Voir le flux RSS

MAT

Programme du PC-maliweb

Note : 2 votes pour une moyenne de 3,00.
Vote MAT pour 1 maliweb prospere et d'excellence
Vs pouvez consulter le programme du PC-maliweb a different niveaux ds le forum "gouvernement virtuel maliweb" postes No 43 a 48;"La vie politique maliwebien.." postes No 188 a 193;" Antedemo president de la republique" postes No 1312 a 1317; "L'observateur: journal de la republique" postes No 27 a 31,etc..

Submit "Programme du PC-maliweb" to Google Submit "Programme du PC-maliweb" to StumbleUpon Submit "Programme du PC-maliweb" to Digg

Mis à jour 12/04/2009 à 11h37 par MAT

Categories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de MAT
    Pour l'election du president de malweb, je lance un appel a tous et toutes de vote pour moi MAT du PC-maliweb ds leur libre choix. Merci d'avance
    Mis à jour 11/09/2007 à 22h50 par MAT
  2. Avatar de superman
    MAT, que veut dire "PC" dans PC-maliweb ? Parti Communiste ? Je veux voter pour un candidat ou une candidate, mais j'ai besoin de connaitre le programme socio-polico-economique de chaque candidat(e) avant de me decider. Gare aux "dessous de table"... pour essayer d'acheter mon vote !
  3. Avatar de MAT
    PC-maliweb veut dire parti centriste de maliweb
  4. Avatar de lima
    Salut Mat,
    C'est Très bien tout ça !Felicitations.
    Mais est ce qu'il est possible de transposer tout le programme du PC ici sur une seule et même page?
  5. Avatar de MAT
    Nous nous donnerons notre programme par séquence (pour pas un trop long poste) avec les grandes lignes et orientations de chaque volet en bref au PCmaliweb en appreciation des maliwebiens et maliwebiennes.
    vous pouvez voir au poste No precedent

    [U]Sur le plan structurel et institutionnel (en partie) : [/U]- Une commission de gestion de crises et conflicts:
    Le rôle de cette commission au sein de maliweb sera la médiation en cas de conflits interne au sein de maliweb et leur résolutions.
    La lutte pour la liberté d’expression dans le respect prône par le peuple de maliweb.
    La non exclusion ou sanction injustifié d’un ou d’une quelconque des maliwebiens ou maliwebiennes.
    - un commission de contact et d’organisation de rencontre maliwebien :dont le rôle sera comme l’indique son nom d'essayer de réunir les contacts et d'organiser des événements maliwebien

    - Une commission de solidarité :dont le rôle serait l’organisation de la solidarité pour un quelconque maliwebien ou maliwebienne en besoin où nécessite avec la bonne volonté des uns et autres. Ou tout autre solidarite maliwebienne.

    - Une commission de proposition de sujet : cette commission se chargera de proposer des sujets, défits, enjeux et actualités du développement présent et futur du Mali et maliweb indépendamment des sujets de uns et autres.

    - Au gré de maliwebiens et maliwebiiennes, l'organisation périodique de jours de connection Internet (ou semaine connection Internet) pendant lequel on tentera de réunir le plus d'internautes possible pour un grand débat (dont on peu profite même faire de proposition d'amélioration de Mali barosso si possible a Admin. pour un maliweb encore meilleur).

    - La commission de formation et d’organisation des jeunes : Cela afin de d’aider et de permettre aux jeunes d’être très actif, performant, créative, et gagner très rapidement les expériences nécessaires a leur épanouissement et favoriser leur insertion au sein de la vie publique maliwebienne.

    - Une commission de la promotion féminine : Cela afin d’aider et de permettre aux femmes d’être très actif, performant, créative et gagner très rapidement les expériences nécessaires a leur épanouissement et favoriser leur insertion au sein de la vie publique maliwebienne.

    - une commission des comptes: pour le control de regularite des comptes, et le control de gestion des fonds maliwebien afin de lutter farouchement contre toute forme de corruption et ses nuissances.

