Précédent   MALI BAROSSO > Politique & Société
Identifiant
Mot de passe
Accueil S'inscrire Sports/Parier *BLOG* FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00. Modes d'affichage
Vieux 23/05/2008, 01h54   #11
bafopia
Membre Débutant

bafopia is on a distinguished road
Re : Le vrai ennemi au nord: Att

Madame Lima,

Je me demande quelle analyse vous faites de la situation. Comment pensez vous que l'on va résoudre ce problème du nord ? Vous preferez soutenir un président incompétent et inconscient plutôt que d'oeuvrer pour un changement. Mon pays est humilié, diminué, insulté, avali. C'est votre choix et je ne peux que le respecter. Si les rebelles continuent à faire tant de morts sans que votre dirigeant prenne ses responsabilités devant le peuple et devant l'histoire, vous en êtes moralement complices avec lui. Je vois déjà vos dénegations arriver ladessus.

De grâce, épargnez moi votre objectivité de facade. Se contenter de s'opposer ne tient pas lieu d'analyse.

Evidemment, ma seule conviction ne pèse par lourd dans le landerneau politique malien. J'en suis bien conscient. C'est pourquoi je cherche à convaincre de la justesse de mon propos pour que ces idées se diffusent dans toute la société malienne. C'est un combat de longue haleine et je compte bien y prendre ma part.

Ah le régionalisme n'est pas grave pour vous car les autres pays africains ont des problèmes ethniques. Nous n'avons ni les mêmes valeurs ni les mêmes visions du pays. Att est le premier president malien à mettre en évidence une spécificité régionaliste dans son action politique. Ainsi, on commence avec le régionalisme, on finira avec les machettes...

A votre avis, à quoi se resume la politique malienne ? Comment fais-tu la différence entre deux candidats politiques au mali si ce n'est aux personnes ? Ah, j'imagine que tu decortiques leur programme . J'attends avec impatience ta réponse sur la question.
bafopia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 04h23   #12
MAT
Membre Senior

MAT is on a distinguished road

Citation:
Posté par bafopia Voir le message
Je voudrais m'incliner devant les militaires morts au combat. De plus en plus de mes frères meurent bêtement au nord sans que le gouvernement ne se bouge. Mais il est temps d'ouvrir les yeux. Le véritable ennemi du peuple malien est à Koulouba. Le faux militaire qui nous dirige est le premier responsable de tant de morts. Par son comportement pétainiste, il a aggravé une situation que l'on aurait du mater dès le debut. Nous sommes en train d'en payer le prix. Pour regler ce problème, il nous faut commencer par nous débarrasser d'att par n'importe quel moyen. C'est le moment ou jamais sinon la situation va devenir incontrôlable.Tant que ce type sera là, tout va s'aggraver. Il est temps de se reveiller. A bon entendeur...
M. bafopia,
je ne sais ce que vous avez contre ATT et le Mali, mais je vois que tres certainement vous en avez derniere ATT. Cela ne regarde que toi. Mais tout ce que je peux vous dire, et cela pour l'amour de Dieu (Le tout puissant), est d'aller au dela d'idees retrograde et voir le Mali comme un tout. Un fois de plus ne ramenner pas le Mali a ta seul vision personnelle nous somme aussi Malien. Il est facile derniere le petit clavier, mais ceux-ci se discute sur le terrain mon cher. Tu peux toujour te porter volontaire pour aller mater les bahangas de la maniere que c'est tres facile pour toi. l'arme ne refusera point. Crois moi il y'a de la place. Et je t'assure que ca ferais honneur et le probleme sera resolu une fois pour toute. Ce n'est pas les russes qui te dirons le contraire face aux taliban a l'epoque, ni les francais a Djen ben fou, et ni meme les americains au Golf etc. N'oubliez jamais que le Mali jusqu'a present est l'uns des pays les plus pauvres sinon le plus pauvre parmis les pays les plus pauvres de la planette avec au moin 34% de son budget reposant sur l'aide exterieur( Les Dons et financement compris) et encore dans ce contexte de crise economique mondiale ou s'effrite meme le pays le plus puissant de la planette avec d'autres non moins puissant comme la france et l'italie ...menacees de recession... Nous veillerons a banir et a combattre de telle idees retrograde que vous avancez pour la nation Malienne. Reveillez vous plutot M.bafopia.

