Précédent   MALI BAROSSO > Émigration/Immigration/Diaspora
Identifiant
Mot de passe
Accueil S'inscrire Sports/Parier *BLOG* FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 4,00. Modes d'affichage
Vieux 11/10/2005, 14h35   #1
hyppo
Membre Débutant

hyppo is on a distinguished road
vivre a bamako

bonjour je suis une jeune francaise de 28 ans et je suis a la recherche d'un travail a bamako car je souhaiterais m'y installer
an vous remerciant
hyppo
hyppo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 15h25   #2
émigré
Invité

Question ???

Citation:
Posté par hyppo
bonjour je suis une jeune francaise de 28 ans et je suis a la recherche d'un travail a bamako car je souhaiterais m'y installer
an vous remerciant
hyppo
Hyppo,
Il faudra préciser dans quel domaine voulez-vous travailler pour que tu puisses recevoir plus d'aide... et de guide.
Autrement bienvenue au Mali, chez toi.
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 19h59   #3
hyppo
Membre Débutant

reponse

Bonjour,
Je recherche tous travaux, dans tous domaines.
J'ai un B.E.P Sanitaires et Sociale
En vous remerciant
hyppo
Vieux 13/10/2005, 10h00   #4
Mandénka
Membre Débutant

Mandénka is on a distinguished road
Nous ne faisons plus confiance

Nou faisons plus confiance à blanc surtout s'il est il français rncore , le malheur des africains à commencé dès que les français ont commencé à exploirer les cotes africaines. Travailler avec les français porte malheur aux africains, car ils n ont jamais souhaité notre bonheur et ils souhaiteront jamais . Les cooperations entre les africains et les français se font tjrs sur le dos de africains, car ce sont des traitres, des criminels , les génocidaires, exploiteurs. Ils faut jamais faire confiance à in francais. Meffier vous mes frères l'heure est venu de s'ouvrir les yeux , et voir la realité.

Je sais beaucoup ne seront pas content ou d'accord avec moi , mais c est de la vetié que je dis.
Mandénka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 14h42   #5
superman
Membre Senior

superman is on a distinguished road
Lightbulb

Mandénka,
Essaie de doser un peu ton intervention musclée. Tous les blancs ne sont pas mauvais - dans toutes sociétés, il y a des bons et des mauvais gens. Pense au mariage mixte par exemple. Meme si tu es anti-blanc (avec cancer a l'appui comme tu le dis dans ton profil), il faudra aussi se dire que des millions de maliennes et maliens se trouvent à l'extérieur du Mali (comme toi d'ailleurs) à la recherche d'autre chose (qu'ils ne trouvent pas peut etre au Mali). Donc si les Francais (ou une Francaise) veulent venir chez nous et respecter nos valeurs culturelles et nos institutions, contribuer au développement socio-éco, je ne vois pas de problème.
Sois un peu cool. Peace !
superman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 06h12   #6
hyppo
Membre Débutant

re

Je ne pense pas porter malheur ni etre mauvaise. Je ne viens pas pour piquer votre salaire et/ou votre travail.
Il est vrai que j'ai besoin d'un salaire comme tout le monde .
Votre pays semble souffrir et si je peux aider, avec mes moyens, j'en serais plus que ravie.
hyppo
Vieux 14/10/2005, 10h14   #7
chirley
Membre Débutant

chirley is on a distinguished road
Smile

c vrai ke les français n'ont pas tjrs été cool avec maliens.
je pense kil fo laisser tt cela 2 coté . si le Mali veut avancer, il faut kil coopere avec les étrangés , kel ke soit leur race, origine ou pays. mais il fo pas etre dominé . il fo essayer d'encadrer ces persos , leur montrer kils st pas ds leur pays ,mais kils peuvent s'y sentir bien s'ils participent au développement du Mali. Ils doivent etre exploités mais de façon très diplomate.
le problème est qu'au mali , dès ke les gens voient des etrangés et encore plus les blancs, ils se laissent dominés . ils pensent ke tous les blancs st plus intelligents qu'eux. je pense ke c'est cela le drame du Mali .
JE PENSE KE CELA SERAIT MIEUX POUR LE MALI , SI LES MALIENS ESSAYAIENT D'ATTIRER DES ETRANGERS VOULANT PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT.
chacun à sa conception des choses , j'ai donné le mien .
chirley est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 16h42   #8
hyppo
Membre Débutant

rerere

merci .... tout le monde n'est pas mechant et heureusement.... peu importe la couleur ou ces origines c'est la personne qu'il faut regarder .
Je ne connais pa la "mentalitee" malienne mais pour moi, et ce n'est que mon avis personnel, je pense tres sincerement qu'on est egaux en droits ne serais se que par le respect
Vieux 15/10/2005, 04h15   #9
Mandénka
Membre Débutant

Mandénka is on a distinguished road
C'est le pire mensonge de dire que sommes égaux , seulement vrais dans la bouche des gens , amis dans les actes c'est autre chose. Ne soyez hypocites. DAns les textes c'est écrit partout que les tous les hommes sont égaux , mais pourquoi la justice inocente tjrs les blancs contre noirs. On entrain de tuer mes frères en france et dans les autres pays europeens tout temps sans que les les coupables soit rechercher la justice. Vous vous rappeller ils ont tué recenment un certain Tandia en prison deux jours seulement apès sont arrestation , qu est ce qui c est passé . Absolument rien . Et vos hypocrisie vous dites encore qu nous sommes égaux. Quand ils viennent pour nous tuer, nous exploiter vous croyer qu ils vont dire qu ils ne nous aiment pas. non.

Je vais acheverle rest après le devoir m attend
Mandénka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2005, 18h20   #10
Bodicea
Membre Débutant

Bodicea is on a distinguished road
Smile Une DIALLO de la planète Terre

Bonjour à toutes et tous,

J'ai vécu de longues années écartelée entre mes origines africaines et européennes pour réaliser que comme nous toutes et tous, je suis citoyen du monde. Ni blanche, ni noire, ni rouge (je suis d'origine Peule), grâce aux mains tendues (de toutes les couleurs) et à ce qu'il y a de meilleur en l'humain, j'ai réussi à trouver ma place.

Aujourd'hui je remonte le fleuve de mes origines en faisant des recherches généalogiques sur mes ancêtres.

Bonne journée à toutes et tous.
Bodicea est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages