Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: les maliens de france qui kiff le bled

Hybrid View

les maliens de france qui kiff le bled

IN sou à tous je suis francaise d'origine malienn malinkés et je kiff le mali et je profite de ces qqel ligne pour le dire merci au malien de leur accueil et générosité. Mai je souhaite que chaque malien et malienn né francais qui parten làbas en faisant une sorte d'action humanitaire moi je fai sa a chaque foi que je par je fai une collecte de médicament dans mon quartier et je ramène sa avec moi ou j'ai aussi été subventionné par un conseil régionale pour une écolé. On le sai pas mais en france les mairie ou autre aide facilement mais il faut se deplace. Personnellemnt je critiquai toujours "oui on peut rien faire dans cette ville" mais les mairies nous aide dans nos projet. alors foncez si vous aimez le mali

Membre Senior Avatar de Ben blo

Re : les maliens de france qui kiff le bled

Et es ce que la douane malienne vous facilite la tâche? Comment se passe l'entrée à Bko ?

Membre Senior Avatar de antedemo

Citation Posté par rokia.da Voir le message
    IN sou à tous je suis francaise d'origine malienn malinkés et je kiff le mali et je profite de ces qqel ligne pour le dire merci au malien de leur accueil et générosité. Mai je souhaite que chaque malien et malienn né francais qui parten làbas en faisant une sorte d'action humanitaire moi je fai sa a chaque foi que je par je fai une collecte de médicament dans mon quartier et je ramène sa avec moi ou j'ai aussi été subventionné par un conseil régionale pour une écolé. On le sai pas mais en france les mairie ou autre aide facilement mais il faut se deplace. Personnellemnt je critiquai toujours "oui on peut rien faire dans cette ville" mais les mairies nous aide dans nos projet. alors foncez si vous aimez le mali
    rokia.da,HE HAKILI KA BO!ALLAH KA I SARA.E BE KA MI KE O YE BELE BELE BA YE.
    I NI TCHIE I NI BARA.
    Bienvenue dans la grande famille du forum de maliweb.

Antedemocratiquement.
    "Quand nous nous donnerons la peine de proceder a une petite analyse lucide de l'histoire;alors nous verrons que la democratisation n'est autre que la suite de la colonisation."antedemo

Membre Débutant

Smile Re : les maliens de france qui kiff le bled

slt moi aussi je suis une malinké de oualia bafoulabé je suis très contente de ton message c'est un eforme de solidarité franchement d'aider autrui dan stt les difficultés tu es de queele ville en france et au mali moi sa m'interresserais bien d'y participer a ces collectes là réunir tt les jeunes filles maliennes par mois chez une personne et fair des collectes de vetements médicaments....... sa ns permettra aussi de cse connaitre et de faire des fetes maliennes tam tam............ entre nous d'organiser sa merci

je vous remercie de vous intérressé, c'est que la douane au mali ne facilite pas les choses j'a imeme entendu "un douanier me dire moi aussi j'ai des maux de ventre ou sinon vous passé de bureau en bureau pou les autorisation e a chaq foi il fau payer c'est contradictoire mais il fau laisser sa de coté. Moi quan je par au mali personn me demande de l'argen car c'est souvent ceux q'on di oui les francai on de l'argen mai moi je ramène tjs qq chos avec moi et ils saven que je vien leur donné qq chose indirectement.Le mali es le plu beau pays du monde et on se sen tellemn bien làbas sa s'explique mêm pa donc aidez les, les francais aide les projets et surtou n'oubliez pas que le mali dispose de richess par exemple n'envoyer pas des vetemen ou des fournitures scolaire NOUS AVONS TOUt CA. les francais croiven que le mali c'est rien ou qu'on a rien mai il y a tou c'es juste les moyens si vous aidez une ecole recolte de l'argent et acheté sur place vous aidez l'école et en plus l'economie commence à fonctionner moi je fais comm sa le mali a ses richess il lui faut de l'aide uniquement il ne fonctionn pas comme nous.Nous qui somm né en france et qui avons la double culture nous pouvon les aider.
    Dernière modification par rokia.da 03/02/2007 à 23h32