Dernière modification par MAT 23/05/2008 à 08h28.
MAT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 07h54   #13
lima
Membre Senior

lima is on a distinguished road

Citation:
Madame Lima,

Je me demande quelle analyse vous faites de la situation. Comment pensez vous que l'on va résoudre ce problème du nord ? Vous preferez soutenir un président incompétent et inconscient plutôt que d'oeuvrer pour un changement. Mon pays est humilié, diminué, insulté, avali. C'est votre choix et je ne peux que le respecter. Si les rebelles continuent à faire tant de morts sans que votre dirigeant prenne ses responsabilités devant le peuple et devant l'histoire, vous en êtes moralement complices avec lui. Je vois déjà vos dénegations arriver ladessus.

De grâce, épargnez moi votre objectivité de facade. Se contenter de s'opposer ne tient pas lieu d'analyse.

Evidemment, ma seule conviction ne pèse par lourd dans le landerneau politique malien. J'en suis bien conscient. C'est pourquoi je cherche à convaincre de la justesse de mon propos pour que ces idées se diffusent dans toute la société malienne. C'est un combat de longue haleine et je compte bien y prendre ma part.

Ah le régionalisme n'est pas grave pour vous car les autres pays africains ont des problèmes ethniques. Nous n'avons ni les mêmes valeurs ni les mêmes visions du pays. Att est le premier president malien à mettre en évidence une spécificité régionaliste dans son action politique. Ainsi, on commence avec le régionalisme, on finira avec les machettes...

A votre avis, à quoi se resume la politique malienne ? Comment fais-tu la différence entre deux candidats politiques au mali si ce n'est aux personnes ? Ah, j'imagine que tu decortiques leur programme . J'attends avec impatience ta réponse sur la question.

Bonjour Monsieur !!!
Nous ne pouvons pas nous comprendre.Votre façon de debattre ne va pas pour moi dans le sens d'un débat constructif.Et surtout je ne peux pas continuer à echanger avec quelqu'un qui ne veut pas m'en entendre.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre entreprise de conviction des gens à la "justesse de vos idées".
Salut
Vieux 23/05/2008, 09h22   #14
KEITAS
Membre Débutant

KEITAS is on a distinguished road

Bonjour tout le monde,

Je suis avec intérêt votre discussion mais i'am sorry je n'ai lu nul part ici un propos constructif.
Vous êtes entrain d'atteler que vos idées divergentes alors je pense que nous pouvons tirer des idées de M. Bafopia quelques choses qui va nous permettre d'avancer.
C'est unanime, mon pays LE MALI va mal et il est mal dirigé. Mais de grâce trouvons une autre sortie (intellectuelle) de crises que la violence.
Je suis au Mali, je connais la cherete actuelle de la vie, mes enfants et frères cadets vont à l'école malienne et mon frère est officier de l'armée malienne et il est en mission au nord du Mali depuis plus de 7 mois. C'est juste pour vous dire que je vis ces crises au quotidien mais je ne suis pas pour LA VIOLENCE pour solution ultime pour changer de dirigeants.

Now, j'aimerai bien qu'on nous discute sur les éventuelles solutions.
Le Mali n'est pas un pays pauvre mais il est maintenu dans la pauvreté.
Le Mali a plein d'intellectuels mais ils sont écartés de la gestion du pays.
....
Vieux 23/05/2008, 17h04   #15
AbdelS10
Membre Senior

AbdelS10 is on a distinguished road

Citation:
Posté par KEITAS Voir le message
Bonjour tout le monde,

Je suis avec intérêt votre discussion mais i'am sorry je n'ai lu nul part ici un propos constructif.
Vous êtes entrain d'atteler que vos idées divergentes alors je pense que nous pouvons tirer des idées de M. Bafopia quelques choses qui va nous permettre d'avancer.
C'est unanime, mon pays LE MALI va mal et il est mal dirigé. Mais de grâce trouvons une autre sortie (intellectuelle) de crises que la violence.
Je suis au Mali, je connais la cherete actuelle de la vie, mes enfants et frères cadets vont à l'école malienne et mon frère est officier de l'armée malienne et il est en mission au nord du Mali depuis plus de 7 mois. C'est juste pour vous dire que je vis ces crises au quotidien mais je ne suis pas pour LA VIOLENCE pour solution ultime pour changer de dirigeants.

Now, j'aimerai bien qu'on nous discute sur les éventuelles solutions.
Le Mali n'est pas un pays pauvre mais il est maintenu dans la pauvreté.
Le Mali a plein d'intellectuels mais ils sont écartés de la gestion du pays.
....
ATT est sans aucun doute quelqu'un de foncièrement incompetent (en temoigne l'etat de l'école et le climat sociale au Mali) et pire il persiste dans l'erreur mais il faut reconnaitre que jusque là il n'a rien fait comme atteinte grave à la démocratie malienne. C'est sans doute un democrate dans l'âme. De ce fait nous pouvons pas cautionner les propos de quelqu'un qui preconise un changement par les armes.
Cela dit, pour revenir à la source de ce debat, je crois qu'il doit changer de strategie (la négociation ne donne rien de constructif dans cette affaire) et donner à l'armée malienne tous les moyens pour atteindre son objectif, la defense de l'integrité et de l'unité du pays.
Vieux 23/05/2008, 19h07   #16
bafopia
Membre Débutant

Bonjour et merci à tous de vos reflexions !!!!

Nous sommes tous maliens. Nous avons tous intérêt à ce que le mali soit à l'abri de la violence. Je partage pleinement vos préoccupations. J'aime ce pays de tout mon coeur comme vous tous. J'ai voté pour Att en 2002 même si je pense que cette élection a été truquée au final. L'homme Att m'a fait esperé et ensuite beaucoup déçu. Je vis donc un vrai "depit amoureux". Là n'est pas la question. La question est de savoir comment nous sommes dirigés et ce que vers quoi on va. Vous serez d'accord avec moi pour dire que la situation est très grave. Personnellement, je ne vois pas de solutions avec Att. Le jour où il va se reveiller, il risque d'être trop tard. C'est pourquoi je n'attends rien de lui. Nous avons des terroristes en face de nous. Ces gens là ne veulent rien comprendre. On peut continuer à parler tant que l'on veut mais Att va rien faire. Vous pouvez le prier, l'insulter. L'homme tient trop à son image dans le monde pour notre peau. J'aimerais que quelqu'un me donne une autre solution. Je sais que nous débarrasser de Att ne resoudra pas le probleme mais ce sera un début. Je n'ai jamais dit qu'il fallait attenter à sa vie. L'ancien président mauritanien en sait quelque chose. Ce sera la première étape. Nous sommes pauvres. C'est vrai. Est ce une raison pour ne pas se defendre ? Prenons le cas du Niger encore plus pauvre que nous. Meme si ce pays n'a pas résolu le problème, il a au moins annihilé la question tout en restant digne. La devise de ce pays a longtemps été "Plutôt la mort que la honte". J'ai honte. Et vous ?
Si quelqu'un sait comment obliger Att à changer de politique, je suis preneur...
Vieux 23/05/2008, 22h23   #17
Baro
Membre VIP

Baro is on a distinguished road

Citation:
Madame Lima,

J'espère Monsieur, que tu auras la force de continuer cette lutte qui serait sans doute de longue haleine.

J'espère que ton caractère résistera à l'apathie chronique du malien. Notre inertie semble plus se confondre à l'inconscience qu'à la sagesse. Mais pour encore faire dans le nombrilisme béat qui nous est propre, nous préférons croire que nous sommes sages..

Je me suis toujours dit une chose. Quoi qu'on dise de ATT, n'empêche qu'il reste profondement malien. Il est notre miroir à nous tous. En ce sens qu'il déteste ou qu'il a peur de prendre des décisions. Il préfère l'inaction comme nous tous, croyant que les difficultés se déliteront ou se résorberont dans le temps. Le laxisme ne lui colle plus. Des fois, je me surprends à penser qu'il doit souverainement nous mépriser pour être d'une insouciance aussi insultante vis-à-vis de nos souffrances. Si tel n'est pas le cas, il aurait compris que pour le Malien, dans des situations les plus chaotiques, mieux vaut ne rien faire que d'agir. Dans ce cas, nous serons donc à ses yeux, ce peuple, qui dans des périodes les plus mouvementées de son histoire, préfère se contenter d'une situation qui lui procure néanmoins la certitude de la décadence que d’oser affronter l’incertitude des prochains crépuscules .

Remarquez bien. Nous semblons nous complaire dans la misère dans laquelle nous nous vautrons depuis la nuit des temps. C’est normal. A trop persévérer dans une situation, quelque difficile soit-elle, nous n’en sentirons plus le poids. Vous vous adaptez à ce qui devient votre quotidien. C’est ce qui fait aussi la spécificité de l’humain. Je pense aussi que cela fait partie des lois de la nature. Nous en sommes là.

