Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Pour la dissolution de l'AEEM (Association des Eleves et Etudiants du Mali).

Membre Senior Avatar de NASKO
    Devant mon ecran,a droite de l'unité centrale

Pour la dissolution de l'AEEM (Association des Eleves et Etudiants du Mali).

C'est vraiment le bor.del depuit trop longtemps dans le système indicatif au Mali.De la primaire a l'université rien va plus,le niveau on en parle même pas qu'il soit du coté des profs ou des élèves.
    Pour un rien,l'AEEM faire sortir les élèves et pas de cours pour un long moment ou c'est les profs qui font pas de cours ou rendent pas les copies des examens par ce qu'ils sont pas contents.
    Les gens meurent pour rien.Le niveau n'est plus a la hauteur.
    Donc je suis pour suppression de l'AEEM afin de minimiser tous ces grèves coté élèves et assigné les profs en justice pour que l'enseignement au Mali puis être a la hauteur.
    Je suis ce que je crois être...

Re : Pour la dissolution de l'AEEM (Association des Eleves et Etudiants du Mali).

On voit bien que vous êtes un produit du système éducatif dont vous faites allusion. Est-ce la raison pour laquelle vous en voulez aux pauvres enseignants?

Membre VIP Avatar de Ragot

Re : Pour la dissolution de l'AEEM (Association des Eleves et Etudiants du Mali).

Citation Posté par dooni Voir le message
    On voit bien que vous êtes un produit du système éducatif dont vous faites allusion. Est-ce la raison pour laquelle vous en voulez aux pauvres enseignants?

L'aeem est devenu une arme politique bien plus qu'autre chose.
    La dissoudre au moins pour un moment ne ferait pas de mal aux élèves.
    Les étudiants ne devrait pas avoir le droit de faire grèves un droit à manifester oui mais un droit de grève c'est n'importe quoi.
    C'est vrai que l'école malienne va mal mais faire grève pour un oui ou pour un non est très préjudiciable pour les étudiant.
    Je peux comprendre que les profs fassent grèves pour de mauvaise conditions de travail (sachant que de nos jours bcp de profs sont nuls) on devrait peut être leur donner une prime aux résultats mais les élèves leurs place est en classe pas dans la rue à réclamer la lune!!

"Ragot un pur produit made in Mali"
    La Défaite est Orpheline, la Victoire à Mille Pères. (youssoupha)

Membre Senior Avatar de NASKO
    Devant mon ecran,a droite de l'unité centrale

Citation Posté par dooni Voir le message
    On voit bien que vous êtes un
    produit du système éducatif dont vous faites allusion.
    Est-ce la raison pour laquelle
    vous en voulez aux pauvres enseignants?
    J'en veux pas du tout aux profs,mais LE SYSTEME. Par ce qu'on se croit avoir tous les droits pour réagir de la sorte.

( Je réforme très souvent mes phrases et j'oublie de changer certains mots et je relis rarement avant de poster sinon pour le reste JE SUIS UN PUR PRODUIT DU SYSTEME.)
    Je suis ce que je crois être...

Membre Sénior Avatar de le-pont

Citation Posté par NASKO Voir le message
    J'en veux pas du tout aux profs,mais LE SYSTEME. Par ce qu'on se croit avoir tous les droits pour réagir de la sorte.

( Je réforme très souvent mes phrases et j'oublie de changer certains mots et je relis rarement avant de poster sinon pour le reste JE SUIS UN PUR PRODUIT DU SYSTEME.)
    Si un élève est en grève : Il est absent !
    Si à la fin de l'année il n'a pas le niveau, il n'a pas son examen.
    C'est simple !!!

Le problème est qu'au Mali, un diplôme officiel s'achète !
    J'en sais quelque chose car j'ai prêté de l'argent pour qu'un jeune achète celui de sa copine.
    Comme elle n'était pas pire qu'une autre depuis elle a trouvé du travail ...
    Et plutôt bien payé. Elle a appris depuis à faire le thé !
    Elle va bientôt devenir "chef".

Quant aux profs,
    la grève c'est bon pour eux car pendant ces temps d'absence :

ils sont payés !

Personne n'a trouvé un système fiable pour comptabiliser "sérieusement" les présents, les absents grévistes, les absents malades, les absent en formation, les absents en mission, etc.
    alors on paye tout le monde. Au moins, il n'y a pas de réclamations, et en tous cas il y a moins de bidouilles et carambouilles.

