Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: Construire sa maison

Membre Senior Avatar de Ngolo

Re : Construire sa maison

Citation Posté par CHYC Voir le message
    ah wi, ça je l'ignorais complétement...an sona Ngolo, je dormirai moins bête ce soir !Merci
    merci bien frère, je sais beaucoup de personne ignorent ça et c'est très important pour la construction d'un chez soit
    Mieux vaut viser l'excellence et s'en approcher que de viser la médiocrité et l'atteindre.

"qu'Allah sauve le Mali et tous les autres pays au monde"
    Do something Before You Die.

Citation Posté par mounisse Voir le message
    C'est vrai que mon message est trés vague. Alors je vais essayer d'être plus explicite

Je n'ai pas encore acheté le terrain. Le voyage doit se faire en décembre inchalla afin de voir sur place.

Dans un premier temps je souhaite avoir des avis au nouveau de l'implantation ?

Mais tes conseilles sont les bienvenus NGOLO, plus j'en sais mieux sa sera.
    mon temps ne permet pas de suivre ou de faire quique ce soit d'une habitation mais avant de prendre une decision, tu peux me demander et c'est le moins que je puisse faire et bonne chance
    Mieux vaut viser l'excellence et s'en approcher que de viser la médiocrité et l'atteindre.

Membre Senior Avatar de foudkg

Citation Posté par PANDORE Voir le message
    D'après ma modeste expérience de nouveau Bamakois, je peux dire que les moyens justifierons la fin. la situation géographique est importante et complexe. si vous comptez vous installer à l'heure actuelle à l'ACI 2000 et environ, et ben je vous dis bravo, le portefeuille est alors garni et dans ce cas, vous n'avez besoin d'aucun conseil, l'argent pourra tout reglé. Mais si vous envisagez la périphérie moins huppée c'est tout à fait envisageable dans une tarification raisonnable.
    Quant à la main d'oeuvre, le seul conseil que je donne, ne lésignez pas sur les moyens, prenez des professionnels. Une maison qui ne s'écroule pas voici une règle d'or.
    Maintenant si je peux vous faire des propositions de terrains par MP dites le moi.

Pandore ,on pourrait ajouter que si ACI 2000 est cher ,la maison prendra plus de valeur si un jour tu veux la revendre pour acheter autre chose plutot que dans un quartier quelconque ou ta maison n'aura que peu de valeur .

Membre VIP

Citation Posté par PANDORE Voir le message
    D'après ma modeste expérience de nouveau Bamakois, je peux dire que les moyens justifierons la fin. la situation géographique est importante et complexe. si vous comptez vous installer à l'heure actuelle à l'ACI 2000 et environ, et ben je vous dis bravo, le portefeuille est alors garni et dans ce cas, vous n'avez besoin d'aucun conseil, l'argent pourra tout reglé. Mais si vous envisagez la périphérie moins huppée c'est tout à fait envisageable dans une tarification raisonnable.
    Quant à la main d'oeuvre, le seul conseil que je donne, ne lésignez pas sur les moyens, prenez des professionnels. Une maison qui ne s'écroule pas voici une règle d'or.
    Maintenant si je peux vous faire des propositions de terrains par MP dites le moi.
    mON PORTE MONNAIE NE PERMETS PAS D Y HABITER. ACI C EST COMME PETIT PARIS TROP CHERRRRRRRRRRR D APRES CE QUE J AI ENTENDUS

mON PORTE MONNAIE NE PERMETS PAS D Y HABITER. ACI C EST COMME PETIT PARIS TROP CHERRRRRRRRRRR D APRES CE QUE J AI ENTENDUS
    je ne te conseille pas l'ACI 2000 car pour faire le marché, il te faut marcher au moins 3 km, il n'y que les boutiques prèt à porté, les restaurants, les banques, les ambassades...

Membre VIP

Citation Posté par Ngolo Voir le message
    je ne te conseille pas l'ACI 2000 car pour faire le marché, il te faut marcher au moins 3 km, il n'y que les boutiques prèt à porté, les restaurants, les banques, les ambassades...

En plus si il n y'a que des restaurants ect.... sa me dit trop rien, sa rends impulsif les endroits pareille.

Merci

En plus si il n y'a que des restaurants ect.... sa me dit trop rien, sa rends impulsif les endroits pareille.

Merci
    voilà la toute raison, en plus les bandits et les voleurs aiment là où il n'y apas beaucoup de monde, juste quelques familles.

Membre Senior Avatar de sounjata

Il faut alors cibler les quartier peripherique; mais je te dis une chose le banditisme est tres developpé dans ces lieux
    On ne peut pas faire un changement fondamental sans une dose de folie
    Thomas Sankara

Membre Senior Avatar de weill

Citation Posté par sounjata Voir le message
    Il faut alors cibler les quartier peripherique; mais je te dis une chose le banditisme est tres developpé dans ces lieux
    Pour la sécurité, il faut acheter un *****. Son tchaman bè siran woulou béléba nyè kosobè.
    Moi même je viens d'acheter un berger allemand, si il voit un voleur il le croque direct.

Citation Posté par weill Voir le message
    Pour la sécurité, il faut acheter un *****. Son tchaman bè siran woulou béléba nyè kosobè.
    Moi même je viens d'acheter un berger allemand, si il voit un voleur il le croque direct.
    et s'il ne voit pas le voleur, l'homme est plus intelligent que l'animal hein

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Discussions similaires

1. La prise en compte du travail des femmes a la maison.
    By ercamara in forum Famille, Coutumes, & Traditions
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 11h15
  2. Foudre de la Maison-Blanche
    By SCARFACE in forum Multimédia / VIDEOS
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 01h34
  3. Maison à louer
    By Timah in forum Émigration/Immigration/Diaspora
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2005, 15h57

Bookmarks