Remarquez notre aberration à nous affubler des satisfécits en longueur des journées. Nous sommes un peuple de paix, et nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Que nous soyons habitués à être endormis avec de telles balivernes fait que nous rechignons à entendre le son de cloche contraire.

Tu te trompes mon ami Bafopia. Tu n’as pas l’air de vivre dans le Mali que nous autres vivons. Ce Mali que nous trouvons encore paisible, peinard et pacifique .

Quand il m’arrive d’appeler au pays et que j’entends les compatriotes s’étendre dans des litanies de complaintes, je leur réponds avec ironie qu’il n’en est rien encore parce que ATT est toujours au pouvoir. Et que nous vivons toujours dans le meilleur des mondes possibles. Le jour où ils n’en pourront plus, ATT et sa clique partiront. Serait-ce par une révolution ? Je parle cette fois-ci de la vraie. Pas d’une autre similaire à ce prétendu 26 mars. Je n’en sais rien. Mais Si tant est qu’il en soit, en sommes-nous prêts ?

Quoi qu’il advienne, vous et moi faisons peut être partie de ces rares personnes qui croient encore en la force des mouvements. Qui ont la certitude que le changement est plus dans l’action que dans l’inaction. Ceux-là qui croient que les choses valeureuses ont toujours exigé de grands sacrifices. Si ce changement doit prendre forme par l’élimination de certains, peu importe. Quelques importants soient leurs rôles dans la sphère hiérarchique de la nation, le peuple n'en souffrira plus qu'il ne souffre aujourd'hui.

Certainement nous serons taxés d’anarchistes. Certains diront même que nous n’avons aucune considération pour la vie humaine. Nous leur laissons la liberté de leur pensée.

D'aucuns pensent qu'il vaut mieux rester dans cette situation où nous ressemblons plus à des plumes laissées dans l'air et qui voguent plus par la volonté du courant que par leur propre volonté. Cela dénote de notre côté fataliste.

Aux yeux de ceux-là, nous ne sommes que des impatients inconscients qui jouent au plus pressés. Ils ont peut être raison. Mais ce qu'ils ignorent aussi est que l'être n'evalue sa propre valeur que par les difficultés qu'il sera parvenu à terrasser par sa propre volonté, la volonté de DIEU n'étant évoquée que pour nous rappeler nos propres faiblesses. Les peuples qui sont les plus fiers de leur histoire sont ceux qui l'ont conquise de hautes luttes. Notre amour propre n'est forgé que par notre passé. un passé qui nous aurait contraint à nous battre pour avoir ce que nous croyons mériter.

Or un peuple sans amour propre, un peuple qui n'a aucune estime de soi est un peuple qui n'est que la loque de l'humanité. Avec ATT, nous avons touché le fond.

Dernière modification par Baro 24/05/2008 à 09h25.
Baro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 00h45   #18
bafopia
Membre Débutant

Voici un article intéressant pour nos amis défenseurs d'Att

Déterminée à mater la rébellion touareg active depuis début 2007, l'armée nigérienne s'est lancée dans des offensives d'envergure depuis deux mois et affirme avoir tué jeudi 11 rebelles touareg dans le nord.

Ce regain d'activité intervient alors qu'au Mali voisin la situation s'est gravement détériorée dans le nord où des affrontements entre l'armée et des rebelles touareg ont fait 32 morts mercredi, le bilan le plus lourd depuis plusieurs années dans cette région frontalière de l'Algérie où Bamako peine à imposer son autorité.

Le ministère nigérien de la défense a annoncé vendredi que ses troupes avaient lancé la veille une offensive contre des bases du Mouvement des Nigériens pour la justice (MNJ), et que les opérations de ratissage se poursuivaient.

"D'importantes quantités" d'armes, de munitions et de mines antichar ont été saisies dans une base du MNJ dans la zone d'Iférouane", indique le ministère selon lequel aucune perte n'est à déplorer du côté de l'armée.

C'est la deuxième opération d'envergure après celle de mars durant laquelle onze rebelles et cinq soldats ont été tués, dont trois par une mine, selon un bilan officiel.

Selon une source militaire qui a requis l'anonymat, cette nouvelle opération vise à sécuriser le nord d'où le Niger tire une bonne partie de ses ressources grâce à l'uranium dont il est le troisième producteur mondial.