"Tiens v'la 5.000, marque que je suis présent cette semaine"

Donc ils vont au champ ou font du commerce dans l'informel ... voir les deux.
    Je connais très bien un conseiller pédagogique qui est devenu grossiste en riz pour tout son quartier.
    Sa paye de prof lui permet de faire des "petits" cadeaux à sa femme.
    Chaque grève l'enrichit !

Que voulez-vous ...
    C'est un problème de mentalités. Et ça ... Vous n'êtes pas prêt d'en sortir et ce quel que soit votre gouvernement.
    Et ce ne sont pas les militaires qui vont changer quelque chose.
    Ce n'est pas non plus votre Cheick Modibo qui prend son frère comme conseiller spécial qui risque de faire mieux.

Et vous tous ... Amorphe, ... Inertes, mais bavard qui ,comme le dit la chanson, ressemblent à des vaches qui regardent passer les trains.

Alors, l'Asie l'avenir du monde ... Soit
    l'Afrique ? Laissez-nous rire !!!!!!!!!!!!

Membre Senior Avatar de anis

Citation Posté par le-pont Voir le message
    si un élève est en grève : Il est absent !
    Si à la fin de l'année il n'a pas le niveau, il n'a pas son examen.
    C'est simple !!!

Le problème est qu'au mali, un diplôme officiel s'achète !
    J'en sais quelque chose car j'ai prêté de l'argent pour qu'un jeune achète celui de sa copine.
    Comme elle n'était pas pire qu'une autre depuis elle a trouvé du travail ...
    Et plutôt bien payé. Elle a appris depuis à faire le thé !
    Elle va bientôt devenir "chef".

Quant aux profs,
    la grève c'est bon pour eux car pendant ces temps d'absence :

ils sont payés !

personne n'a trouvé un système fiable pour comptabiliser "sérieusement" les présents, les absents grévistes, les absents malades, les absent en formation, les absents en mission, etc.
    Alors on paye tout le monde. Au moins, il n'y a pas de réclamations, et en tous cas il y a moins de bidouilles et carambouilles.

"tiens v'la 5.000, marque que je suis présent cette semaine"

donc ils vont au champ ou font du commerce dans l'informel ... Voir les deux.
    Je connais très bien un conseiller pédagogique qui est devenu grossiste en riz pour tout son quartier.
    Sa paye de prof lui permet de faire des "petits" cadeaux à sa femme.
    Chaque grève l'enrichit !

Que voulez-vous ...
    C'est un problème de mentalités. Et ça ... Vous n'êtes pas prêt d'en sortir et ce quel que soit votre gouvernement.
    Et ce ne sont pas les militaires qui vont changer quelque chose.
    Ce n'est pas non plus votre cheick modibo qui prend son frère comme conseiller spécial qui risque de faire mieux.

Et vous tous ... Amorphe, ... Inertes, mais bavard qui ,comme le dit la chanson, ressemblent à des vaches qui regardent passer les trains.

Alors, l'asie l'avenir du monde ... Soit
    l'afrique ? Laissez-nous rire !!!!!!!!!!!!
    :d:d
    pourquoi tu vends la meche????
    La tolérance est un exercice et une conquête sur soi."

Membre Senior Avatar de sounjata

Bonjour
    L'aeem à participer à la revolution su 26 mars, donc a cause de ça on peu la recadrer et non la faire disparaitre
    On ne peut pas faire un changement fondamental sans une dose de folie
    Thomas Sankara

C'est pas un dysfonctionnement structurel. C'est des appetits insatiables et une malhonneteté charognarde. Ce n'est pas seulement l'education mais la superstructure qu'il faudrait raser. Table rase pour toute l'administration. Nettoyage au complet.

comprenez que celà a commencer depuis longtemps, au mali tout est à vendre, le malien ne se souci pas du futur et c'est la raison pour laquelle léducation est au second plan et parceque nos drrigeants sont médiocre

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Discussions similaires

1. role de l'AEEM
    By set in forum Coin des Étudiants
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2012, 10h38
  2. L'aeem
    By Mambo in forum Questions Santé
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/10/2011, 19h44
  3. L’AEEM doit mourir !!!!
    By cricri in forum Coin des Étudiants
    Réponses: 14