|
|
|
#1 |
|
Membre VIP
![]() |
Convention nationale
Voici quelques points ensvisagés pour la convention/ratification nationale. Le document comporte 14 articles qui constituent les grandes lignes de la transition. J'ai lu le document mais je doute si c'est réel car, pour moi, ces quelques points ci-dessous soulignés sont sans commentaire. Le congrès aura lieu du 17 au 19 mai 2012.
Art. 1 : Monseigneur Jean ZERBO occupera les fonctions de Président de la République du Mali durant toute la période de transition qui sera de 24 mois et prend effet le 22 mai 2012 immédiatement après l’expiration de l’intérim du Président Dioncounda TRAORÉ Art. 7: 48 heures après la mise en place du gouvernement de transition, une loi d’amnistie générale sera adoptée et couvrira tous les actes commis par le CNRDRE et l’ensemble de ses associés concernant le coup d’état du 21 au 22 mars 2012 et toutes les conséquences qui en ont découlé. Art. 8: Le CNRDRE aura pour tâche d’assurer la sécurité des institutions de la transition. Art. 9: Le Capitaine Amadou H. SANOGO bénéficiera du statut d’ancien Chef d’État de la République du Mali. Art. 13: Le Mali étant en état de guerre, aussi dans le souci de préserver un climat social apaisé et d’éviter toute forme de trouble à l’ordre public : à partir de la date de début de la transition, et pendant une période de 12 mois, toutes les activités partisanes politique et syndicale sont suspendues. Exception faite aux manifestations de paix, de dialogue et de cohésion sociale. Dernière modification par dooni 15/05/2012 à 15h20. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre VIP
![]() |
Re : CONVENITION NATIONALEOn
Attendons de voir mais ton document me convainc pas du tout.
Mais tout reste possible surtout au Mali
|
|
|
#3 | |
|
Membre Senior
![]() |
Re : Convention nationale
Citation:
|
|
|
|
#4 |
|
Membre VIP
![]() |
Soundjata, j'ai le document complet en PDF bien redige avec les sceaux de la Republique la dessus. Je veux bien que ca soit un spam, mais les gens ignorent a quel degre ce drogue de Sanogo est capable. Il a completement perdu la tete. Le Mali est complement foutu a jamais et ca l'avenir est tres sombre. Des fois ca donne envie de pleurer. Le reveil sera fatal pour les naifs supporters des militaires destructeurs.
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Membre Senior
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre VIP
![]() |
Re : CONVENITION NATIONALEOn
Regarder ici la video qui confirme que sanogo beneficiera du statut d'ancien chef d'etat. C'est vraiment dur a accepter! La je ne suis pas d'accord avec les negociateurs.
http://www.malijet.com/videos/actualite_en_video/43933-flash-special-le-capitaine-sanogo-obtient-le-statut-d-ancien-che.html |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | Noter la discussion |
|
|