Membre Senior Avatar de LAGNÔN®

Thumbs up Re : les maliens de france qui kiff le bled

L'humanitaire est l'affaire de tous. En 2006 une association de la france par l'intermediaire des resortissants de leur commune a effectivement donné des camions de materiels sanitaires et des medicaments à la commune de Sadiola precisement au village de Kakadjan.Que les acteurs en soient remerciés.
    Dernière modification par LAGNÔN® 26/02/2007 à 23h31
    LE MONDE NE SERA JAMAIS L'HERITAGE DE QUELQU'UN. JE NE SUIS PAS UN IDEOLOGUE ET JE NE DEFENS AUCUNE IDEOLOGIE.

l'amour de son pays d'origien c bo ça je te tire chapo rakia continue c bien et ça fais vrement plaisre de voir des gens comme vous.
    bon courage.
    ah juste une chose essaye de faire sa dans le cadre associative tu aura plus d'argent, et esssaye de faire des projet pour avoir plus de subvention; la commition europienne a crée plusier programme pour subventioné les projets meme si son pas en europe faut juste cherche un peut dans kel programme la mali participe et tu essaye de faire de projet.

Membre Senior Avatar de Maamy

Citation Posté par rokia.da Voir le message
    insé (moi aussi je suis malienne malinké )
    C'est bien ce que tu fais. Moi aussi quand je vais au pays j'essaie d'apporter quelques produits comme l'alcool a 90° ...
    au mairie il faut leur présenté quoi comme projet pour qu'ils nous aide ?
    Dernière modification par Maamy 12/04/2007 à 10h00
    c'est homme qui a peur sinon y'a rien

Membre Senior Avatar de kareem74

Citation Posté par Maamy Voir le message
    insé (moi aussi je suis malienne malinké )
    C'est bien ce que tu fais. Moi aussi quand je vais au pays j'essaie d'apporter quelques produits comme l'alcool ...
    au marie il faut leur présenté quoi comme projet pour qu'ils nous aide ?
    Han!!! Maamy, kabako!!!!!
    donc quand toi tu nous reviens, tout ce que tu trouve comme cadeau pour les freres restés au pays, c'est de l'alcool quoi!!!!!
    koutoubou!!!! autrement dit, il n'y a que des buveurs invétérés au bled, raison pour laquelle la toungaran-mousso prodige leur serve de l'alcool à profusion!!!!!

ok, pigé, pour ta prochaine visite, n'oublie pas de nous apporter de quoi assurer aux freres une cure de désintoxication ou désalcoolisation (ce mot existe il???)!!!
    Répondre à un imbé-cile, c'est l'instruire. Facta, non verba

Il ne faut jamais gifler un sourd car il perd la moitié du plaisir ; il sent la gifle mais ne l'entend malheureusement pas.
    .

Citation Posté par kareem74 Voir le message
    Han!!! Maamy, kabako!!!!!
    donc quand toi tu nous reviens, tout ce que tu trouve comme cadeau pour les freres restés au pays, c'est de l'alcool quoi!!!!!
    koutoubou!!!! autrement dit, il n'y a que des buveurs invétérés au bled, raison pour laquelle la toungaran-mousso prodige leur serve de l'alcool à profusion!!!!!

ok, pigé, pour ta prochaine visite, n'oublie pas de nous apporter de quoi assurer aux freres une cure de désintoxication ou désalcoolisation (ce mot existe il???)!!!
    En tout cas je te rejoins !!!Maamy vraiment c'est pas serieux ça !!!
    on a rien sans rien!!!

Thread Information

Users Browsing this Thread

Il y a actuellement 1 utilisateurs connectés. (0 membre(s) et 1 invité(s)

Discussions similaires

1. Immigration Mali France: Pourquoi?? Quelles conditions de vie en France?
    By VaSavoir in forum Émigration/Immigration/Diaspora
    Réponses: 85
    Dernier message: 19/03/2010, 12h42
  2. Maliens Au Mali, Maliens En France
    By weill in forum Politique & Société
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2008, 17h10
  3. Pourquoi les maliens sont nombreux en France et non en Italie
    By GALSEN in forum Émigration/Immigration/Diaspora
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2005, 15h37

Bookmarks