Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Insécurité au Nord Mali?

Insécurité au Nord Mali?

Des mises en garde ont été lancées il y a quelques semaines par la France et bien avant par l'Allemagne quant aux déplacements dans les regions de tombouctou, gao et kidal.
    Ces mises en gardes ont été balayées de la main par nos journalistes nationaux!
    mais aujourd'hui on apprend que d'alger des menaces sont proférées par les responsables touaregs, à Gao il y a eu 2 morts et un 4x4 enlevés.

Est ce que désormais les menaces seront prises au sérieux?

Membre Senior Avatar de VERIDIK

Re : Insécurité au Nord Mali?

Citation Posté par Miloud Voir le message
    Des mises en garde ont été lancées il y a quelques semaines par la France et bien avant par l'Allemagne quant aux déplacements dans les regions de tombouctou, gao et kidal.
    Ces mises en gardes ont été balayées de la main par nos journalistes nationaux!
    mais aujourd'hui on apprend que d'alger des menaces sont proférées par les responsables touaregs, à Gao il y a eu 2 morts et un 4x4 enlevés.

Le problème en est arrivé là par négligence et passivité de la part des autorités concernées. je dis par autorités concernées, Koulouba, ainsi que la communauté internationale qui se dit soucieuse du terrorisme, trafic de stup, trafic d'armes........mais qui, conscient de tout ce qui se passe au Nord du Mali, est restée muette jusqu'à aggravation du problème.
    Au début, ces bandits ont jeté de la poudre aux yeux du monde entier en faisant croire à une révolution d'un peuple soit disant marginalisé. Si aujourd'hui l'occident se rend compte de son erreur, il n'a tout de même pas réagi.
    Il reste à savoir ce que l'Algérie va nous sortir comme .......
    La vérité est magnifique! Veridik, le magnifique magic!

Membre Senior Avatar de kareem74

Citation Posté par Miloud Voir le message
    ...Ces mises en gardes ont été balayées de la main par nos journalistes nationaux!
    mais aujourd'hui on apprend que ... à Gao il y a eu 2 morts et un 4x4 enlevés.

Alors, est ce parce qu'il y a eu 2 morts à Paris ou à Abidjan que l'on doit éviter ces destinations???
    Répondre à un imbé-cile, c'est l'instruire. Facta, non verba

Il ne faut jamais gifler un sourd car il perd la moitié du plaisir ; il sent la gifle mais ne l'entend malheureusement pas.
    .

Membre Sénior Avatar de le-pont

Citation Posté par VERIDIK Voir le message
    Le problème en est arrivé là par négligence et passivité de la part des autorités concernées. je dis par autorités concernées, Koulouba, ainsi que la communauté internationale qui se dit soucieuse du terrorisme, trafic de stup, trafic d'armes........mais qui, conscient de tout ce qui se passe au Nord du Mali, est restée muette jusqu'à aggravation du problème.
    Au début, ces bandits ont jeté de la poudre aux yeux du monde entier en faisant croire à une révolution d'un peuple soit disant marginalisé. Si aujourd'hui l'occident se rend compte de son erreur, il n'a tout de même pas réagi.
    Il reste à savoir ce que l'Algérie va nous sortir comme .......
    VERIDIK,

Lorsque la communauté internationale ou la France intervient quelque part, en Afrique, cela fait un sac de n½ud pas possible. Même si l'aide est demandée par les gouvernements des pays concernés. Côte d'Ivoire ou Niger, par exemple.

T'imagine les commentaires que tu ferais si nous allions faire le gendarme au dessus et à travers ton désert Nord Mali.

Toi et tes frères crieraient à l'ingérence.

Franchement je ne pense pas que nous ayons fait une erreur.
    Il y a déjà trop de soldats français en dehors de nos frontières qui meurent pour des causes très controversées.

Alors formation comme les américains le font … Pourquoi pas.
    Intervention ?

PS : Je parle de formation donnée par les américains, parce que je les ai vus de mes yeux à Bamako, il y a peu de temps. Ils étaient là pour "participer à des man½uvres communes" …

Comme c’est bien dit.

Membre Senior Avatar de VERIDIK

Citation Posté par le-pont Voir le message
    VERIDIK,

Lorsque la communauté internationale ou la France intervient quelque part, en Afrique, cela fait un sac de n½ud pas possible. Même si l'aide est demandée par les gouvernements des pays concernés. Côte d'Ivoire ou Niger, par exemple.

T'imagine les commentaires que tu ferais si nous allions faire le gendarme au dessus et à travers ton désert Nord Mali.

Toi et tes frères crieraient à l'ingérence.

Franchement je ne pense pas que nous ayons fait une erreur.
    Il y a déjà trop de soldats français en dehors de nos frontières qui meurent pour des causes très controversées.

Alors formation comme les américains le font … Pourquoi pas.
    Intervention ?

PS : Je parle de formation donnée par les américains, parce que je les ai vus de mes yeux à Bamako, il y a peu de temps. Ils étaient là pour "participer à des man½uvres communes" …

Comme c’est bien dit.
    Tout ce que tu viens d'exprimer,je te l'accorde. Néanmoins, réconnais que ce problème, n'eût été la trouille que les gouvernants ont de la communauté inter, serait soldé depuis belle lurette. Si ATT est resté aussi passif, c'est de peur d'être accusé de "génocide" (puisque le problème est assimilable à une ethnie), ou de crime contre l'humanité, qui sait!
    Ce n'est pas cette même communauté inter qui mouille devant AQMI, et qui, par conséquent, veut lutter contre ses bandits? C'est maintenant que le terrorisme s'en mêle que l'occident veut prendre le problème au serieux, en mettant une énorme pression sur l'Etat malien qui n'arrive même pas à bien collecter son impôt, à fortiori combattre des incultes sur-motivés.
    Et à ce ministre français qui projete de mettre le Mali sur une liste de - je ne sais quelle - couleur.

La cible d'AQMI n'est pas le malien, ni le Mali. De ce fait, je pense que nous pouvons encore dormir tranquillement, jusqu'à..................
    La vérité est magnifique! Veridik, le magnifique magic!

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Discussions similaires

1. NORD MALI: Le trafic de drogue comme enjeu du conflit
    By admin47 in forum Politique & Société
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 20h28
  2. Special nord-Mali:debats ouverts
    By kel in forum Politique & Société
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/08/2008, 00h48
  3. Pourquoi pas l'indépendance du Nord du Mali ?
    By bafopia in forum Politique & Société
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/06/2008, 04h09
  4. banditisme au nord du mali
    By Bilaly in forum Politique & Société
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/05/2008, 20h26
  5. petition pour la paix au nord mali
    By kel in forum Politique & Société
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 14h26

Bookmarks