Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Mali En Grosso Modo

Membre Senior Avatar de chronos

Re : Mali En Grosso Modo

Aujourd'hui nous allons parler de Tombouctou (capital du désert)

Ville Fondée au XIIème siècle par les Touaregs, Le mot Tombouctou viendrait de "tim-bouctou", c'est-à-dire "la place de bouctou", pour d'autres puits de bouctou.
    Cette ville aux multiples facettes, qui a tant fasciné des Hommes aux 4 coins du monde, est aujourd'hui à la limite de perdre son mystère légendaire !

Je viens de subir un petit malaise et me sens pas très bien, alors si quelqu'un peut continuer ce topic, je serai heureux, je ne pense pas pouvoir le terminer, je m'arrete là !
    Bien de chose à tout le monde et à plutard !
    Dernière modification par chronos 16/07/2008 à 17h58
    ..."rien ne discrédite davantage que de haïr ceux qui méritent le plus d'être aimés" Balthazar

Do'nkôdô Hakily bita kalansso !

Membre Senior

Chronos c'est cool, comment tu fais pour mettre des images??? Franchement ca donne envie de partir mon grand....[/SIZE]

Citation Posté par Meraney Voir le message
    Chronos c'est cool, comment tu fais pour mettre des images??? Franchement ca donne envie de partir mon grand....[/SIZE]
    Merci à toi pour tes encouragements...
    pour mettre des images c'est simple (je pense ) en + c'est écolo, car l'image n'est pas sur maliweb mais à distance !

tu faits :

[img]lien de l'image[/img]

c'est tout

Code:
    exemple :

Lien de l'image = http://urani.olympe-network.com/images/Estelle2.jpg

[img] ....tu as juste à mettre ton lien image ici.... [/img]
    ce qui donne ça :

Si tu n'as pas bien compris, n'hesite pas. bon code !
    Dernière modification par chronos 21/07/2008 à 01h51
    ..."rien ne discrédite davantage que de haïr ceux qui méritent le plus d'être aimés" Balthazar

Membre Senior

Citation Posté par chronos Voir le message
    Merci à toi pour tes encouragements...
    pour mettre des images c'est simple (je pense ) en + c'est écolo, car l'image n'est pas sur maliweb mais à distance !

tu faits :

[img]lien de l'image[/img]

c'est tout

Code:
    exemple :

Lien de l'image = http://urani.olympe-network.com/images/Estelle2.jpg

[img] ....tu as juste à mettre ton lien image ici.... [/img]
    ce qui donne ça :

Si tu n'as pas bien compris, n'hesite pas. bon code !
    MERCI Chronos a diara kossobèè

Membre Senior

KAYES ET ENVIRONS

Kayes est le nom de la 1ère région administrative du MALI. Ainsi que la capitale de cette région. Cette région est composée de 7 cercles :
    - Cercle de Diéma ; - Cercle de bafoulabé ; - Cercle de Kayes ; - Cercle de Nioro du Sahel ; - Cercle de Yélimané ; - Cercle de Kéniéba ; - Cercle de Kita

Plus précisement ce post parlera de la villes de Kayes et environs

Kayes était l'ancienne capital du Haut-Sénégal-Niger.
    La ville de Kayes est facile d'accès puisque celle-ci est sur la ligne ferrovière Dakar-Bamako.

Les lieux Touristiques qu'il faut absolument voir :
    • Le fort de Médine (fondé par Faidherbe en 1855)
    • Les Chutes de Félou
    • Les rives du fleuve Sénégal
    • Le Tata de Koniakary fondé par El Hadj Omar Tall
    • Les lacs Magui et Doro
    • Le barrage hydroélectrique de Manantali
    • Les Villages envirronants

BON VOYAGE

Membre Senior Avatar de Queen

Citation Posté par Meraney Voir le message
    KAYES ET ENVIRONS

Kayes est le nom de la 1ère région administrative du MALI. Ainsi que la capitale de cette région. Cette région est composée de 7 cercles :
    - Cercle de Diéma ; - Cercle de bafoulabé ; - Cercle de Kayes ; - Cercle de Nioro du Sahel ; - Cercle de Yélimané ; - Cercle de Kéniéba ; - Cercle de Kita

Plus précisement ce post parlera de la villes de Kayes et environs

Kayes était l'ancienne capital du Haut-Sénégal-Niger.
    La ville de Kayes est facile d'accès puisque celle-ci est sur la ligne ferrovière Dakar-Bamako.