Récemment Niamey a d'ailleurs délivré une centaine de permis d'exploitation et de prospection d'uranium et de pétrole.

Face à cette situation, l'armée a renforcé ses effectifs dans le nord avec de nouveaux armements, notamment des blindés achetés en Chine ainsi que des engins démineurs. Elle dispose également de drones de reconnaissance fournis pas la France.

Le président Mamadou Tandja, qui refuse toute négociation avec le MNJ, dont les chefs sont qualifiés de "bandits" et de "trafiquants de drogue", a d'ailleurs reconduit vendredi pour trois mois la mesure qui renforce les pouvoirs de l'armée dans la zone.

"Les +bandits armés+ sont en débâcle, ils ne contrôlent rien dans la zone", a récemment affirmé Mohamed Ben Omar, porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication.

Le MNJ, qui détient au moins six soldats depuis la mi-mai ainsi qu'un militant des droit de l'Homme soupçonné par le MNJ de fournir des armes à l'armée, n'avait pas réagi vendredi à ces annonces.

Ce renforcement des opérations militaires s'est par ailleurs accompagné d'accusations d'ong locales et internationales qui dénoncent des exactions et des exécutions sommaires de civils.

Pour M. Ben Omar il s'agit en fait de "combattants touareg" qui se mêlent à la population.

L'interdiction faite aux journalistes de se rendre dans le nord depuis août 2007 rend très difficile toute vérification.

Il est en revanche avéré que les populations des zones de conflit sont confrontées à des pénuries alimentaires et que les déplacements sont dangereux du fait de mines antichar.

Les cultures maraîchères sont paralysées, les écoles tournent au ralenti tandis que les ong internationales ont cessé toute activité.

Des députés se sont récemment alarmés du fait que cette crise, si elle venait à se poursuivre, pourrait compromettre la tenue d'élections générales en 2009 ainsi que la stabilité du pays.

NIAMEY (AFP)

Source: Via IZF
Vieux 25/05/2008, 02h44   #19
Zonasky
Membre Senior

Zonasky is on a distinguished road

Citation:
Posté par Baro Voir le message
J'espère Monsieur, que tu auras la force de continuer cette lutte qui serait sans doute de longue haleine.

J'espère que ton caractère résistera à l'apathie chronique du malien. Notre inertie semble plus se confondre à l'inconscience qu'à la sagesse. Mais pour encore faire dans le nombrilisme béat qui nous est propre, nous préférons croire que nous sommes sages..

Je me suis toujours dit une chose. Quoi qu'on dise de ATT, n'empêche qu'il reste profondement malien. Il est notre miroir à nous tous. En ce sens qu'il déteste ou qu'il a peur de prendre des décisions. Il préfère l'inaction comme nous tous, croyant que les difficultés se déliteront ou se résorberont dans le temps. Le laxisme ne lui colle plus. Des fois, je me surprends à penser qu'il doit souverainement nous mépriser pour être d'une insouciance aussi insultante vis-à-vis de nos souffrances. Si tel n'est pas le cas, il aurait compris que pour le Malien, dans des situations les plus chaotiques, mieux vaut ne rien faire que d'agir. Dans ce cas, nous serons donc à ses yeux, ce peuple, qui dans des périodes les plus mouvementées de son histoire, préfère se contenter d'une situation qui lui procure néanmoins la certitude de la décadence que d’oser affronter l’incertitude des prochains crépuscules .

Remarquez bien. Nous semblons nous complaire dans la misère dans laquelle nous nous vautrons depuis la nuit des temps. C’est normal. A trop persévérer dans une situation, quelque difficile soit-elle, nous n’en sentirons plus le poids. Vous vous adaptez à ce qui devient votre quotidien. C’est ce qui fait aussi la spécificité de l’humain. Je pense aussi que cela fait partie des lois de la nature. Nous en sommes là.

Remarquez notre aberration à nous affubler des satisfécits en longueur des journées. Nous sommes un peuple de paix, et nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Que nous soyons habitués à être endormis avec de telles balivernes fait que nous rechignons à entendre le son de cloche contraire.

Tu te trompes mon ami Bafopia. Tu n’as pas l’air de vivre dans le Mali que nous autres vivons. Ce Mali que nous trouvons encore paisible, peinard et pacifique .

Quand il m’arrive d’appeler au pays et que j’entends les compatriotes s’étendre dans des litanies de complaintes, je leur réponds avec ironie qu’il n’en est rien encore parce que ATT est toujours au pouvoir. Et que nous vivons toujours dans le meilleur des mondes possibles. Le jour où ils n’en pourront plus, ATT et sa clique partiront. Serait-ce par une révolution ? Je parle cette fois-ci de la vraie. Pas d’une autre similaire à ce prétendu 26 mars. Je n’en sais rien. Mais Si tant est qu’il en soit, en sommes-nous prêts ?

Quoi qu’il advienne, vous et moi faisons peut être partie de ces rares personnes qui croient encore en la force des mouvements. Qui ont la certitude que le changement est plus dans l’action que dans l’inaction. Ceux-là qui croient que les choses valeureuses ont toujours exigé de grands sacrifices. Si ce changement doit prendre forme par l’élimination de certains, peu importe. Quelques importants soient leurs rôles dans la sphère hiérarchique de la nation, le peuple n'en souffrira plus qu'il ne souffre aujourd'hui.

Certainement nous serons taxés d’anarchistes. Certains diront même que nous n’avons aucune considération pour la vie humaine. Nous leur laissons la liberté de leur pensée.

D'aucuns pensent qu'il vaut mieux rester dans cette situation où nous ressemblons plus à des plumes laissées dans l'air et qui voguent plus par la volonté du courant que par leur propre volonté. Cela dénote de notre côté fataliste.

Aux yeux de ceux-là, nous ne sommes que des impatients inconscients qui jouent au plus pressés. Ils ont peut être raison. Mais ce qu'ils ignorent aussi est que l'être n'evalue sa propre valeur que par les difficultés qu'il sera parvenu à terrasser par sa propre volonté, la volonté de DIEU n'étant évoquée que pour nous rappeler nos propres faiblesses. Les peuples qui sont les plus fiers de leur histoire sont ceux qui l'ont conquise de hautes luttes. Notre amour propre n'est forgé que par notre passé. un passé qui nous aurait contraint à nous battre pour avoir ce que nous croyons mériter.

Or un peuple sans amour propre, un peuple qui n'a aucune estime de soi est un peuple qui n'est que la loque de l'humanité. Avec ATT, nous avons touché le fond.

DE GRACE MR. BARO LE TEMPS DES REVOLUTIONS SANGLANTES SONT REVOLUS, MEMES LES COMMUNISTES N'EN PARLENT PLUS. ALORS LA LUTTE ARMEE DONT VOUS FAITES L'APOLOGIE NE PEUT ETRE UNE VOIE ROYALE DE SORTIE DE CRISE. QUAND ALLEZ VOUS COMPRENDRE QUE L'OFFENSIVE A LA CALACH N'EST PLUS UNE SOLUTION. POURTANT L'EXEMPLE DE L'IRAK, DE LA PALESTINE, DE L'AFGANISTAN, J'EN PASSE FACE AUX PUISSANCES OCCIDENTALE ET A L'ARMADA AMERICAIN MONTRE A SUFFISANCE LES DEFICITS DE CES METHODES ARCHAIQUES ET PASSEISTES DE LUTTE.
ZONASKY
Zonasky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 10h03   #20
MAIGOS
Membre Senior

MAIGOS is on a distinguished road

Zonasky ,

Mon cher Zonas , ne repondez pas à ces petites provocations venant de ces coquilles vides , à ces poules mouillées qui ne sont même pas capable de tuer une mouche à plus forte raison de changer quoi que ce soit dans ce pays car ça fait longtemps que ces pitres sont passés dans l'art du " Dosso " sur le net . Zonasky , nous autres sont habitués aux insanités et autres propos subtils de ces "conpatriotes" . Je rappelle à ces piètres personnes qui ne rêvent que voir du sang coulé sur ce pays , que ça fait plus de 2 ans qu'ils ne font que dorer des pillules sur ce formun ou de nous pondre des sornettes , qu'ils sachent tout simplement que s'ils aiment ce Mali comme ils nous le font savoir , qu'ils n'ont qu'a faire une formation pour aller liberer enfin ce nord du MALI . D'illusions en désilusions , je me demande jusqu'où sont capables d'aller ces bonimenteurs ? Heureusement que le ridicule ne tue plus et c'est celà la verité et à bon entendeur ...

SHALOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Bookmarks

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages