|
|
|
#1 |
|
Membre Débutant
![]() |
vivre a bamako
bonjour je suis une jeune francaise de 28 ans et je suis a la recherche d'un travail a bamako car je souhaiterais m'y installer
an vous remerciant hyppo |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Invité
|
Citation:
Il faudra préciser dans quel domaine voulez-vous travailler pour que tu puisses recevoir plus d'aide... et de guide. Autrement bienvenue au Mali, chez toi. |
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Débutant
![]() |
reponse
Bonjour,
Je recherche tous travaux, dans tous domaines. J'ai un B.E.P Sanitaires et Sociale En vous remerciant hyppo |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Débutant
![]() |
Nous ne faisons plus confiance
Nou faisons plus confiance à blanc surtout s'il est il français rncore , le malheur des africains à commencé dès que les français ont commencé à exploirer les cotes africaines. Travailler avec les français porte malheur aux africains, car ils n ont jamais souhaité notre bonheur et ils souhaiteront jamais . Les cooperations entre les africains et les français se font tjrs sur le dos de africains, car ce sont des traitres, des criminels , les génocidaires, exploiteurs. Ils faut jamais faire confiance à in francais. Meffier vous mes frères l'heure est venu de s'ouvrir les yeux , et voir la realité.
Je sais beaucoup ne seront pas content ou d'accord avec moi , mais c est de la vetié que je dis. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Senior
![]() |
Mandénka,
Essaie de doser un peu ton intervention musclée. Tous les blancs ne sont pas mauvais - dans toutes sociétés, il y a des bons et des mauvais gens. Pense au mariage mixte par exemple. Meme si tu es anti-blanc (avec cancer a l'appui comme tu le dis dans ton profil), il faudra aussi se dire que des millions de maliennes et maliens se trouvent à l'extérieur du Mali (comme toi d'ailleurs) à la recherche d'autre chose (qu'ils ne trouvent pas peut etre au Mali). Donc si les Francais (ou une Francaise) veulent venir chez nous et respecter nos valeurs culturelles et nos institutions, contribuer au développement socio-éco, je ne vois pas de problème. Sois un peu cool. Peace ! |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Débutant
![]() |
re
Je ne pense pas porter malheur ni etre mauvaise. Je ne viens pas pour piquer votre salaire et/ou votre travail.Il est vrai que j'ai besoin d'un salaire comme tout le monde . Votre pays semble souffrir et si je peux aider, avec mes moyens, j'en serais plus que ravie. hyppo |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre Débutant
![]() |
Ils viennent tjrs avec des bonnes paroles telles que : aide au développement, coopération, alors qu’en réalité c'est autre chose. Tout le monde sait très bien ce que la coopération france- Afrique a apporté aux africains, les coups d'états, les génocides. Les français ont la main tachée du sang. Ils sont derrière, je veux dire organisateurs de tous les coups d'états et l'assassina des grands leaders noirs effectué en Afrique de l'ouest et central avec la complicité des traitres comme Houphouet , Blaise compaoré, oumar Bongo, Moboutou Ngnabé yadema. Je ne parle pas dans le vide,je parle pour dire des faits réels . Les soldats français ont tué, volé l’argent de la BCAO en cote D’ivoire, Génocide au Rwanda, assassina de Toma Sankara, et ils continuent de tuer nos compatriotes en France par des incendies prémédités, sans compter l’humiliation que les africains subissent en France. Tout dernièrement ils ont eu l’audace d’expatrier des maliens les mains et les pieds attachés comme des grand criminels dans le même avion que l’un de nos ministre et Dr.Oumar Mariko. L’ambassadrice de la France au mali a insulté l’une des hautes personnalités du mali (un diplomate) à cause du VISA, alors que tous les dossiers étaient parfaits.
Ils traitent des noirs de tous les maux dans leurs documents, livres, romans, et journaux. Ils déforment l’histoire pour donner raison à la colonisation, ils disent dans les medias que les africains des aides de l’Europe alors que c’est le contraire, c’est eux qui vivent de l’exploitation de nos ressource, naturelles et humaines. C’est qui ont quitté leur continent pour venir nous coloniser, nous rendre esclaves, nous divisé, à cause de notre richesse. Avant l’arrivé des français le mali était riche, sinon très riche, un malien a été même le plus riche du monde. Vous les maliens qui défendent les français, montrez moi quelle que chose de bien que les français ont fait pour l’intérêt des maliens. Il n ya pas. Toutes les usines du mali ont construit par des pays qui ne sont pas nos colonisateurs, comment comprendre cela. Pour moi cas même toute personne qui nous demande de coopérer avec les français, ne nous donne la mort, et cette dernière est un traitre. Que celui qui n’est pas d’accord avec moi prouve le contraire. Mes frères et s½urs, il ne faut pas suivre vos désires , mais plutôt la raison, je vous demande de lire histoire entre les français et les noirs , vous verrez la vérité. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Débutant
![]() |
suite
ben vous en avez gros contre les francais mais vous generalisez... moi personnelement je n'y suis pour rien dans tout ca... je suis une personne francaise pas la france que vous souteniez votre race votre couleur votre pays c'est une tres grande chose mais c'est pas amoi qu'il faux dire ca ... et la personne haut place de l'avion elle a defendu vos compatriotes? ou elle les a laisse avec les chaines?moi en tant que personne , que je soit blanche noir francaise ou afriquaine je suis une bonne personne ....
si on se base que sur le passe comment avancer ? ce qui est fais est fais et c'est comme ca je ne pense pas que ce soit les personnes qui vivent dans tel ou tel pays qui font du mal mais les gouvernements pour dire tout ca adressez vous a eux . quoi qu'il en soit je recherche du travail a bamako . en vous souhaitant un ebonne journee hyppo |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Débutant
![]() |
re re
quoi qu'il en soit c'est tout de meme bien de savoir ca que vous pensez
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre Débutant
![]() |
c vrai ke les français n'ont pas tjrs été cool avec maliens.
je pense kil fo laisser tt cela 2 coté . si le Mali veut avancer, il faut kil coopere avec les étrangés , kel ke soit leur race, origine ou pays. mais il fo pas etre dominé . il fo essayer d'encadrer ces persos , leur montrer kils st pas ds leur pays ,mais kils peuvent s'y sentir bien s'ils participent au développement du Mali. Ils doivent etre exploités mais de façon très diplomate. le problème est qu'au mali , dès ke les gens voient des etrangés et encore plus les blancs, ils se laissent dominés . ils pensent ke tous les blancs st plus intelligents qu'eux. je pense ke c'est cela le drame du Mali . JE PENSE KE CELA SERAIT MIEUX POUR LE MALI , SI LES MALIENS ESSAYAIENT D'ATTIRER DES ETRANGERS VOULANT PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT. chacun à sa conception des choses , j'ai donné le mien . |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | Noter la discussion |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Champions League européenne à Bamako ? | midfield | Sports | 4 | 09/02/2006 14h33 |