Précédent   MALI BAROSSO > Famille, Coutumes, & Traditions
Identifiant
Mot de passe
Accueil S'inscrire Sports/Parier *BLOG* FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Note Modes d'affichage
Vieux 08/04/2009, 15h41   #41
ZOE
Membre Assidu

ZOE is on a distinguished road
Re : aidez moi mes freres

merci a vous tous que vous benisses
ZOE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 11h23   #42
ZOE
Membre Assidu

ZOE is on a distinguished road

bonj barosso je viens encore pour vous dire que mon mari n'a pas arreté sa relation avec la fille ils sont tjrs en contact et continue de se voir je ne sais plus quoi faire mes amis je souffre enormement Merci .
ZOE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 13h08   #43
Meraney
Membre Senior

Meraney is on a distinguished road
Re: Re : aidez moi mes freres

Citation:
Posté par ZOE Voir le message
bonj barosso je viens encore pour vous dire que mon mari n'a pas arreté sa relation avec la fille ils sont tjrs en contact et continue de se voir je ne sais plus quoi faire mes amis je souffre enormement Merci .
Salaam ma soeur,
A mon avis, je pense que c'est une épreuve celle-ci est terrible car sachant ce que tu as énoncé ça doit être frustrant et dans la tête c'est clair que ça ne vas pas du tout. Tu fais tout pour cacher tes ressentiments mais indéniablement tu reviens à la réalité et celle-ci est malheureusement pas évidente.

Comme l'a conseillé certain(e)s, même si c'est difficile, il faut que tu patientes. Il s'est marié avec toi donc a décelé des qualités qui l'ont permis de le convaincre de se marier avec toi. Tu es la mère de ses enfants (si tu en as) donc le seul conseil que je pourrai te donner ma sœur c'est de patienter et d'être à ses côtés. Un jour où l'autre Dieu t'indiquera quel sera la marche à suivre (deux cas se présenterons : soit il continuera de la fréquenter, soit il arrêtera) dans les deux cas tu prendras tes dispositions. En attendant ne force pas le destin. Continue tes actes d'adoration, ça va venir inch'Allah il va se rendre compte que tu es quelqu'un d'exceptionnel et qu'il a la chance de t'avoir comme épouse et incha allah il laissera l'autre dame.
Je te souhaite beaucoup de courage. Biz.
Meraney est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 14h59   #44
VERIDIK
Membre Senior

VERIDIK is on a distinguished road
Re : Re: Re : aidez moi mes freres

Citation:
Posté par Meraney Voir le message
Salaam ma soeur,
A mon avis, je pense que c'est une épreuve celle-ci est terrible car sachant ce que tu as énoncé ça doit être frustrant et dans la tête c'est clair que ça ne vas pas du tout. Tu fais tout pour cacher tes ressentiments mais indéniablement tu reviens à la réalité et celle-ci est malheureusement pas évidente.

Comme l'a conseillé certain(e)s, même si c'est difficile, il faut que tu patientes. Il s'est marié avec toi donc a décelé des qualités qui l'ont permis de le convaincre de se marier avec toi. Tu es la mère de ses enfants (si tu en as) donc le seul conseil que je pourrai te donner ma s½ur c'est de patienter et d'être à ses côtés. Un jour où l'autre Dieu t'indiquera quel sera la marche à suivre (deux cas se présenterons : soit il continuera de la fréquenter, soit il arrêtera) dans les deux cas tu prendras tes dispositions. En attendant ne force pas le destin. Continue tes actes d'adoration, ça va venir inch'Allah il va se rendre compte que tu es quelqu'un d'exceptionnel et qu'il a la chance de t'avoir comme épouse et incha allah il laissera l'autre dame.
Bonjour Meraney,
Je me disais aussi qu'elle pouvait patienter, car le dit-on, la patience est un chemin d'or; cependant pas plus tard qu'hier un ami me contait uen histoire semblable, et la fille(femme) a fini par se lasser de la situation d'attente alors qu'elle avait deja atteint 33 ans, ce qui lui a pas facilité une autre vie amoureuse. Dans ce dernier cas, l'homme a pris conscience que quoi qu'il ait fait et qu'il continuait à faire, sa femme lui resterait, et il profitait de cette sagesse de sa femme pour la tromper à chaque surplus d'occasion. Au bout de 7 ans, le mariage s'est soldé par un divorce et un partage des enfants. La femme est restée pendant 5 autres années sans homme, elle eleva ses enfants dans la peine et l'humiliation car elle etait retournée vivre chez ses parents. Imagine 5 ans sans mari, à la charge de tes parents et en plus avec tes enfants. En somme le mec lui aurait pris 5+7=11 ans de sa vie. Elle aurait dû, à mon humble avis, arreter la relation dès le bebut du derapage de son mari. elle se serait remariée vers les 23-24 ans , ce qui est bine l'age.
dans un couple si ça ne va pas du tout, il vaut mieux tout arreter et recommencer une nouvelle vie. Il est tres courant au mali de voir des vieillards de 60 et + repudier à longuer de journée parce qu'ils ont attendu assez longtemps pour se decider.
Si malgré l'effort que Zoe a fourni son mari continue à la tromper, alors il est temps de se resoudre à l'idée qu'il ne l'aime plus (s'il l'a deja aimée) et qu'il n'arretera jamais de voir l'autre fille, et à la longue, le mariage aboutira au divorce. "Ce qu'on ne peut eviter, il faut l'embrasser".
Vieux 14/04/2009, 19h48   #45
anis
Membre Senior