    - Tout autre proposition de commission qui ferait office du bon fonctionnement de maliweb sera la bien venue.
    Mis à jour 12/01/2008 à 06h10 par MAT
  6. Avatar de MAT
    Le plan économique et financier (macro et micro) en partieImportation et exportation:
    Les produits de premières nécessitees dont il arriverait a l’état maliwebien d’importer seront taxes faiblement afin de le rendre accessible a moindre coût a tous les maliwebiens et maliwebiennes. Le produit de luxes tel que : Voitures de luxes comme le touareg 4*4, limousine etc., les motos de luxes, vêtement de haut gamme de luxes, Parfum de luxes, seront taxes plus chèrement.

    Bien que la libre concurrence sera de règle, les produits d’importations qui pourront concurrencer, au dela de la limite admissible, notre production intérieure seront taxes de manière à ramener la concurrence à un niveau raisonnable et soutenable par les nôtres.

    L’état maliwebien jouera tous ses atouts afin de favoriser l’exportation de produit maliwebien en tenant compte de leur apport a tenir des revenus d’exportation plus élevés que les importations dans une consommation intérieur maîtrises et une balance selon les voies les plus bénéfiques a la population maliwebienne et a son epanouissement.

    L’état accordera de subventions aux differents niveaux en besoin, mais tout en prônant a ceux-ci leur l’autonomie et de façons sélective pour dynamiser le développement sectoriel locomotive du developpemnt durable et soutenu.

    L’informatisation de l’administration et la formation au NTIC permettra une plus grande efficacite des controls des finances et la fiscalité qui serait fluidifié pour plus d’efficacité et de rapidité.

    La priorité de nos produits cles au profit de produits importes sur fond de taxe et de subvention dans la limite de la concurrence admissible sera maintenu haut a l'exception des produits de premieres neccessites.

    L'etat mettra tout en oeuvre pour une bonne maitrise de l'inflation pour un meilleur control de l'etat d'evolution du marche et la maitrise du taux d'inflation.

    Commerce:
    Sur ce plan, la fiscalite sera allegee afin d'accelerer le traitement des dossiers. La facilitation du processus de creation d'unite commerciale. La creation d'un bureau de maitrise d'etude de marche enfin d'avoir facilement acces a certains donnees neccessaire aux etudes des marches et de faisabilite en cas d'initiatives de creation et de promotion d'unites commerciales et de productions etc. La lutte contre le secteur informel serait organiser afin quel ne porte atteinte a l'economie.
    Mis à jour 12/04/2009 à 11h51 par MAT
  7. Avatar de MAT
    Le transport
    Le transport sera libéraliser avec la réalisation de voie et moyen a partir de réseau routier fluviaux, aeriens, et ferrovieres etc interne adéquate et le ralliement aux voies externes et a la portee des citoyens de maliweb. Si de secteurs sont hors de portee d’investisseurs prives, l’état de maliweb s’associerait a de multinationaux pour la réalisation de ces ouvrages

    L’élevage et la pêche
    Ceux–ci seront moderniser avec a la clé l’amélioration et la sélection d’espèces et races les plus productives. La spécialisation de zones par excellence et adaptees aux objectives de développement. L’initiative privée serait dynamisée pour le rendre plus performant.
    Mis à jour 12/01/2008 à 06h22 par MAT
  8. Avatar de MAT
    Le Secteur bancaire
    Le secteur bancaire sera hominiser en concordence avec l’orientation politique, environementale et sociaux-ecomomique, gouvernementale avec les secteurs de banques privées qu’étatiques avec l’accès facile aux crédits de courtes, moyens, et longues durées. Toutefois elle resterait ouverte a toute bonne initiative de developpement. Des efforts seront faites pour maintenir les taux d'interet aussi faible que possible pour les secteurs porteurs et de premieres neccessites.

    Le secteur minier
    Les recherches minières seront accélérees et valorisees. Les productions minières s’entre financerons de manière a lever la main mise des bailleurs de fonds et institutions internationales de financement. La part des industries nationales pour l’obtention de valeurs ajoutees sera privilègee. Toutes les dispositions seront prisent pour pérenniser l’environement vis-à-vis de la production minière et faire favoriser aussi les zones de production minières des retombes des productions.