Les lieux Touristiques qu'il faut absolument voir :
    • Le fort de Médine (fondé par Faidherbe en 1855)
    • Les Chutes de Félou
    • Les rives du fleuve Sénégal
    • Le Tata de Koniakary fondé par El Hadj Omar Tall
    • Les lacs Magui et Doro
    • Le barrage hydroélectrique de Manantali
    • Les Villages envirronants

BON VOYAGE
    Ces Photos ! Alalalala Elles Me Donnent De Ces Souvenirs De Fou !! Le Pont De Mahina Ptdrrrrr J'Ai Pas Pu Le Traverser A Pied En Entier Koyi !! Et Le Train Alala
    Afяι¢αи Qυєєи ²²³ -- Maliba Puissansy

Citation Posté par chronos Voir le message
    Aujourd'hui nous allons parler de Tombouctou (capital du désert)

Ville Fondée au XIIème siècle par les Touaregs, Le mot Tombouctou viendrait de "tim-bouctou", c'est-à-dire "la place de bouctou", pour d'autres puits de bouctou.
    Cette ville aux multiples facettes, qui a tant fasciné des Hommes aux 4 coins du monde, est aujourd'hui à la limite de perdre son mystère légendaire !

........
    Quand à 1828 René Caillé arriva à Tombouctou, il dit : "Enfin nous arrivâmes à Tombouctou au moment où le soleil touchait à l'horizon, je voyais donc cette capitale du Soudan, qui depuis si longtemps était le but de tous mes désirs. En entrant dans cette cité mysterieuse, objet de recherche des Nations civilisées, je fus saisi d'un sentiment inexprimable de satisfaction; je n'avais jamais éprouvé un sentiment pareil et ma joie était extrême..." Ainsi Tombouctou a toujours été une ville abondamment visitée. Egalement appelée "la ville des 333 Saints" et classée Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
    Parmi ses mosquées, Sankoré est la plus celèbre, construit entre 1325-1433 (par une femme riche ), placée Patrimoine mondial de l'UNESCO
    Mais la plus grande et la plus ancienne est la mosquée Djingareiber construite en 1325 par Kankou Moussa, à son retour de la Mecque. d'une grande valeur architecturale, malheureusement cet édifice emblematique de la cité est inscrite sur la liste du patrimoine mondial en péril depuis 1989.
    LA place de l'indépendance sur cette place située en plein centre ville, se dresse le monument Al-Farouk (le genie protecteur de la ville de Tombouctou), il se presente sous la forme d'un homme habillé en blanc et monté sur un cheval blanc. Ce cavalier parcourt aux heures tardives les rues de la ville pour prévenir les noctambules de rentrer chez eux !
    A visiter également les maisons des explorateurs européens : de l'anglais Gordon Laing (le 1er à entré à Tombouctou en 1926), du français René Caillé (entré en 1928, sa maison est proche de celle de Gordon Laing dans le quartier de Djingareiber), et la maison du docteur Heinrich Barth(qui sejourna à tombouctou du 1853 à 1854, dans le quartier de Badjindé).
    Kabara est le port de Tombouctou, kabara se situe à 10km au sud de la ville, et c'est là qu'arrive le bateau en provenance de Bamako(koulikoro, Mopti, Segou...) et de GAO.
    Azalaï qui signifie "se separer pour mieux se réunir", Azalaï est le lieu d'arrivé et de depart des caravanes(chameaux qui ramenent du sel), c'est à Azalaï que les touristes pourront facilement monter sur les beaux chameaux !!! et un grand Hôtel(pas cher) se trouve juste à coté de Azalaï. (JE LE SAIS CAR J'HABITAIS PAS LOIN D'AZALAI.... et c'est à Tombouctou qu'un vieux m'a dit : jeune homme tu beneficie une protection hors du commun mais tes ennemis seront nombreux, on t'apprécie car t'es bon de coeur (mais à même temps on te hait) mais tu es capable gagner, et beaucoup d'entre tes ennemis périront, si tu dois avoir comme ami, choisi le temps c'est à dire la patience !!! )

A bientôt !!!

Spammmmmmmmmmm

Talking Re : Mali En Grosso Modo

Citation Posté par rose Voir le message
    Spammmmmmmmmmm
    koi tuest la

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Bookmarks

Bookmarks

Règles de messages