Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Denonciation et demandes de radiation du fpi:

Denonciation et demandes de radiation du fpi:

Accusations gratuites de fraude sur la nationalité,Amondji doit être poursuivi pour xénophobie.

Membre Senior Avatar de Ngolo

Re : Denonciation et demandes de radiation du fpi:

Amondji est qui encore, un dirigeant de la côte de l'ivoire?
    Mieux vaut viser l'excellence et s'en approcher que de viser la médiocrité et l'atteindre.

"qu'Allah sauve le Mali et tous les autres pays au monde"
    Do something Before You Die.

Question Re : Denonciation et demandes de radiation du fpi:

Citation Posté par trouvtou Voir le message
    Accusations gratuites de fraude sur la nationalité,Amondji doit être poursuivi pour xénophobie.
    bjr je suis nouvelle, j'aimerais savoir qui est amondji, et pourquoi il doit être poursuivi pr xénophobie
    merci

Membre Senior Avatar de kareem74

Citation Posté par Boua15 Voir le message
    Amondji est qui encore, un dirigeant de la côte de l'ivoire?
    Citation Posté par mamour Voir le message
    bjr je suis nouvelle, j'aimerais savoir qui est amondji, et pourquoi il doit être poursuivi pr xénophobie
    merci
    AMONDJI DEDJI PIERRE est le gouverneur du district d'Abidjan, l'équivalent dans une certaine mesure du maire central de Bamako, à la différence que lui il est nommé.

Pour la petite histoire, Amondji a saisi la justice pour le compte de son parti le FPI, aux fins d'obtenir la radiation de l'inscription sur la liste électorale de la seule commune d'Adjamé, de plus de 7000 personnes, à qui il reproche de n'être pas ivoiriennes.

il en est de meme pour la commune d'Abobo, où à l'instar d'Adjamé, le FPI avait aussi demandé la radiation d'environs 6000 personnes.

Hier donc, le tribunal d'Abidjan Plateau devait statuer sur ces 13000 demandes de radiation, donc de déni de nationalité faites à la demande du FPI de Laurent Gbagbo.

le tribunal, rendant sa décision a déclaré l'ensemble de ces 13000 demandes irrécevables!!!

Autant dire que c'est une véritable déculottée pour le FPI.
    Répondre à un imbé-cile, c'est l'instruire. Facta, non verba

Il ne faut jamais gifler un sourd car il perd la moitié du plaisir ; il sent la gifle mais ne l'entend malheureusement pas.
    .

Membre Senior Avatar de PANDORE

Citation Posté par kareem74 Voir le message
    AMONDJI DEDJI PIERRE est le gouverneur du district d'Abidjan, l'équivalent dans une certaine mesure du maire central de Bamako, à la différence que lui il est nommé.

Pour la petite histoire, Amondji a saisi la justice pour le compte de son parti le FPI, aux fins d'obtenir la radiation de l'inscription sur la liste électorale de la seule commune d'Adjamé, de plus de 7000 personnes, à qui il reproche de n'être pas ivoiriennes.

il en est de meme pour la commune d'Abobo, où à l'instar d'Adjamé, le FPI avait aussi demandé la radiation d'environs 6000 personnes.

Hier donc, le tribunal d'Abidjan Plateau devait statuer sur ces 13000 demandes de radiation, donc de déni de nationalité faites à la demande du FPI de Laurent Gbagbo.

le tribunal, rendant sa décision a déclaré l'ensemble de ces 13000 demandes irrécevables!!!

Autant dire que c'est une véritable déculottée pour le FPI.

et je dois ajouter que ces demandes se font sur la seule connotation du nom et rien d'autre. pour dire qu'en Côte d'Ivoire mieux vaut ne pas s'appeler Ouedraogo ou Sylla encore moins Toure.
    "Chaque homme a besoin d'esclave comme d'air pur". A. CAMUS La Chute

Membre Senior Avatar de kareem74

Citation Posté par PANDORE Voir le message

et je dois ajouter que ces demandes se font sur la seule connotation du nom et rien d'autre. pour dire qu'en Côte d'Ivoire mieux vaut ne pas s'appeler Ouedraogo ou Sylla encore moins Toure.
    hélas oui! ce pays n'est pas encore sorti de l'auberge!
    la guerre qu'il a connu semble n'avoir pas servi de leçon!
    Répondre à un imbé-cile, c'est l'instruire. Facta, non verba

Il ne faut jamais gifler un sourd car il perd la moitié du plaisir ; il sent la gifle mais ne l'entend malheureusement pas.
    .

Membre Senior Avatar de PANDORE

Citation Posté par kareem74 Voir le message
    hélas oui! ce pays n'est pas encore sorti de l'auberge!
    la guerre qu'il a connu semble n'avoir pas servi de leçon!
    je pense plutôt que l'on sera situé juste après les elections (s'il y en a!). Si les ivoiriens votent pour certains partis et pas d'autres on saura si la guerre a donné des leçons ou pas!
    Suivez mon regard...
    "Chaque homme a besoin d'esclave comme d'air pur". A. CAMUS La Chute

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Bookmarks

Bookmarks

Règles de messages