|
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Note | Modes d'affichage |
|
|
|
|
#1 |
|
Membre VIP
![]() |
Paul Kagame, l'un des meilleurs dirigeants africains!
Paul Kagame, est a mon avis l'un des meilleurs dirigeants africains. Tout le monde connait ce que ce pays a connu en 1995. Des son arrivee a la tete du Rwanda, Kagame a recommence a restaurer l'espoir dans son pays. Je salue son pragmatisme; en effet sachant que tous les criminels du genocide ne peuvent etre juges poursuivant les procedures judiciaires normales. Il a installe des tribunaux populaires traditionels mettant l'accent sur la reconciliation. C'est comme cela que ca doit se passer en Afrique, on a pas a tout copier de l'occident.
A travers un article que j'ai recemment lu dans "Time Magazine" , le Rwanda est l'un des rares pays en Afrique ou la corruption est tres marginale. Reconnaissons que le Rwanda a recu beaucoup d'aide apres le genocide, mais c'est le sens de responsabilite de Paul Kagame et son respect pour les deniers publics de son pays qui font du Rwanda une destination obligee pour les ONG et autres investisseurs etrangers. Et si on pouvait voir plus de Kagames en Afrique? |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Membre Senior
![]() |
Re : Paul Kagame, l'un des meilleurs dirigeants africains!
Citation:
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre VIP
![]() |
Re : Paul Kagame, l'un des meilleurs dirigeants africains!
Je ne peux pas confirmer ce que vous avancez, mais je suis sur qu'aujourd'hui il travaillle pour le bien etre de sa population et a la reconciliation nationale. Je suis sur qu'il est mieux pour son pays compare a Habyarimana qui s'etait aligne avec la France pour former une milice Hutu. A ce titre, l'ancien President defunt est responsable de ce qui est arrive au Rwanda.
|
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | Noter la discussion |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Meilleurs du Reggae et du Ragga !!!!! | MAIGOS | Multimédia / VIDEOS | 341 | 09/10/2009 11h01 |
| Méthode TGV face au comportement de nos dirigeants | kamano | Politique & Société | 2 | 21/03/2009 11h36 |
| La honte des dirigeants aFREEcains | SCARFACE | Multimédia / VIDEOS | 4 | 12/11/2007 07h06 |
| Lequel est meilleurs Windows ou Linux?Donner vos raisons!!! | Think | Informatique / NTIC | 43 | 03/08/2007 15h24 |
| Les dirigeants africains suçotent les africains!? | DiseurV | Monde | 2 | 13/05/2005 13h31 |