Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 82

Discussion: boursier d`etat malien laisser au compte de la morts par les autoriters

Re : boursier d`etat malien laisser au compte de la morts par les autoriters

A l'attention de Mbafopia:

Vous dénoncez un acte raciste, soit(mes pensées vont à la victime, très sincéremment). Vous et d'autres discutez du racisme, soit.
    J'ai le racisme en horreur. Vous aussi?
    Alors je m'insurge lorsque je vous lisje cite)"sale arabe"...éloquent!
    Vous appelez ça comment?

Peut être me direz vous que ça n'est pas la même chose qu'un coup de couteau? Ah vraiment? Pourtant si cet acte a été motivé par le racisme, c'est un acte voisin..."sale malien" ou "sale noir" dans la tête du coupable, certainement!

Quant aux généralités!Mais vous avez raison, un homme tue donc tous sont des tueurs, un homme viole donc tous sont des violeurs, etc etc... Enfin puisque vos mots ne semblent avoir choqués personne je le suis deux fois plus.
    Pour le coup ce n'est peut-être pas ceux de Maigos qu'il aurait fallu souligner!!Bref!

Et pour en venir au jeune homme agressé, vous feriez mieux de "traiter" -et de faire pression sur -votre gouvernement et votre ambassade qui ne protègent pas ses ressortissants de façon simplement adéquate et nécessaire. Si on ne peut prévenir un acte cruel, on peut agir ensuite, on doit agir ensuite!Et effectivement si l'Etat manque à ses devoirs, c'est celui des citoyens de réclamer justice.

Enfin pour ceux qui (mais ils ne sont pas racistes, pas eux!!!)ont l'air de croire que le monde entier est un ramassis de racistes, envers les noirs en général et les maliens en particulier(et je ne nie pas certaines réalités, mais encore gare aux généralités), ceux qui sont convaincus que tous les autres valent moins etc, expliquez moi pourquoi vous allez dans des pays que vous méprisez autant? Là franchement j'aimerais bien comprendre! Le respect(le vrai j'entends) ne se fait pas à sens unique. C'est élémentaire mais ça semble toujours échapper à certaines personnes, malheureusement...
    Bref!
    Je me console en pensant que ce n'est pas ce garçon qui traite un pays et ses habitants de la sorte , alors qu'il y a vécu et étudié.
    Je lui souhaite du courage, et que les diverses actions le ramènent aux siens.
    "Mais je déchirerai les rires banania sur tous les murs de France"L.S.Senghor

liams1 ,

Chapeau bas pour votre courage et pour votre sens d'honneur à aider votre prochain et surtout quelqu'un en besoin . Je vous conseille madame ou mademoiselle de contacter sur place nos autorités à Alger et nous autres vont essayer de faire le necessaire pour venir en aide auprès de ce compatriote qui peut être l'espoir d'une mère , des petits frères et tites soeurs . Liams1 , pour finir je vous dis encore de ne pas compter sur ces chineurs et sur ces journaleux qui sont même incapable de nous donner la bonne date de cet evenement triste et qui espèraient faire une recuperation politique ou remplir les colonnes de leurs journaux à pipau et c'est cette manière que je denonce . Ma soeur , j'ai le presentiment que vos larmes seront sechées bientôt car je vous assure que ce grand pays a eu toujours des gens devoués pour aider des maliens en difficulté et surtout des gens qui sont toujours prêts pour venir en aide aux malades sans moyens et maintenant vous pouviez dire à Sekou qu'il n'est pas tout seul parceque il y'a des millions de maliens qui pensent à lui aujourd'hui et prions Allah pour une meilleure guerison pour notre frère et à bon entendeur ...

SHALOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    Avec ATT L OR UN MALI PLUS HAUT UN MALI PLUS FORT UN MALI PLUS BRILLANT . LES CHAMPS FLEURISSENT D ESPERANCE ET LES COEURS VIBRENT DE CONFIANCE . UN PEUPLE UN BUT UNE FOI

Refocalisons les debats

Luciole,
    Je ne vais pas repondre a tes accusations, je veux simplement que tu comprennes que je ne retire ni ne regrette aucun mot adresse a l'agresseur de mon compatriote. Il y a et il y aura toujours un sale malien, un sale chinois, un sale francais...cela ne fera jamais de leur pays d'origine ou leur peuple des sales pays ou peuples.
    Ceci dit, je vous prie, vous les autres avocats du diable, de bien vouloir etre sensibles au sort de Sekou plutot qu'a attaquer le contenu de mon message car je peux dire ce que je veux et vous pouvez dire en reponse ce que vous voulez mais cela ne resoudra rien au probleme auquel NOUS maliens faisons face.
    Merci.

