Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Ong

Ong

Bonjour a tou(te)s,
    J'ai l'intention de creer deux ONG dont une dans le secteur agricole (securite alimentaire) et l'autre dand le domaine de l'Education. Celle du secteur agricole sera geree par une association dont je suis affilie et je compte m'en charge de celle de l'education (mais en recrutant un represantant qui s'en charge de toutes les activites. C'est quelque chose que je veux faire a cote pour aider sans pourtant l'exercer comme carriere.
    J'aimerai savoir deux choses:
    1) Est ce qu'une ONG peut faire des activites lucratives a cote pour fonctionner? Apparemment aux USA les ONG not-for-profit juissent d'un statut particulier et ne peuvent pas se lancer dans des activites lucratives.
    2) Est-il possible de creer une ONG au Mali sans passer par la formation d'un regroupement que se soit, association par example? Et comment?

Je veux commencer sur fonds propres comme simples programmes cette annees. J'evaluerai les resultats l'annee prochaine et transformer ces programmes en ONG a bases des resultats obtenus. Je commence par un seul village au sud du pays (secteur agricole) et une seule ecole a Bamako (education) et ensuite les etendre selon les fonds disponibles.
    Je voudrai mener des activites lucratives pour continuer a financer les activites du secteur agricole (notre association n'a pas de fonds). Je veux que l'ONG vive pendant longtemps sans aussi trop compter sur les financements exterieurs.

Re : Ong

Citation Posté par dooni Voir le message
    Bonjour a tou(te)s,
    J'ai l'intention de creer deux ONG dont une dans le secteur agricole (securite alimentaire) et l'autre dand le domaine de l'Education. Celle du secteur agricole sera geree par une association dont je suis affilie et je compte m'en charge de celle de l'education (mais en recrutant un represantant qui s'en charge de toutes les activites. C'est quelque chose que je veux faire a cote pour aider sans pourtant l'exercer comme carriere.
    1) Est ce qu'une ONG peut faire des activites lucratives a cote pour fonctionner? Apparemment aux USA les ONG not-for-profit juissent d'un statut particulier et ne peuvent pas se lancer dans des activites lucratives.
    2) Est-il possible de creer une ONG au Mali sans passer par la formation d'un regroupement que se soit, association par example? Et comment?

Je veux commencer sur fonds propres comme simples programmes cette annees. J'evaluerai les resultats l'annee prochaine et transformer ces programmes en ONG a bases des resultats obtenus. Je commence par un seul village au sud du pays (secteur agricole) et une seule ecole a Bamako (education) et ensuite les etendre selon les fonds disponibles.
    Je voudrai mener des activites lucratives pour continuer a financer les activites du secteur agricole (notre association n'a pas de fonds). Je veux que l'ONG vive pendant longtemps sans aussi trop compter sur les financements exterieurs.
    salaam dooni
    trés bonne initiative à saluer et à encourager je crois par définition le but d'une ong est non lucratif par son action.c'est vrai tout début est difficile, demarrer avec ses fonds propres cé deja une trés bonne chose mais je pense qu'il serait aussi trés important d'aller parallélement avec le financement exterieur cé toujours quelque chose de plus.quant à la 2eme question je crois que les freres et soeurs du barosso sont trés bien placés pour ta préoccupation et inchallah ils te donneront info. qu'ALLAH t'aide à realiser ton projet.
    we salaam
    salaam

Membre Senior Avatar de Ngolo

Bonjour a tou(te)s,

Salam
    je suis très content pour cette initiative, surtout celle de sécurité alimentaire même si c'est vrai que l'éducation doit avoir une place importante mais il faut penser à manger d'abord sans nourriture pas d'éducation ni rien surtout cette année au Mali on a besoin d'au moins 256.000 tonnes vivres pour palier au déficit alimentaire du à la mauvaise saison, quand je vois à la télé ou entendre à la radio le président de l'APCAM (Association Permanente des Chambres d'Agriculteur du Mali) à la personne de Bakari Togola dire que la saison a été bonne qu'on a eu de la pluie mais que la répartition n'a pas été homogène, qu'on se dise la vérité la situation est alarmante il n'y a pas eu de la pluie je viens de sillonner quelques cercles de la région de Segou et des villages ce n'est pas bon du tout.
    alors mon frère que ton ONG soit lucrative ou pas elle est la bienvenue et je te souhaite bon vent
    Mieux vaut viser l'excellence et s'en approcher que de viser la médiocrité et l'atteindre.

"qu'Allah sauve le Mali et tous les autres pays au monde"
    Do something Before You Die.

Merci pour les conseils et encouragements Coulibal et Ngolo.

Membre Senior Avatar de VERIDIK

Ngolo,
    APCAM, c'est plutôt l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture du Mali

Bon courage dooni.
    Si tu as besoin de conseiller financier...
    Bon vent!
    La vérité est magnifique! Veridik, le magnifique magic!

Merci pour les conseils et encouragements Coulibal et Ngolo.
    salaam dooni
    ya pas de quoi je te souhaite bonne chance que Dieu t'assiste amin.
    we salam
    salaam

Membre Senior Avatar de Ngolo

Citation Posté par VERIDIK Voir le message
    Ngolo,
    APCAM, c'est plutôt l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture du Mali

Bon courage dooni.
    Si tu as besoin de conseiller financier...
    Bon vent!
    en effet, cela fait parti aussi
    Mieux vaut viser l'excellence et s'en approcher que de viser la médiocrité et l'atteindre.

"qu'Allah sauve le Mali et tous les autres pays au monde"
    Do something Before You Die.

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Bookmarks

Bookmarks

Règles de messages