du directeur résident du NDI (National Democratic Institut), Badié Hima.

Ont participé à la session, des responsables des organisations de la société civile impliqués dans le secteur de la sécurité, des chercheurs, des experts du domaine et des partenaires techniques appuyant les programmes en matière de sécurité au Mali. … suite de l’article sur L’Essor

PARTAGER