Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Production audiovisuelle au Mali.

Production audiovisuelle au Mali.

Bonjour à tous,
    je voudrai savoir vos avis sur la création d'une structure de production audiovisuelle au Mali.Elle sera axée sur la production de documentaires,films institutionnels et de captations d'évènements;si les moyens permettent à l'avenir faire dans le cinema,production télé et radio.Si vous avez une connaissance,une expérience,une info à partager,merci d'avance.
    Dernière modification par AMAD 21/11/2012 à 14h30 Motif: Relance

Modérateur Avatar de cricri

Re : Production audiovisuelle au Mali.

Le Mali est en plein dans le mil concernant ce champ. plein de jeunes maliens autodidactes, étudiant au conservatoire Balafesseké ou issus d'écoles étrangères, artistes sont les principaux acteurs (certains sont de vrais pro.)- avec l'appui de personnalités comme Cheick O. Sissoko, qui a même initié un "collectif de jeunes cinéastes" (depuis décembre 2011) pour faire bénéficier de son expérience aux jeunes pour ainsi préparer le rélais. Par ailleurs, les jeunes cinéastes et vidéastes maliens participent indépendemment aussi à des festivals et autres évènements à dimention régionales et internationales, un exemple : le célèbre festival "Kourtragemé" etc...
    « Faisons attention, les mots savent de nous ce que nous ignorons d’eux »

Merci,cricri pour la reponse

Membre Senior Avatar de PANDORE

Citation Posté par AMAD Voir le message
    Bonjour à tous,
    je voudrai savoir vos avis sur la création d'une structure de production audiovisuelle au Mali.Elle sera axée sur la production de documentaires,films institutionnels et de captations d'évènements;si les moyens permettent à l'avenir faire dans le cinema,production télé et radio.Si vous avez une connaissance,une expérience,une info à partager,merci d'avance.

Je ne cacherai pas que malgré la bonne volonté des personnes citées par CriCri, la qualité de la main d’œuvre laisse à désirer. Difficilement vous pouvez mettre la main sur un bon cadreur, les monteurs de qualité sont tous déjà à leur propre compte. Cependant les entreprises qui communiquent ont des exigences de plus en plus intenables, mais toutefois légitimes.
    Si vous pensez offrir une qualité satisfaisante, vous avez de quoi vous faire un nom.
    Sinon je peux toujours vous engager à titre individuel si vous êtes vraiment compétent.
    petite anecdocte: J'ai été à Dakar pour réaliser un petit magazine parce que Bamako ne m'offrait rien de bon
    "Chaque homme a besoin d'esclave comme d'air pur". A. CAMUS La Chute

Citation Posté par PANDORE Voir le message

Je ne cacherai pas que malgré la bonne volonté des personnes citées par CriCri, la qualité de la main d’œuvre laisse à désirer. Difficilement vous pouvez mettre la main sur un bon cadreur, les monteurs de qualité sont tous déjà à leur propre compte. Cependant les entreprises qui communiquent ont des exigences de plus en plus intenables, mais toutefois légitimes.
    Si vous pensez offrir une qualité satisfaisante, vous avez de quoi vous faire un nom.
    Sinon je peux toujours vous engager à titre individuel si vous êtes vraiment compétent.
    petite anecdocte: J'ai été à Dakar pour réaliser un petit magazine parce que Bamako ne m'offrait rien de bon
    Merci,Pandore,mais avec les structures comme: DFA,SPIRIT McCANN et autres,vous avez été obligé d'aller à Dakar pour réaliser votre magazine.Pour m'engager,c'est un peu compliqué,je réside pas à Bamako.Le problème est du à quoi selon vous?

Membre Senior Avatar de PANDORE

Merci,Pandore,mais avec les structures comme: DFA,SPIRIT McCANN et autres,vous avez été obligé d'aller à Dakar pour réaliser votre magazine.Pour m'engager,c'est un peu compliqué,je réside pas à Bamako.Le problème est du à quoi selon vous?

Pour ton information je suis aussi dans une structure de communication (et non des moindres sur le marché malien), cependant même nous n'avons pas de vidéaste de la qualité que nous nous imposons pour nos productions videos. En dehors de DFA qui a ce jour crée la différence en termes de qualité d'images (peut être due aux moyens colossaux), les autres... peuvent mieux faire.
    Pourquoi Dakar, bah parce que c'est des personnes qui ont une créativité que nous n'avons pas au Mali. Je ne sais pour quelles raisons mais nos monteurs professionnels sont restés à l'école de l'ORTM. Ils ne peuvent rien faire qui sorte de l'ordinaire.
    Attention, il y a toujours des exceptions mais même là encore...

Une info pour ta structure si tu veux la créer : Ne fais pas du niveau Bamakois ta référence sinon tu plongeras très vite.
    "Chaque homme a besoin d'esclave comme d'air pur". A. CAMUS La Chute

Tu as bien fait de citer l'ORTM,quand je vois qu'elle a des matos achetés à coup de milliard des contribuables.Le résultat laisse à désirer.Je dirai que c'est de la paresse intellectuelle,de la peur d'innover.Alors,je pense qu'il faut une révolution.Je te remercie beaucoup,Pandore,pour le conseil.

Modérateur Avatar de cricri

Tu as bien fait de citer l'ORTM,quand je vois qu'elle a des matos achetés à coup de milliard des contribuables.Le résultat laisse à désirer.Je dirai que c'est de la paresse intellectuelle,de la peur d'innover.Alors,je pense qu'il faut une révolution.Je te remercie beaucoup,Pandore,pour le conseil.
    Hélas, la chose publique, au Mali, c'est comme celà qu'elle se gère..

Mais, j'en suis sûr que les quelques personnes, comme vous et PANDORE, qui voient les autrement ne se limiteront pas à ces constats et critiques platoniques ?

Dans l'espoir de vous voir contribuer au rehaussement de l'industrie du ciné malien, je vous encourage et vous félicitation par rapport à tous ce que vous faites dans ce sens.
    « Faisons attention, les mots savent de nous ce que nous ignorons d’eux »

Citation Posté par cricri Voir le message
    Hélas, la chose publique, au Mali, c'est comme celà qu'elle se gère..

Mais, j'en suis sûr que les quelques personnes, comme vous et PANDORE, qui voient les autrement ne se limiteront pas à ces constats et critiques platoniques ?

Dans l'espoir de vous voir contribuer au rehaussement de l'industrie du ciné malien, je vous encourage et vous félicitation par rapport à tous ce que vous faites dans ce sens.
    Inch'allah,on verra dans les jours à venir,ce qu'on peut faire à notre niveau.Si,pas trop de batons dans les roues,en tant,meme a genous,nous porterons le flambeau.

Membre Senior Avatar de VERIDIK

Inch'allah,on verra dans les jours à venir,ce qu'on peut faire à notre niveau.Si,pas trop de batons dans les roues,en tant,meme a genous,nous porterons le flambeau.
    Hélas, le peuple malien est trop mordu de la médiocrité
    les bons, alors, on leur jette pierres
    on les pourchasse,
    on les booste
    hors du pays

loin devant!

ka bougouri fiyè oukô!

bon courage man!
    La vérité est magnifique! Veridik, le magnifique magic!

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Bookmarks

Bookmarks

Règles de messages