anis is on a distinguished road

Citation:
Posté par Meraney Voir le message
Salaam ma soeur,

Comme l'a conseillé certain(e)s, même si c'est difficile, il faut que tu patientes. Il s'est marié avec toi donc a décelé des qualités qui l'ont permis de le convaincre de se marier avec toi. Tu es la mère de ses enfants (si tu en as) donc le seul conseil que je pourrai te donner ma s½ur c'est de patienter et d'être à ses côtés. Un jour où l'autre Dieu t'indiquera quel sera la marche à suivre (deux cas se présenterons : soit il continuera de la fréquenter, soit il arrêtera) dans les deux cas tu prendras tes dispositions. En attendant ne force pas le destin. Continue tes actes d'adoration, ça va venir inch'Allah il va se rendre compte que tu es quelqu'un d'exceptionnel et qu'il a la chance de t'avoir comme épouse et incha allah il laissera l'autre dame.
Alors la! Meraney je ne suis pas d'accord avec toi son mari n'a de cesse de l'humilier donc ma soeur dit toi qu'il ne changera pas fait toi une raison pense au bien être de tes enfts je ne connais pas ta situation financiere ni comment tu vis ne fatigue pas ton esprit avec un homme qui n'en vaut pas la peine dit toi que tu es seul occupe toi bien de tes enfts et soit indifferente à son égard ne t'occupe pas de lui car a mon avis plus tu lui montreras que tu tiens a lui et plus il fera gorge chaude en se disant que sans lui tu ne peux vivres
Vieux 14/04/2009, 20h08   #46
dadee
Membre Senior

dadee is on a distinguished road

écoute ton coeur,t'as deux choix:supporter,en sachant qu'il continu à voir cette fille,tu souffriras,soit tu mets fin à cette histoire,tu souffriras car tu l'aimes toujours,et tu as passé du temps auprès de lui,tu auras du mal en t'en sortir,j'ignore si vous avez des enfants,si c'est le cas,c'est sera encore plus douleureux,surtout au niveau de la famille et des enfants qui se posent des questions,... désolée d'être dure,mais la vie est un choix et c'est ce schéma qui se posera devant de toi,c'est une réalité,je te propose de parler à son ami proche,ou de convoquer une réunion de famille des deux côtés,ça lui réveillera,met lui sur le fait accompli,qu'est-ce qu'il veut réellement,ne soit pas découragée,c'est une épreuve que vous traversez,et votre amour subit un test,seule sa force vous le feras surmonté,le mariage est difficile,nos mères nous disent que le mariage c'est la patience,courage.
dadee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 20h09   #47
Meraney
Membre Senior

