Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Recherche d'une location à Bamako

Recherche d'une location à Bamako

Bonjour,

D"abord une grande salutation à tous!, et très heureuse de découvrir Maliweb!
    Je suis une franco-clombienne aimante de l'Afrique, ayant découvert le Mali, par les hasards de la vie, un séjour en Décembre 2008, et l'envie d'y retourner, pour mieux connaître cette culture, pas si lointaine de la mienne, caribéenne.
    Donc je réussi à concrétiser mon projet et je pars le 4 octobre 2009 jusqu'au 4 janvier 2010. Trois mois!
    Je serai à Bamako et ferai des déplacements à des différents lieux. Si Dieu le Veut!
    Je cherche une location, soit un appartement ou une maison, pas chère, mes révenus sont très modestes.
    Je voyage seule.
    Je me dirige à ceux qui sont au Mali, ou à ceux qui y ont séjourné et aviez trouvé un bon logement, genre studio, appartement équipé, juste le nécessaire, même sans meubles, mais avec cuisinière et frigo, je vous remercie de toutes ces informations . Aussi celles concernant le coût de vie, nourriture, déplacements.
    Merci d'avance!
    Clara

Membre Senior Avatar de alphao

Re : Recherche d'une location à Bamako

Citation Posté par Clara Voir le message
    Bonjour,

Je suis une franco-clombienne aimante de l'Afrique, ayant découvert le Mali, par les hasards de la vie, un séjour en Décembre 2008, et l'envie d'y retourner, pour mieux connaître cette culture, pas si lointaine de la mienne, caribéenne.
    Donc je réussi à concrétiser mon projet et je pars le 4 octobre 2009 jusqu'au 4 janvier 2010. Trois mois!
    Je serai à Bamako et ferai des déplacements à des différents lieux. Si Dieu le Veut!
    Je cherche une location, soit un appartement ou une maison, pas chère, mes révenus sont très modestes.
    Je voyage seule.
    Je me dirige à ceux qui sont au Mali, ou à ceux qui y ont séjourné et aviez trouvé un bon logement, genre studio, appartement équipé, juste le nécessaire, même sans meubles, mais avec cuisinière et frigo, je vous remercie de toutes ces informations . Aussi celles concernant le coût de vie, nourriture, déplacements.
    Merci d'avance!
    Clara

Salut clara

Alors je vais répondre a 2 questions
    concernant la nourriture au Mali c'est pas du tout chère
    Concernant le transport vu que tu précise bien que tes moyens sont limités alors privilégie le sotrama ( les minibus verts comme sur mon avatar) qui sont les moyens de transport les moins chères .
    POur le logement j'epère que d'autres pourront te donner des précisions.

BOn séjour chez nous et ne t'inkièt pas le malien est très acceuillant.
    Tu es maître des paroles que tu n'a pas prononcées et tu es esclave de celles que tu as laissées échapées.........

bonjour clara
    je m appelle ben lahcen je suis vraiment sensible à ce que vous chercher
    je vous propose un appartement avec 2chambres salon toilltes cuisine magazin à 1 carré de la route n°6 65000 /mois les taxis les soutramas minis passent juste a 50 m de la mon contact tel 22366720158

Membre Senior Avatar de Tidiane

Citation Posté par attlal Voir le message
    bonjour clara
    je m appelle ben lahcen je suis vraiment sensible à ce que vous chercher
    je vous propose un appartement avec 2chambres salon toilltes cuisine magazin à 1 carré de la route n°6 65000 /mois les taxis les soutramas minis passent juste a 50 m de la mon contact tel 22366720158
    Salaam Attla,
    j'espère que c'est une blague ou tu as mal lu.
    Si j'etais le moderateur, sois sûr que ton message allait connaitre la censure et cela pour au moins deux raisons:
    1. La dame te dit qu'elle est seule, qu'elle cherche un studio meublé, rustre et voilà que tu lui proposes une maison deux chambres (tu penses à une co - location?)
    2. le contact; un MP pouvait suffit et si tu ne sais comment t'y prendre, demande, nous sommes là pour cela.

La RN6 est la voie qui passe par Segou. Les quartiers ne peuvent qu'être Banankabougou, Yirimadio, ATTbougou.... Quel quartier proposes tu?
    Nous avons l'obligation d'aider, sur ce forum, ceux qui le sollicitent.

En plus des propositions d'Alphao (salaam Kôrô), je dirai qu'il serait difficile de trouver un studio meublé avec seulement cuisinière + frigo. Le meuble y fait partir (armoire, lit, table). Pour la télé, la negociation pour la soustraire peut se faire. Je precise que vous pensez aussi penser à une co location mais le risque ici est que si votre co locataire ne paye, vous êtes mis à la porte aussi. Par rapport au niveau de vie, tout dependra de vous: avec 1.000 F CFA/jour en moyenne, vous êtes sûr de prendre du poids (lol). Des restaurants pilulent avec des mets variés (plat sénégalais, ivoirien, togolais, nigerian). Pas la peine de citer ceux du Mali, vous vous en mordrez les doigts (fakoye, tiguè dèguè, gnougou balayèrè, couscous, saga saga, bon j'arrête car je vois que Dadee et sa maman commencent à .....)

Les distances en ville ne sont pas longues et vous pouvez parcourir des distances sans vous en rendre compte.
    Pour ceux qui connaissent Bamako, pour ma première visite, je suis parti de la Fac de Médecine, descendre par la colline du marché de medina coura (sougou ni coura), traversé par le stade, le monument de l'enfant martyr de Palestine, l'IOTA, Gabriel TOURE, Grand hôtel, Musée de Bamako, monument de l'hippopotame, Centre islamique, Bibliothèque nationale, monument de la paix, nouveau pont. C'est à ce niveau que nous avons pris un taxi pour revenir au Point G.

Sécurité: pas de contrôle de pièce d'identité de 06h du matin à 23h59. Pas d'agression verbale ou physique si vous éviter le boulevard du peuple vers le crépuscule (précisément vers l'artisanat - rail da).
    Dans tous les cas, le malien de nature est solidaire et tout incident est synonyme d'attroupement (djatigui ya oblige). Vous aurez certainement un tuteur qui vous donnera son nom de famille et vive les rapports de sanagouya.

Bon, les autres t'en diront encore plus avec de forts détails.
    " N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré "

Modérateur Avatar de cricri

Citation Posté par Clara Voir le message
    Bonjour,

Je voyage seule.
    Merci d'avance!
    Clara
    On ne découvre pas un pays au hasard !

Bien chère Clara,

Je vous remercie de votre inscription sur ce forum.
    Pour ma part, je vous réponds que par l’affirmatif qu’il vous est bien possible de trouver un appartement ou studio à votre convenance et à hauteur de votre bourse. Il y a des sociétés très organisées mais aussi des jeunes qui pourront vous aider dans ce sens. Aussi, vous pouvez toucher votre consulat qui est d’ailleurs basé au centre commercial de Bamako (pour quoi pas ?) – voilà quelques pistes de réflexions sur lesquelles j’ai voulu attirer votre attention.

PS :
    Une seule chose, soyez vigilante et attentive aux gens qui vous rapprochent – je suis sur que tout ira bien – car après tout Bamako est loin d’être Brooklyn.

Une idée est une idée, ne tuons jamais celle des autres sans donner la notre.

Cordialement cricri.
    « Faisons attention, les mots savent de nous ce que nous ignorons d’eux »

Membre Senior Avatar de kareem74

Citation Posté par Tidiane Voir le message
    Salaam Attla,
    ........La RN6 est la voie qui passe par Segou. ......Par rapport au niveau de vie, tout dependra de vous: avec 1.000 F CFA/jour en moyenne, vous êtes sûr de prendre du poids (lol). Des restaurants pilulent avec des mets variés (plat sénégalais, ivoirien, togolais, nigerian). Pas la peine de citer ceux du Mali, vous vous en mordrez les doigts (fakoye, tiguè dèguè, gnougou balayèrè, couscous, saga saga, .......
    Les distances en ville ne sont pas longues et vous pouvez parcourir des distances sans vous en rendre compte.
    Pour ceux qui connaissent Bamako, pour ma première visite, je suis parti de la Fac de Médecine, descendre par la colline du marché de medina coura (sougou ni coura), traversé par le stade, le monument de l'enfant martyr de Palestine, l'IOTA, Gabriel TOURE, Grand hôtel, Musée de Bamako, monument de l'hippopotame, Centre islamique, Bibliothèque nationale, monument de la paix, nouveau pont. C'est à ce niveau que nous avons pris un taxi pour revenir au Point G.

Sécurité: pas de contrôle de pièce d'identité de 06h du matin à 23h59. Pas d'agression verbale ou physique si vous éviter le boulevard du peuple vers le crépuscule (précisément vers l'artisanat - rail da).
    Dans tous les cas, le malien de nature est solidaire et tout incident est synonyme d'attroupement (djatigui ya oblige). Vous aurez certainement un tuteur qui vous donnera son nom de famille et vive les rapports de sanagouya.

Bon, les autres t'en diront encore plus avec de forts détails.
    Alors là, Tidiane, le Ministère du tourisme devrait songer à te décorer!!!!
    Répondre à un imbé-cile, c'est l'instruire. Facta, non verba

Il ne faut jamais gifler un sourd car il perd la moitié du plaisir ; il sent la gifle mais ne l'entend malheureusement pas.
    .

Bonsoir, et merci Tidiane,
    J'ai lu votre réponse...
    Merci de vous occuper de rectifier les possibles dérives..
    Cordialement
    Clara
    Dernière modification par Clara 07/09/2009 à 19h46

Un Bonjour au Modérateur de Maliweb,
    Vous faites un bon travail, très consciencieux.
    Je vous remercie aussi de m'encourager à propos de la location que je cherche. (Je précise, une location "pas trop meublée", car je" voudrais acheter sur place mon lit, etc., mais je sais que ça ne sera pas si évident: meublé complet ou pas meublé du tout alors? Est-ce que c'est cher l'achat d'un petit frigo et d'une plaque electrique? ).
    Par expérience d'une pure colombienne, que je suis, je sais qu'il existent des possibilités, dans mon cas, de locations intéressantes; comme vous dites, il me suffit de rencontrer les bonnes personnes. J'ai trouvé sur Internet, dans des Blogs des étrangers ayant voyagé et séjourné à Bamako, qu'ils avaient trouvé des locations intéressantes. C'est pour ça que j'insiste à y croire.
    En Colombie c'est pareil...ont offre des trucs pas possibles de chers aux étrangers.
    Mais je voudrais être considerée comme une malienne de plus, vu que déjà mon physique est très métissé, que je ne suis pas une Toubabou mousso riche. En effet, je quitte la France pour vivre une vie plus riche de tout point de vue, tout en sachant que ça ne sera pas facile au début.
    Mais la persevenance paye, et la foi dans les autres.
    Sans être naive bien sûr!
    Cordialement,
    Gracias por todo,
    Clara
    Dernière modification par Clara 07/09/2009 à 19h44

Merci Alphao!
    Je suivrai tes conseils...
    Clara

Bonsoir Attlal!
    Alors, cet appartement à 65000 F CFA existe-t-il vraiment?
    Il est comment? Clair?
    Bon...on verra en arrivant je le visiterai,
    Merci,
    Clara

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Discussions similaires

1. Très Urgent cherche une villa en location à Bamako
    By KABI3 in forum Conseil et Entr'aide
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2009, 20h25
  2. recherche de stage a bamako a prtir de juin pour 2 à 3 mois
    By maliana in forum Émigration/Immigration/Diaspora
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2009, 19h41
  3. Location appartement à Bamako
    By Sirafolo in forum Conseil et Entr'aide
    Réponses: 4