MbaFoPia.

J Ai Mal Digere Cette Nouvelle ;je Suis Vraiment Touche Par Ce Geste Qui A Provoque Une Invalidite Permanente Chez L Etudiant Boursier.je Suis Persuade Que Les Maliens De L Exteirieur Sont Mal Vus A L Etranger Et Sont Moins Consideres Par Les Autorites Du Pays D Origine.la Faute Revient A Nos Autorites Qui Savent D Ailleurs Meme Pas Combien De Maliens Sont A L Exterieur. C Est A Nous De Les Sanctionner A Notre Tour.de Toute Facon Je Lui Souhaite Un Bon Retablissement .bonne Chance Et Bon Retour Au Pays A Toutes Et A Tous Les Maliens De L Exterieur.

C'est parce que je pense à Sekou que je me fais "avocat du diable" comme vous dites.
    Parce que j'ai conscience du poids des mots.
    Parce qu'ils n'y a pas que "vous autres maliens "qui ayez à faire face à de telles agressions.(je me demande si le "nous autres maliens" tend à pointer le fait que je ne sois pas malienne...ma parole vous paraitrait donc "illégitime" pour autant?qu'importe, cela peut permettre, alors d'avoir un regard plus "ouvert" sur ce que pointe un tel drame)
    Parce que l'agresseur peut être traité de sale c******, de sale e***** etc, la portée de vos mots n'était pas la même et ne s'adressait pas à lui seul.
    Parce que oui vous dites ce que vous voulez, mais oui, j'ai le droit de vous faire remarquer que vos paroles procédent de la même ...mécanique raciste et discriminatoire, que vous dénoncez à juste titre par ailleurs!
    Parce que vous ne le reconnaissez pas , je veux dire que ce n'est pas par maladresse que vous avez employé ces termes...
    parceque ce faisant vous êtes vous même sorti de la discussion qui visait à aider concrétement un homme pour qui cette aide s'avère manifestement nécessaire.

Parce que si l'on doit rester indifférent à ce que disent les uns et les autres et si l'on ne peut y réagir(et on n'est pas si loin de la discussion sur ce problème, je regrette) je ne vois pas ce qu'on fait sur ce forum!

Parce que si par "avocat du diable" vous entendez "moralisatrice"(et je n'en doute pas) vous vous trompez. En soit je me fiche d'être moralisatrice ou pas... Seulement pour Sekou lui même je pense qu'on gagne à être plus fin que ça...
    Mais bon oui, je suis pas malienne DONC forcément, si son cas particulier me touche ce n'est pas ma fibre patriotique qui vibre, c'est au delà! Idem s'il s'était appelé Abdel Thomas ou Hans, idem s'il avait été "elle".

Mais il est lui, Sekou.
    Je pense à lui desormais et je salue liam1 pour le soutien qu'elle lui porte.

Pacifiquement bonsoir,
    Luciole*
    "Mais je déchirerai les rires banania sur tous les murs de France"L.S.Senghor

Luciole,
    vous avez gagne votre debat contre moi, je ne vous suivrais plus dans vos propos. Les Maliens s'occuperont de leur frere Sekou.

MbaFoPia.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'au bout pour vous puissiez le dire. Voltaire.

merci pour vos aide et intervention
    les autoriter demander de rapatrie sekou, ils demandent de le rapatrie dans le bref delait au mali,et arriver au mali ,un boursier n`est plus sous couvert de son ministeur,on a peur ,et on est au bort de la crise on ne sais pas s`ils tiendrons leur parole ,car rien n`est ecrit?
    que devrions nous faire ?
    que pouviez vous faire ?
    est ce que cet seras la derniere fois qu`on le veras dans cet bas monde (que DIEU puissant nous eloigne de ca),
    seras t`il traiter convenablement pour qu`il recupere les fonctions de ses membres?
    il y a un bon hospitale ici en alger,s`il veulent le soigner pourquoi ne pas l`amenee la bas?
    que devrions nous faire ?

voila le num du pere de sekou :223 679 28 84

Membre Sénior Avatar de le-pont

Liams1

Si je n’étais pas intervenu dans ce forum, c’etait justement pour ne pas "risquer" de mettre de l’huile sur le feu.

Je n’avais pas osé par respect et compassion pour votre frère, pour mon fils Sékou.
    Je pense à lui, je pense à vous toutes et tous qui vous dévouez pour votre frère.

Courage à toutes et à tous

Luciole a osé. Elle a osé remettre certaines idées en place, avec nuance et détermination. Luciole, cette jeune femme éclairée de votre génération a osé dire ce que je pense totalement.

Ce cas est bien trop grave pour polémiquer.
    Polémiquer sur le racisme des uns et des autres. Je ne souhaite pas tenir compte des propos de Maigos toujours aussi consternants, lui, on n’écoute plus

Mais, Mbafopia
    Quand vous écrivez :
    ne vous laissez pas deconcentrer par Maigos, il ne semble pas realiser la nature du vrai probleme ici. Nous ne sommes pas la pour faire le proces du racisme, nous sommes la pour aider un frere en danger. Je vous prie Liams1, Dirssa et les autres, de ne pas vous laisser entrainer dans des debats steriles et insenses.

Je suis entièrement d’accord avec vous

Pourquoi gâcher de tels propos par d’autres :
    L'Algerie ne nous aide pas plus que la France, cela fait-il la france moins raciste que l'Algerie?,
    Quand même ! Que vient faire la France la dedans ?

Le sens des réalités doit prédominer !
    J’espère que votre colère vous a quelque peu aveuglé. Cela je peux le comprendre.
    D’ailleurs vous vous êtes racheté aujourd’hui à 00h39

Une fois l’acte commis, quels s’en soient les jugements, vous vous trouvez devant des faits et une cas médical.
    Ce jeune homme a t-il été bien soigné ?
    Pourrait-il être mieux soigné ailleurs ? (je ne dis pas aurait il pu être mieux soigné ailleurs, il risque d’y en avoir un qui me cherche pour des propos diffamatoires )
    Y a t il quelque part une solution technique médicale pour améliorer son cas ?
    Combien cela coûte ?
    Quel est le numéro de compte en banque ou les volontaires peuvent cotiser ?

Je sais (par expérience personnelle) que les Maliens savent se soutenir, je sais que les maliens savent donner, se cotiser pour améliorer les conditions de vie de tels accidents de la vie.

Afin d’organiser quelque chose de solide, je m’associe avec le conseil de Maigos (une fois n’est pas coutume, ou l’exception confirme la règle), il faut prendre contact avec vos autorités à Alger ? il y a des gens sérieux là-bas.

Il faut prendre un ou plusieurs avis médicaux de qualité, afin de pouvoir envisager l’avenir.
    Seuls de bons médecins peuvent peut être quelque chose.

Très sincères salutations

Mr. Le-Pont

Monsieur le-pont,
    La france ne detient-elle pas pour nous autres francophones le plus grand record de refoules Maliens vers le Mali?. Je connais des charters de Maliens refoules vers le Mali, informez moi si vous vous rappelez de charters de Francais refoules du Mali vers la France. Dire que la France est un pays raciste est pour nous autres maliens un euphemisme. Allez faire un tour a l'mbassade de France a bamako et voyez un peu le traitment au tapis rouge dont les Maliens sont victimes, meme l'amabassade Americaine traite les maliens avec plus de dignite, eux qui sont le sommet du developpement economique. Monsieur Le-pont, debattons de sujets qui nous unissent, evitez de chercher a defendre l'indefendable ou a justifier l'ignominie, l'hypocrisie et l'insolence Francaises a l'egard de ses anciennes (et presentes) vaches laitieres. Je n'en veux pas a mr le-pont, citoyen francais, car je n'aime pas personnaliser les debats, mais, votre pays, la france est raciste. ceux qui se demandent ce que nous cherchons dans ces pays que nous qualifions de racistes, je dis: ces pays ont contruit leur succes sur les cadavres des notres, et comme disent les Americains, "it's fair game" pour nous de venir travailler honnetement malgre l'hostilite de nos hotes et soutenir nos familles au village. Nous ne sommes pas ici parce que nous le voulons mais parce que pour le moment les desequilibres orchestres et maintenus pas le nord nous obligent, mais cela ne continuera pas perpetuellement.
    MbaFoPia

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais usqua'u bout pour que vous puissiez le dire. Voltaire.

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Discussions similaires

1. Football malien
    By doucombo in forum Sports
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2006, 23h43
  2. Le karaté Malien va t-il avancé?
    By Berthé in forum Sports
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2005, 23h14

Bookmarks

Bookmarks

Règles de messages