Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ferme agricole au Mali.

Ferme agricole au Mali.

Bonjour à tous,je projette de créer une ferme agricole au Mali.Je pense faire une formation dans ce sens. J'habite la France depuis dix ans,l'envie de retourner chez moi m'obsède.Je voudrai retourner avec ce projet.A vos conseils et expériences,je vous en remercie.Cdt.
    Dernière modification par AMAD 09/08/2012 à 13h02

Re : Ferme agricole au Mali.

Salut; je compte faire la même chose durant l'an prochain pour rentrer définitivement au MALI, j'ai un champ de quelques hectare que je voudrai exploiter. Puis je savoir ou est ce que tu feras ta formation? moi je suis en Alsace.

bjr,j'ai le meme projet de ferme agricole au mali et j'habite dans l'essonne
    j'ai mes terres a kabé juste a coté de kabala
    je cherche des informations pour me lancé

Smile Re : Ferme agricole au Mali.

Bonjour à tous
    Très bonne initiative pour vos projets fermes agricoles.
    Ce qu'il y'a lieu de faire maintenant c'est de oser retourner au pays maintenant
    sans pour autant vous poser trop de question.
    Il y'a tellement de projets et de cadres qui entretiennent bien ce secteur, que d'autre ont commencé en tirer fruit déjà.
    Même ceux, avec peu de moyen sont entraîne de nourrir des familles ici avec l'aviculture et l'agriculteur. Donc laisser votre peur de côté car entreprendre c'est oser.
    Je vs remercie !

Bjr,pour l'instant je cherche des centres de formations,on se tiens au courant .

Citation Posté par tchetche Voir le message
    Bonjour à tous
    Très bonne initiative pour vos projets fermes agricoles.
    Ce qu'il y'a lieu de faire maintenant c'est de oser retourner au pays maintenant
    sans pour autant vous poser trop de question.
    Il y'a tellement de projets et de cadres qui entretiennent bien ce secteur, que d'autre ont commencé en tirer fruit déjà.
    Même ceux, avec peu de moyen sont entraîne de nourrir des familles ici avec l'aviculture et l'agriculteur. Donc laisser votre peur de côté car entreprendre c'est oser.
    Je vs remercie !
    Merci pour vos encouragements,inch'allah j'espère que nos projets respectifs aboutiront.

Membre Senior Avatar de Ngolo

Salam à vous tous
    une ferme agricole c'est très bien c'est un projet pour diminuer la faim, la malnutrition et autre mais il faut avoir les moyens, le maraîchage ne peut pas aller sans l'eau, il faut creuser un puits traditionnel, ou un puits à grand diamètre si non même un forage, je crois que si tu as ça c'est début et même un grand atout surtout si le forage ou les puits donnent des bon débit.
    je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage et je suis à votre disposition pour autres questions et renseignements.
    Mieux vaut viser l'excellence et s'en approcher que de viser la médiocrité et l'atteindre.

"qu'Allah sauve le Mali et tous les autres pays au monde"
    Do something Before You Die.

Membre Senior Avatar de VERIDIK

Bonjour Chers tous,

Je loue votre courage et votre détermination à contribuer au développement de votre propre pays.

De surcroît, l'initiative d'investir dans le secteur clé de toute économie ambitieuse, est très salutaire.

Vous avez fait le plus dur, vous avez le rêve.
    Il faut le réaliser, il faut l'étudier, il faut le suivre...

Pour cela, je dirai que vos appels ne sont pas tombés dans des oreilles de sourds!

Je vous propose de contacter le cabinet de Conseil "DTC Consulting Mali" à l'adresse suivante : [email protected]

Vous aurez certainement besoin de conseils d'experts pour :

- L'étude de faisabilité (faisabilité économique, financière, juridique, technique, sociale....les zones les plus propices, le marché, offre et demande)
    - Le montage technique et financier du projet (business plan)
    - Conseils sur le mode de financement, au cas où vous aurez besoin de l'apport d'une banque, ...
    - La planification de son exécution
    - Le suivi technique et financier tout au long de la phase d'investissement
    - ....etc....

PS : DTC Consulting est un cabinet d’experts expérimentés dans le financement de projets. Je suis (VERIDIK) l’un des 3 associés, tous de hauts cadres ayant fait leurs preuves dans plusieurs structures dans le domaine de la Finance et du Conseil.
    La vérité est magnifique! Veridik, le magnifique magic!

Membre Senior Avatar de CHYC

Merci Veridik, pour une fois tu as accouché du bon, mes meilleurs voeux au passage, mon frère, lol
    mäwô mä, nii yé duñya sô bä girin, iba nonzi taghama.

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Bookmarks

Bookmarks

Règles de messages