Re: Re : Re: Re : aidez moi mes freres

Citation:
Posté par VERIDIK Voir le message
Bonjour Meraney,
Je me disais aussi qu'elle pouvait patienter, car le dit-on, la patience est un chemin d'or; cependant pas plus tard qu'hier un ami me contait uen histoire semblable, et la fille(femme) a fini par se lasser de la situation d'attente alors qu'elle avait deja atteint 33 ans, ce qui lui a pas facilité une autre vie amoureuse. Dans ce dernier cas, l'homme a pris conscience que quoi qu'il ait fait et qu'il continuait à faire, sa femme lui resterait, et il profitait de cette sagesse de sa femme pour la tromper à chaque surplus d'occasion. Au bout de 7 ans, le mariage s'est soldé par un divorce et un partage des enfants. La femme est restée pendant 5 autres années sans homme, elle eleva ses enfants dans la peine et l'humiliation car elle etait retournée vivre chez ses parents. Imagine 5 ans sans mari, à la charge de tes parents et en plus avec tes enfants. En somme le mec lui aurait pris 5+7=11 ans de sa vie. Elle aurait dû, à mon humble avis, arreter la relation dès le bebut du derapage de son mari. elle se serait remariée vers les 23-24 ans , ce qui est bine l'age.
dans un couple si ça ne va pas du tout, il vaut mieux tout arreter et recommencer une nouvelle vie. Il est tres courant au mali de voir des vieillards de 60 et + repudier à longuer de journée parce qu'ils ont attendu assez longtemps pour se decider.
Si malgré l'effort que Zoe a fourni son mari continue à la tromper, alors il est temps de se resoudre à l'idée qu'il ne l'aime plus (s'il l'a deja aimée) et qu'il n'arretera jamais de voir l'autre fille, et à la longue, le mariage aboutira au divorce. "Ce qu'on ne peut eviter, il faut l'embrasser".
L'histoire de cette brave dame est vraiment triste et me laisse sans voix. C'est difficile. Dans ce cas là je suis d'accord, il faut savoir se résigner mais j'imagine que cela doit être très complexe notamment si la femme qui, je suis certain, aimait son mari au point de subir tout ce qu'il a commis. Le concernant que Dieu le pardonne. Amin. Et bon courage à la dame.
Vieux 14/04/2009, 20h17   #48
dadee
Membre Senior

dadee is on a distinguished road

Citation:
Posté par anis Voir le message
Alors la! Meraney je ne suis pas d'accord avec toi son mari n'a de cesse de l'humilier donc ma soeur dit toi qu'il ne changera pas fait toi une raison pense au bien être de tes enfts je ne connais pas ta situation financiere ni comment tu vis ne fatigue pas ton esprit avec un homme qui n'en vaut pas la peine dit toi que tu es seul occupe toi bien de tes enfts et soit indifferente à son égard ne t'occupe pas de lui car a mon avis plus tu lui montreras que tu tiens a lui et plus il fera gorge chaude en se disant que sans lui tu ne peux vivres
salut anis,je ne suis pas du même avis que toi,tu vas un peu fort en lui disant de quitter le mari,la séparation n'est pas la seule solution,elle aime toujours son mari,sais-tu comment les divorcées vivent dans les familles maliennes?on donnera toujours le tord à la femme,et pire si elle a les enfants,et qu'elle était dépendante du mari,elle va très mal et nous devons lui apporter des solutions moins douleureuses,la séparation n'est pas la seule issue,courage ma soeur.
dadee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 20h18   #49
Meraney
Membre Senior

Re: aidez moi mes freres

Citation:
Posté par anis Voir le message
Bonsoir Tante Anis,
Avec tout le respect que je te dois, je ne pense pas que ce genre de décision peut se faire sur un coups de tête. Qu'en fais tu des sentiments ? C'est une situation vraiment difficile et ça prends du temps, beaucoup de temps.
Vieux 14/04/2009, 23h17   #50
Lalla
Membre VIP

Lalla is on a distinguished road

Salut,
A ce stade de votre relation, je commence à être sceptique, et je dirais donc que je rejoins l'avis de Veridik. Je pense que si ses sentiments envers toi étaient vraiment sincères, il aurait depuis votre discussion, rompu avec sa maîtresse.
Tu as été assez patiente, tu t'es aussi remise en cause et t'as essayé de le retenir. Si tous ces efforts n'ont pas payé, je crains que cette relation ne soit vouée à l'échec. Et dans ce cas, si tu t'obstines à rester, c'est ton estime personnelle qui en prendra un coup. Car si la situation perdure, tu t'enfonceras dans une position d'infériorité, tu te detruiras en restant passive.

Mais si tu as la certitude que ton mari t'aime toujours et que vous pouvez repartir sur de bonnes bases, la patience en vaudra peut être la peine!

Il est temps que tu repense ta vie.
Saches que la decision finale te rejoins; ce genre de situation se gère de façon personnelle.
Courage!
Réponse

Bookmarks

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages