|
|
|
#1 |
|
Membre VIP
![]() |
Comment dire non à ses proches pour l'union et pretendre s'ouvrir au monde entier en acceuillant les jeux olimpiques 2012.
Tout le monde s'avait que c'etait impossible pour la france face à Londres qui devient prochainement le nouveau tournant européen. Est ce le commencement de la descente aux enfers pour la france qui perd son leadership en europe?
|
|
|
#2 | |
|
Invité
|
La bonne cuisine ...
Citation:
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Assidu
![]() |
DDoutigui tu as raison. C'est la fin de la france et de son modeles sociale Sterile. Echec sutr tout le plan. Ils veulent se comparer aux USA alors que Dogo UK les bas partout, Moin de Chomage, Plus dynamique plus ouvert sur le Monde et pendant que Chirac Parlait Bla Bla Bla sur la Cuisine Francaise Tony Blair travallai a l'avance de son pays
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Assidu
![]() |
Frenchy, En Afrique du Sud le Vice President a ete forcer de demissione pour corruption. Les accuses corruptuers: Le goupe Francais Thales n'a meme pas ete inquiete en France. S'aurrait ete aux USA cette compagnie aurrait eu chaud.
C'est pour te dire que si les Francais pouvaient corrompre les membre de l'OIC ils ne se seraient pas gene donc si les Anglais on mieux corrompu qu'eux quoi dire ? |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Invité
|
Je ne suis pas d'accord avec votre pt 2vue Dougoutigui, le non à l'europe n'a rien à voir avec les JO. L'un est politique et l'autre sportif. g suis 2solé ke la France n'ait pas obtenu les faveurs du CIO. Certes la France a dit NON à la Constitution, mais QUI veut pas de la Monnaie UNIQUE et hésite encore de DEBATTRE sur la CONSTITUTION Européenne???
Personnellement j'étais contre cette constitution, mais esperais l'organisation des JO à Paris. vous parlez de la remarque de Chirac sur la bouffe anglaise, qu'en dites vous des agressions (verbales) de ces chers ANGLAIS à l'encontre des français (le stade, les gens...)??? La campagne anglaise était +basée sur la critique des autres ke sur leurs compétences (transport, manque d'espace....) Oublions pas que ce n'est qu'un jeu, les rancunes servent à rien. Prions pour les sportifs pour ke là au moins les MEILLEURS GAGNENT!!!! a+ |
|
|
|
#6 | |
|
Membre VIP
![]() |
Citation:
bien que le sport n'a rien à voir avec la politique(ce n'est pas seulement la gaité du jeu); les JO representaient aussi un enjeu majeur sur le plan politique;outre le bras de fer entre les differents chefs d'Etat il ya aussi derrier ces JO;cette relance de la sphère économique(avec plus d'investissement ,plus de croissance et plus d'emploi). Et poutant la france avait une candidature très brillante. Pourquoi elle n'a pas reçue le soutien de ses paires? Est ce qu'on ne peut pas dire actuellement que cela est plutot lié au manque de credibilité de la france auprès de l'opinion vus la tournure des evenements?
|
|
|
|
#7 |
|
Invité
|
je ne sais pas de quel évènement vous parlez, mais sachez ke, si cela concerne encore la constitution,les anglais ont soutenu le non français.
je reconnais k même le sentiment "rancunier" kil ya entre les français et les anglais, ça s'est pas nouveau, d'autant plus ke les réunions d'avant l G8 n'ont rien arrangé. La france a perdu avec un bon dossier c'est pas la fin du monde, ça fout les boules vu le gagnant, ils ont plus de tchatche et (savoir faire pour la corruption).... c cmme les examens ce n'est pas toujrs les meilleures ki réussissent, question de chance. Bon bref c bi1 ke vous comprenez ke ce n'est ke du fair play!!! a+ |
|
|
|
#8 |
|
Membre Débutant
![]() |
tres content pour la victoire de l'Angleterre
le comite olympique a bien compris les enjeux de l'organisation des jo comment un pays qui refuse a collaborer avec ces proches(ue) puisse pretendre a l'organisation d'un tel evenement bon dieu mais comment.....ah.Dans un pays ou l'integration d'une communaute a cause de sa couleur est quasi impossible.Je crois l'angleterre merite d'organiser cette competition car les atlhetes et les supporteurs de couleurs seront a l'abris des chasseurs sans papier.
![]() |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Invité
|
bonjour à tous...
je "navigais" à la recherche d'info sur l'enseignement au Mali, mon copain étant malien vivant à Bamako. C'est comme ça que je me suis retrouvée à lire cette discussion concernant les JO. Bon, je suis Française et honnetement je me fiche que "nous"n'ayons pas les JO en 2012, vraiment je crois qu'il y a plus important. cependant je voudrais revenir sur certaines des choses que j'ai lues, en particulier concernant le non à la constitution. Ce vote a été difficile, franchement.et pour ma part j'ai choisi le non; je ne suis toujours pas sure que ce soit le bon choix et je ne le saurais probablement jamais, il ne faut toutefois pas croire que les gens ont voté non par rejet des autres pays, ce n'est pas le cas!au contraire en tant que citoyenne française, européenne et au delà citoyenne du monde, je ne pouvais accepter par exemple que l'on mette sur le même plan la libre circulation des Hommes et des capitaux!ainsi je bute dès le départ.avec des frontières plus ouvertes à l'interieur de l'union certes mais plus fermées encore sur l'extérieur... je ne vais pas m'étendre, je souhaite seulement préciser qu'il ne faut pas stigmatiser ce vote comme étant une forme de repli. Au contraire dans mon cas. J'(ai aussi lu des discussions sur la difficulté de mener ses études au Mali et je suis lucide sur le fait que nos avantages ici sont importants, cela ne fait aucun doute. Mes parents ne sont pas "riches", ils ne pouvaient financer mes études, mais ils étaient "trop" riches pour que j'obtienne une bourse. aussi j'ai dû travailler tout au long de mes études, et c'est vrai que c'est dur...En tout cas moins facile que pour quelqu'un qui est financé, et qui peut étudier et réfléchir à loisir. Aujourd'hui je suis enseignante, et mon cursus n'a pas été plus long que pour les autres étudiants. encore une fois, je sais que ma situation est plus simple, je suis lucide. Seulement je comprends et je vous encourage à continuer parce que c'est le moyen d'être utile, libre et, quand même fier de soi. Accrochez vous, et au plaisir d'une discussion...* |
|
|
|
#10 |
|
Membre Senior
![]() |
entre paris et londres ou entre la france et londres
Je ne m'interesse pas beaucoup aux questions de choix entre villes de pays developpes pour l'organisation des jeux et autres...parceque quelqu'en soit le vainqueur,nous sommes les perdants.Mais apres avoir lu qlq interventions je vois france et londres.je vous demande d'eclairer ma lanterne qui a ete confuse.svp.
antedemocratiquement. |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | Noter la discussion |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Immigration Mali France: Pourquoi?? Quelles conditions de vie en France? | VaSavoir | Émigration/Immigration/Diaspora | 85 | 19/03/2010 12h42 |