Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Quelle est la definition d'une BELLE femme?

Question Quelle est la definition d'une BELLE femme?

Salut a tous!

Je suis tres confuse a propos de la definition de la beaute; pour certains une jolie femme est une femme ayant un beau corps et pour d'autres la beaute feminine se voit a travers le caractere de la femme. On voit chaque jour des filles extra belle se faire desirer par les hommes...mais c'est bizzare que quand il en vient au relations serieuses ces meme hommes ne pretent plus attention aux traits physiques; ils ont plutot tendance a choisir leur compagne de la vie selon ses qualites morales. Ces comportement des hommes me laissent tres perplexes et m'emmenent a me demander: "quelle est la vrai definition d'une BELLE femme?"

Alors quel trait de beaute importe le plus en une femme? Que doit-on le plus valoriser?

J'apprecierais bien si les hommes pouvaient m'eclairer sur leurs preferences et si les femmes pouvaient partager leurs experiences personnelles a ce sujet.....
    Dernière modification par Shanika 07/08/2005 à 17h24

Une Belle Femme?

Je Pense Que La Definition D'une Belle Femme Varie Celon Le Temps(surtout La Definition Des Hommes A Propos Du Sujet).
    L'homme Malheureusement Ne Reflechie Pas Tres Souvent Avec Sa Tete Mais Par..... Ce Que J'appelle Le "maitre", Ce Qui L'attire En Premiere Position C'est Dabord Le Physique De La Femme. Il S'engage Dans Une Relation Rien Qu'en Se Basant Sur La Relation Physique Les Momments Fabuleux Qu'il Poura Passer Avec Une Belle Creature.
    Mais Quand Il S'agit Maintenant De Choisir Une Femme Acec La Qu'elle Il Va Passer Sa Vie, Il Devient Tout A Coup Penseur Et Soucieux. Je Vais Vous Dire Ce Qu'il Cherche En Ce Momment, Il Cherche La Femme Modele, C'est A Dire Chez Nous En Afrique, La Mere De Ses Enfants, La Menagere, Celle Qui Lui Fera De Bon Plats, Celle Qi Acceptera Tous Ces Caprices , Celle Qui Acceptera Ses "adultaires" Pour Couroner Le Tout.
    Alors Shanika Voici Mes Definitions De La Belle Femme Car Il Y En A Deux:
    1_on Reconnait Une Belle Femme Par Son Physique , Son Charme, Sa Classe( La Beaute Physique). Mais Ca C'estla Belle Femme En Dehors Du Mariage.

2_l'autre Belle Femme C'est Celle Qui M'aime Et Non Celle Que J'aime, Celle Qui M'acceptera Et M'aimera Pour Ce Que Je Suis, Celle Qui S'occupera De Mon Foyer En Ma Presense Aussi Bien Qu'en Mon Abscence, Celle Qui Me Fera Des Gatteries Et Va Accepter Mes Caprices. Et En Echange Je Lui Apporterai Mon Soutiens Et Fera De Mon Mieux Pour La Rendre Heureuse Car Qu'omme On Le Dit Si Souvent, "un Homme Est Un Homme Et On N'y Peut Rien.
    J'espere Avoir Repondu A Ta Question Shanika Sinon I Would Have Tried My Best.

Peace And Love !
    Everyone Needs To Have A Dream So He Or She Can Succede In Life!( De L'esprit)
    Ayons Un Esprit Critique Pour Agir Positivement(de L'esprit)

Thumbs down

Salut Esprit,

Ta reponse a ma question me laisse tres perplexe! "Celle ki acceptera ses adultaires...........Celle qui m'aime et non celle ke j'aime"!!!!!!!!!!Mais realises-tu ce ke tu avances? C'est scandalisant!!!!!! Cela veut-il dire qu'a coup sure une femme se fera tromper une fois marriee? Cela veut-il dire qu'il faudrait avoir peur lorsqu'un homme vous demande en marriage? La femme est-elle devenue une poupee avec laquelle on joue kan on n a envie et ke l'on range kan on veut se reposer??????

Esprit, j'espere bien ke tu es le seul mec ki pense ainsi...........This is ridiculous and deceiving!!!!

Red face oh come on!

Une Fois De Plus Je N'ai Fait Que Donner Des Examples. Rien De Personnel.
    En Ce Qui Concerne La Fidelite, Je Serai Tres Francs En Vous Disant Qu'un Homme Ne Peut Etre Fidele Comme Il Le Pretendra En Presence De Sa Femme. Maintenant En Ce Qui Concerne La Fidelite De La Femme Je Vous Laisserai Juger Vous Vous Meme En Tant Que Femme.

Et Si Vous Voulez Approfondir Ce Debat Je Pense Qu'il Serait Mieux Creer Une Nouvelle Discussin Ou Rubrique "fidelite Dans Un Couple".
    Peace Out!
    Allez Mes Freres J'attends Votres Soutiens!

I Don't Wanna Be Missunderstood Because I Wanna Make You Understand!

Grave

Je comprends parfaitement Shanika car si tout les hommes pensent comme ca ce serait grave de chez grave. Et sans te vexer Monsieur, je crois que tu es passe a cote de la reponse surtout dans ta deuxieme intervention, en ce qui concerne l'amour je te propose juste d'ecouter "Savoir aimer" de Florent Pagny.
    Pour revenir au sujet je dirais que la beaute est relative, car tout un chacun a ses gouts comme le dit un proverbe "Le beau est bizzare". Cependant la beaute doit d'abord etre surtout interne, autant chez une femme que chez un homme.
    A chacun son prince charmant car "le gout ne se discute pas"

Man_ba
    Invité

Smile Les gouts ne se discutent pas et la beauté ...

ne se discute pas non plus. A chacun sa definition de la beauté feminine. Je pense qu'il faudra bien cerner la question : LA DEFINITION D'UNE BELLE FEMME.
    D'abord, qu'est-ce qu'une femme ? C'est celle qui a depassé le stade de la naiveté (25 ans et plus, selon moi). C'est celle qui est devenue mature et responsable.
    Maintenant, que signifie BELLE ? La reponse a cette question est purement personnelle, car comme l'a dit DALA1, ca depend du gout de tout un chacun. C'est une preference tellement bizarre qu'on se demande souvent pourquoi un gars super beau, physiquement (ou une fille super belle, physiquement) trouve une fille moche (du gout d'autres) tres belle (et vice versa). C'est un sujet tres delicat, et je comprends le raisonnement de l'ESPRIT (mais ne l'approuve pas), car il y a beaucoup de mecs (qu'on appelle machos) qui raisonnent de la sorte.
    Fianlement, comme le disent les anglo-saxons, beauty is in the eyes of the beholder! J'espere que je n'ai pas massacré l'Anglais.

Man_Ba,

Je ne pense pas ke tu m'ais bien compris. Kan je dit "belle", je ne parle pas de la beaute en tant ke telle......en fait en d'autres termes je me demandais "a quelle trait de la femme les hommes se referent kan ils disent: ohhh elle est belle ou bien!" Je veux savoir qu'est K'EST-CE KE LES HOMMES D'AUJOURDH'UI VALORISENT LE PLUS CHEZ UNE FEMME: SA BEAUTE PHYSIQUE OU INTERNE????????????

Bien ke je ne sois pas d'accord avec Esprit, il a quand meme donne "une" reponse (car j'imagine bien ke tout le monde ne pense pas comme lui) a ma question............En effet cette question est assez personnelle.....mais on verra bien ce ke la majorite pensera!!!!!!!!!

NB: On ne devient pas femme a 25 ans......crois-moi de nos jours il y a des jeunnettes de 12 ans ki sont plus femme ke celle de 25 ans!

Uster
    Invité

Wink Un mot sur ce sujet

Salut a tous ! Quand un homme dit d'une femme : "ooh elle est belle ou bien" , (pour te repondre shakina) présenté de cette manière il donne l'impression de réagir de manière plus ou moins spontanée à une première impression.
    En d'autre terme il exprime son opignion sans avoir une connaissance approfondie de la personne qui se trouve en face de lui. Si c'est dans un tel contexte que se trouve l'homme dont tu parles ( mettons que ce soit ici le cas ), les seuls éléments qu'il prendra en compte sont ceux que laisse une approche superficielle. A savoir : l'apparence générale de la personne, sa façon de parler, son attitude vis a vis de lui et de ses autres interlocuteurs ( qui laissent présager du caractère de la personne : respectueuse, agressive, joyeuse, taciturne... ).
    Après cela prendrons du relief les choses auquelles un homme est attaché. S'il a de mauvaises pensées, des intentions douteuses, il fixera son attention plus particulièrement sur des choses ayant trait a ses pensées ( je ne vous fait pas de dessin). Si au contraire cet homme à en plus haute estime le respect de la femme qui est en face de lui ou sa qualité en tant qu'individu il fixera son attention sur d'autres signes que lui transmet la personne qui est en face de lui.

Je reste d'accord avec dala1 quand au caractère relatif de la beauté. Il est tout a fait vrai que les critères de beauté sont propre à chacun. Cependant je crois aussi que la beauté est un tout. C'est un mélange subtil entre la beauté exterieure et celle intérieure, beaucoup plus riche, qui contrairement à la première demande beaucoup plus d'investigations pour être percue. Il est humain de vouloir voir la beauté dans le visage et dans la personnalité qu'on est peut être amené à contempler et à cotoyer toute sa vie. Il ne faut pas mépriser cela. Cependant vous serez d'accord avec moi que cela est insuffisant. Pourquoi ? Parce qu'on en voit tous de suite la limite. Nous ne sommes pas fait seulement pour contempler ce qui est beau, nous sommes faits pour aimer et être aimés. Je pense d'ailleurs que la beauté n'est pas quelque chose qui s'aime : c'est quelque chose qu'on apprécie, qu'on trouve agréable. Ainsi on apprécie, on touve agréable ce qui nous plait dans l'apparence et dans la personnalité d'une personne. L'amour (qui n'est pas notre sujet ici mais qu'il est interessant de mentionner) est une toute autre paire de manche.

En lui seul se trouve la capacité d'outrepasser ce qui ne satisfait pas la vue et les sens. lui seul possède cette abnégation. Car c'est en cela que consiste l'amour, il ne cherche pas son propre interêt. C'est pourquoi d'ailleurs de nombreuses personnes pensent s'aimer mais ne s'aiment pas réellement. Losrque le plaisir et la satisfaction ne sont plus la, leur amour semble fondre comme neige au soleil. Ainsi aucune persévérance, aucune fidélité, aucun combat ne sont necessaires pour prodiguer un tel "amour".

Pour finir je dirai qu'il ne faut pas se preoccupper de ce qu'un homme trouve beau mais il faut plutot se demander "qu'est ce qu'il aime". Un homme est qui il est, en fonction de ce qu'il aime et de ce qu'il affectionne. Ce qu'un homme trouve beau un jour peut le laisser indifférent un autre jour. Et puis la beauté ( physique j'entends ) se fane et se flétri. Mais si l'on sait ce qu'un homme aime, on sait ce qu'il chérira, recherchera, protègera et respectera toute sa vie.

Membre Senior Avatar de antedemo

c'est la comparaison...

J'ai appris a l'ecole,a travers un prof de francais,que"c'est la comparaison qui rend l'ane vilain,sinon en soi l'ane est tres beau"!
    partant de cela toute femme est belle mais si je compare ma femme a toi shanika je la trouverais peut etre moins belle.ma definition de la belle femme s'arrete a celle qui nous aime. il y at-il une belle femme plus que celle qui t'aime?non.
    "Quand nous nous donnerons la peine de proceder a une petite analyse lucide de l'histoire;alors nous verrons que la democratisation n'est autre que la suite de la colonisation."antedemo

Exclamation

Salut a tous!!!

Toutes ces reponses m'ont emmene a reflechir et redefinir ce ke je considerais etre la beaute chez une femme.
    Vou savez, les tendances de la mode aujourd'hui et en fait l'attitude de beaucoup d'hommes emmenent de plus en plus de femmes a penser k'elles ne sont pas belles.
    Personellement, je connais des femmes ki sont si douces ke l'on pourraient les confondre avec des fleurs sauvages.......mais ces dernieres ne s'apprecient pas elles-meme juste parce k'elles croient k'elles n'ont pas l'image d'un sexe symbole ou d'un manequin populaire. Cette attitude m'a rendu perplexe quant a ce ke les hommes valorisent vraiment chez les femmes aujourd'hui, et ce qu'ils appeleraient la "femme ideale". Certains hommes m'ont carrement avance qu'ils ne s'interesseraient a une femme qu'a la condition k'elle ait l'apparence d'une bombe sexuelle!
    Ces propos m'ont scandalise venant de la part d'hommes en age de se marrier et fonder une famille! Les hommes se seraient-ils laisses surpasses par le "sexe" er auraient-ils oublie les valeurs fondamentales d'une vrai femme? Ont-ils oublie que la beaute est ephemere (car un jour, comme l'a si bien dit Uster, cette beaute se fannera et tout ce ki restera a y apprecier sera vraiment les valeurs interieurs).

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Discussions similaires

1. Sarkozy Au Mali ; Quelle Honte Pour Att !!
    By Mbafopia in forum Politique & Société
    Réponses: 144
    Dernier message: 18/03/2010, 15h54
  2. migration Un Drame Collectif D'UNE JEUNESSE
    By idthiam in forum Politique & Société
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 16h19
  3. la vie étudiante au mali:quelle misère!!!!
    By diamant in forum Coin des Étudiants
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2005, 22h24

Bookmarks

Bookmarks

Règles de messages