    L’industrie
    Le secteur prive sera libéralise, favorise, et soutenu mais tout en gardant dans la mesure du contrôlable, partiellement, ou même le monopole a l’état si nécessaire de certains secteurs juges clé, comme entre autre l’énergie. L’industrie lourde sera aussi renforcee. Des bureaux d’études et d’aides a la création et promotion industriele serons disponible pour jeunes diplômes et candidats a la promotion industriels avec une prise de toutes les dispositions pour leur réalisation et suivie.
    Mis à jour 12/04/2009 à 12h01 par MAT
  9. Avatar de MAT
    La culture
    Des rencontres, animations et sensibilisations culturelles périodique avec a la clé s’il y’a lieu d’orientations et réorientations seront organiser avec a la clé des débats.
    L'institution d'une commission de mediation pour la resolution de conflic interieur maliwebien or externe. Cet institution tiendra compte des valeurs culturelles de tout ordre et de l'ensemble des composantes du peuple maliwebien pour une entente et solutions adequates.

    Le tourisme
    Les sites touristiques cibles seront valorisees avec a l’appui leur promotion au niveau national et international. Ils seront pourvus de site Internet à l’appui et tout ce qui peut contribuer a leurs promotions et confort pour attirer plus de touristes.

    Les NTIC
    L’accès facile, libre, fiable de haut debit, permanente et à très moindre coût de tous les maliwebiens et maliwebiennes a l‘Internet sera le cheval de batail du voler NTIC avec les technologies de haute qualités et a tous les niveaux (services publics, l'éducation, la commination etc.)
    Mis à jour 12/04/2009 à 12h06 par MAT
  10. Avatar de MAT
    Nous nous donnons notre programme par séquence (pour pas un trop long poste) avec les grandes lignes et orientations de chaque volet en bref au PCmaliweb en apreciation des maliwebiens et maliwebiennes.
    L’éducation
    La santé
    L’habitat
    L’emploi
    L’agriculture
    L’éducation:
    L’éducation primaire (de base) et L’éducation fondamentale seront obligatoires pour tous. L’enseignement sera organiser enfin de favoriser l’épanouissement et la formation de tous les talents (recherche et spécialisation) sans discrimination ni distinction avec a ses cotes un enseignement prive ; tous de qualité. La facilitation des stages et pratiques pour les étudiants dans leur domaine.

    La santé :
    Les prix des médicaments de premières nécessités et des maladies les plus répandues seront maintenus abordable au citoyen pauvre et moyen. Des efforts serons faites pour la recherche médical et qu’a tout prix les centres de santé et les hôpitaux soient les plus proche et accessible aux citoyens avec les équipements nécessaires et adéquates et avec un quota raisonnable de personnel (ie médecins infirmières etc.). la valorisation et la standarisation des medicaments traditionels sera organisee. On favorisera l'assurence medicale etatique que privee.

    L’habitat :
    Une enveloppe nécessaire et importante sera allouer a l'habitat dans la construction de logements sociaux, l’accélération et la facilitation de promotions immobilières, L’organisation de schéma directeur d’urbanisation, la construction et l’entretient d’infrastructures urbaines existantes et planifies. Les logements serons cedes en cache, long, moyen, et court terme de payement. Ceux seront en accord harmonieux de fonctionnement et concoordence social et avec l'assainissement et le plus possible la non polution de la nature et l'environement.

    L’emploi:
    A cote de la création d’emploi public. La création de comite de promotion du secteur et initiatives privees (avec le soutient de l’état ou (et) de particulier) permettrait de réduire considérablement le chaumage. L’attribution à tous les citoyens d’un numéro de sécurité social, qui leur favorisera inscription a tout moment a l’INPS (institut de prévoyance social) en cas de job, sera obligatoire ansi que leur inscriptions a l'INPS. Les taux salariaux qui permetraient de stimuler une consistance et croissance du marche serons evalues et maintenus autant que possible et serons adaptes aux evolutions significatives a moyen et long terme du marche.

    L’agriculture:
    L’industrialisation, la recherche, l’équipement, la formation d’agriculteur, l’extension et la mise en valeur de plus de terre cultivable en maîtrise partiele ou totale d’eau seront au centre du volet agricole aussi bien prive qu’étatique afin d’assure une autosuffisance alimentaire et le besoin industriel. La priorité de nos produits agricoles au profit de produits importes sur fond de taxe et de subvention, dans la limite de la concurrence admissible sera maintenu haut.
    Mis à jour 12/04/2009 à 12h16 par MAT

Trackbacks

Nombre de trackbacks 0
Lien du trackback: