Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: le denie de grossesse

le denie de grossesse

Bonjours à tous et à toutes.Ajourd'hui j'aimerais parler d'un phénomène étrange qui fait ravage ces dernier temps.LE DENI DE GROSSESSE.Qu'est-ce qu'un deni de grossesse ?
    C'est le fait qu'une femme soit enceinte durant plusieur mois sans meme se rendre compte car n'apparait aucun synptomes de grossesse (nocées,vertige,perte de mensualité,le vendre qui s'arrondit...).Effectivement ces femmes peuvent etre enceinte de quatre jusqu'au terme de la grossesse sans meme le savoir ce qui est trés bizar.Après il n'y a meme pas de critère cela peut arriver à n'importe qu'elle femmes qu'elle soit marié ou pas, qu'elle en est à sa première grossesse ou pas.Ce qui fait peur c'est que dans cette situation la tu ne sais pas pourquoi ce la t'arrive on dit que c'est du à des problème psychologique mais qui nous prouve le contraire, c'est trés grave car sans savoir qu'on est enceinte on ne prends pas soin de soit et du bébé, on ne fait pas attention à se kon mange.
    j'aimerais bien savoir si cela est fréquent à BAMAKO,et qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par LIAH 25/05/2009 à 10h21

Modérateur Avatar de cricri

Re : le denie de grossesse

Citation Posté par LIAH Voir le message
    Bonjours à tous et à toutes.Ajourd'hui j'aimerais parler d'un phénomène étrange qui fait ravage ces dernier temps.LE DENI DE GROSSESSE.Qu'est-ce qu'un deni de grossesse ?
    C'est le fait qu'une femme soit enceinte durant plusieur mois sans meme se rendre compte car n'apparait aucun synptomes de grossesse (nocées,vertige,perte de mensualité,le vendre qui s'arrondit...).Effectivement ces femmes peuvent etre enceinte de quatre jusqu'au terme de la grossesse sans meme le savoir ce qui est trés bizar.Après il n'y a meme pas de critère cela peut arriver à n'importe qu'elle femmes qu'elle soit marié ou pas, qu'elle en est à sa première grossesse ou pas.Ce qui fait peur c'est que dans cette situation la tu ne sais pas pourquoi ce la t'arrive on dit que c'est du à des problème psychologique mais qui nous prouve le contraire, c'est trés grave car sans savoir qu'on est enceinte on ne prends pas soin de soit et du bébé, on ne fait pas attention à se kon mange.
    Walahi, je ne sais pas si célà existe à Bamako. Mais je veux savoir, un enfant qui est né dans cette situation comment serait-il, en termes de santé ?
    « Faisons attention, les mots savent de nous ce que nous ignorons d’eux »

C'est une trés bonne question, il en a qu'il naissent en parfaite santé et qui n'ont aucun problème durant l'accouchement et bien sur il ya l'inverse ou là, c'est la mère qui ne sait pas comment réagir car ne se savait pas enceinte et accouche le jours meme,elle ne peut pas réaliser ce qu'il lui arrive et en arrive meme au drame jusqu'à étouffé l'enfant il ya eu quelque cas similaire en France par exemple une jeune magrèbine qui ne se savait pas enceinte car elle avait fait un denie de grossesse à accouché dans ses toilette et comme elle n'a pas pu réaliser la situation et étant musulmane vivant chez ces parent non marié.elle savait que ces parent allé mal réagir donc elle à jetté son enfant par la fenetre qui à succombé aprés la chute.alors je le précise ça ne se passe pas toujours comme cela.aprés pour répondre à ta question je n'ai pas ententu de cas ou l'enfant sera malformé aprés un denie de grossesse.

Citation Posté par LIAH Voir le message
    je ne sais pas si ce frequent a Bamako mais sa exsiste. il ya meme une emission sur ca aux USA et le nom du emission est " I did'nt know I was pregnant". c'est que veux dire en francais je ne savais pas que j`etait enceite.

Membre Senior Avatar de Bakdouc

eh ben c'est une bonne chose si ça evite les evortement
    Colporter des ragots sur les autres est certainement un vice,mais sur sois même c'est une vertu.
    NELSON MANDELA

Membre Senior Avatar de famaden

Citation Posté par Bakdouc Voir le message
    eh ben c'est une bonne chose si ça evite les evortement
    ma mémé reconnaissait les femmes enceintes à vue d'oeil!
    et dès la premier semaine!
    elle en savait des choses !
    Si l'ordre est le plaisir de la raison, le désordre est le délice de l'imagination.
    Claudel

Membre Senior Avatar de famaden

une simulation de grossesse?
    la pression etait trop forte
    attention à l'ING
    N ....aturelle
    et que çà ne se produise pas
    descendance attendue
    avec impatience!
    faut que l'affaire arrive à son terme
    sinon.......
    .....bougouninka
    le propre tô de qui çà ?
    Si l'ordre est le plaisir de la raison, le désordre est le délice de l'imagination.
    Claudel

Membre Senior Avatar de Tidiane

Salaam tous,
    n'ayant toujours pas la plate forme à disposition pour raison de pare-feu, je m'excuse du retard pris pour apporter ma contribution.

Contrairement à ce qui est expliqué, le déni de grossesse est le refus d'accepter sa grossesse. C'est un phénomène rare car la future maman sait qu'elle est coupable. Cet état survient quand la femme ait pris des dispositions pour éviter toute survenue de grossesse.
    Elle s'oppose à la grossesse nerveuse qui n'est pas l'objet du topic.

La malformation survient principalement au 1er trimestre de la grossesse et n'a rien à voir avec le déni. Elle peut être due aux médicaments et parfois pas de causes sous jacentes.
    Le premier signe d'une éventuelle grossesse est l'absence de menstrues (règles) suivit de la notion de relations intimes (respect aux mineurs). Il est impossible de donner vie sans le savoir. Les signes sympathiques sont un précieux chemin pour savoir. Oui Famaden, la grand mère se base sur le comportement de la future maman: vomissement, diarrhées, somnolence, gourmandise.
    " N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré "

Membre Senior Avatar de Tidiane

Citation Posté par cricri Voir le message
    Walahi, je ne sais pas si célà existe à Bamako. Mais je veux savoir, un enfant qui est né dans cette situation comment serait-il, en termes de santé ?
    Cricri, mon ami, mon frère, un enfant, qu'il naisse par voie basse oohh, par césarienne oohh, c'est un nouveau né. Il n'y a pas de nom spécifique
    " N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré "

Membre Senior Avatar de sounjata

Bonjour
    J'ecoutai une emission sur ce sujet un jour sur radio canada et qu'au moment ou la femme accepte sa grossesse et que c'est à partir de là que le ventre commence à pousser avait dit ce jour l'invité. Je ne sais pas si c'est vrai parce que n'ayant jamais vu un cas comme ça.
    On ne peut pas faire un changement fondamental sans une dose de folie
    Thomas Sankara

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Discussions similaires

1. Grossesse Et Naissance
    By vanou in forum Famille, Coutumes, & Traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2008, 21h07

Bookmarks

Bookmarks

Règles de messages