|
|
|
#1 |
|
Membre Assidu
![]() |
j'ai besoin de votre avis !
bonjour,
mon idée est la suivante ... je souhaiterai, un jour, organiser des séances de cinéma dans des villages très très isolés (pas de télephone, pas d'électricité, pas d'eau courante....), au fin du Mali, là où personne ne va. Je débattrai pas de mes motivations profondes sur un tel projet mais du choix possible d'une sequence de cinema organisé dans de telles conditions. L'objectif serai de divertir mais aussi de montrer le monde... Je pense organiser la projection de la maniére suivante : 1) un dessin animée (court) purement musical et amusant (15 minutes) 2) un moyen métrage presentant la planête (ville, mer, montagne...) (45 minutes) 3) un film simple, captivant et sans trop de violence (1h30) Voilà, voilà, j'attend avec impatience, vos idées et vos propositions de film Merci à tous... Cordialement |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Senior
![]() |
Re : j'ai besoin de votre avis !
Cher PVKP, je vous souhaite la bienvenue sur maliweb, le projet dont vous parlez existait depuis belle lurette au Mali profond. En effet, il y avait des programmes de cinema appele OCINAM, une equipe qui se promenait dans tout le pays pour projeter des films en plein air, dans des villages tres recules, qui n'avaient ni eau potable, ni electricite, ni telephone,etc. ainsi le divertissement de ces populations etait assure. Bon courage, je suis sur que ton projet sera apprecie!
SALUT ZONASKY |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Assidu
![]() |
Bonsoir ZONASKY
![]() mon intention n'est pas de reinventer la poudre, vous l'avez bien compris Aujourd'hui il est possible de réaliser simplement ce type de projet car le matériel est miniaturisé. Bon mon probléme maintenant est de choisir les films, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide à tous et à toutes.... J'attend vos idées avec impatience ![]() Amitiés Pierrick |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Membre VIP
![]() |
Citation:
C'est une bonne idée oui. J'ai en fait une expérience dans ce domaine car mon père faisait ça à un moment et c'était un vrai succès. Pour les films, comme tu peux imaginer que ces villageois ne comprennent pas les langues étrangères. Je te suggère donc de choisir des films facilement comprehensibles, un film malien et un film asiatique (karaté ou kung-fu). C'est mon idée en espérant t'avoir été utile.
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Assidu
![]() |
bonsoir Nofd
![]() merci pour ton message Mon collégue qui est Togolais m'a éffectivement conseillé un film de karaté, pourquoi pas, j'y connais rien mais cela me semble être une excellente idée. Aurais-tu une idée pour presenter le monde avec une video, cette partie là me semble importante....Merci mille fois pour l'aide que tu m'apportes Cordialement Pierrick |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Membre Senior
![]() |
Citation:
A PRESTO zonasky |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre Assidu
![]() |
Bonsoir,
je suis tout à fait d'accord avec vous Maintenant auriez-vous des idées de films qui conviendraient à des populations trés isolées, qui ne risque pas de choquer ou de provoquer. Si vous avez des idées, je hyper preneur. Un ami togolais qui était encore chez moi ce soir m'a conseillé des films style "shaolin soccer" avec de l'action, un brin fantastique ou les gentils gagnent à la fin...Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie tous pour votre aide Cordialement Pierrick |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Membre Senior
![]() |
Citation:
bref les films qui font ressortirent les fortes emotions. Salut A bientot zonasky |
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Membre Senior
![]() |
Citation:
En tout cas, bon courage et reusite a lui et Good luck |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre Assidu
![]() |
Bonjour Mat
![]() merci pour votre message ![]() Auriez-vous des idées de film à me soumettre ? Merci d'avance Cordialement |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | Noter la discussion |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Devant un fou il faut se comporter comme un fou quel est votre avis? | Safi76 | Blagues, Rumeurs, Perdu de vue, Correspondance | 23 | 27/05/2009 21h29 |
| je veux draguer mais j'ai peur des filles | tièdouma | Questions Santé | 167 | 08/04/2009 17h07 |
| J'ai honte... | DONSO | MALI : Découverte | 26 | 01/08/2007 12h52 |
| Microsoft accuse Les logiciels libres:donner vos avis! | Think | Informatique / NTIC | 0 | 24/05/2007 09h44 |
| J'ai honte !!!! | MAIGOS | Sports | 5 | 10/04/2007 23h06 |